Arbiter Flats Drums ?? Batterie sans fut !!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le caoutchouc c'est fantastique

Message par pirla »

Pour Laurent,

Si tu comptes démonter souvent ta batterie en plastique, je ne saurais que trop te conseiller une mesure préventive: habiller les clamps de protection et les supports de tom de tube caoutchouc.

Sur les clamps, c'est pour éviter l'écrasement et les grosses rayures profondes aux points de serrage. J'ai mis du beau tuyau d'arrosage

Quant aux "coquilles" de tom, en matériau synthétique, elles me semblaient peu résistantes. Donc en ayant habillé de tube plastique (de chez CastoiMerlin) l'axe métal en "L", la coquille ne serre plus sur du métal "façon râpe" qui la bouffe par l'intérieur mais sur quelque chose de plus souple tout en répartissant mieux la pression

Image
Image

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: Le caoutchouc c'est fantastique

Message par So What ? »

pirla a écrit :Pour Laurent,

Si tu comptes démonter souvent ta batterie en plastique, je ne saurais que trop te conseiller une mesure préventive: habiller les clamps de protection et les supports de tom de tube caoutchouc.

Sur les clamps, c'est pour éviter l'écrasement et les grosses rayures profondes aux points de serrage. J'ai mis du beau tuyau d'arrosage

Quant aux "coquilles" de tom, en matériau synthétique, elles me semblaient peu résistantes. Donc en ayant habillé de tube plastique (de chez CastoiMerlin) l'axe métal en "L", la coquille ne serre plus sur du métal "façon râpe" qui la bouffe par l'intérieur mais sur quelque chose de plus souple tout en répartissant mieux la pression
MERCI MON AMI!!!

Et pardon mille fois de n'avoir pas vu ta réponse (qué lé foroume, il est troppo foisonnante adesso).

Je vais procéder comme toi et filer chez bricastomerlindépôt.
Le 9 Octobre, je vais sur l'île de beauté jouer avec la plate. Je pense pouvoir récupérer du son et même un peu d'images de la flats... au bord de l'eau.
:twisted:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Je prends la pelle, et je déterre...
une GC en flat m'intéresserais grandement.... S'il faut acheter tout le kit pour la GC, pourquoi pas...

Qui aurait ce genre de trucs en stock et qui prend la poussière???

Merci !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Matt666 a écrit : Qui aurait ce genre de trucs en stock et qui prend la poussière???
Ellipse, mais il ne veut pas la vendre.
◄Drums your Life►

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Arf

adyan
Sound check...

Message par adyan »

En parlant de ça comment transportez vous votre instrument ? Impossible de faire rentrer les futs dans une housse de cymbales...
Yan

carlosdubrazil
Conseil des sages

Ils ont leur propre housse non ?
◄Drums your Life►

adyan
Sound check...

Message par adyan »

Oui normalement mais elle était vendue en option je crois et comme je l'ai acheté d'occasion....
Yan

carlosdubrazil
Conseil des sages

adyan a écrit :Oui normalement mais elle était vendue en option je crois et comme je l'ai acheté d'occasion....
T'a plus qu'à chopper des planches, des vis et de la mousse pour lui faire un joli nid douillet.
◄Drums your Life►

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

j'ai un tom 14" qui traine si ça intéresse qqun... ça me ferait plaisir de m'en débarasser
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

adyan a écrit :En parlant de ça comment transportez vous votre instrument ? Impossible de faire rentrer les futs dans une housse de cymbales...
A l'époque où j'ai acheté la mienne, la housse coutait une fortune alors je mettais tous les futs dans une housse de GC de 20" (la GC de la Lite est une 20"), et le HW dans un sac marin. J'ai aussi expérimenté la housse de cymbale de grande taille à roulettes : on ne peut fermer complètement cette dernière mais au moins ça roule

adyan
Sound check...

Message par adyan »

J'ai tenté de démonter les fixations des attaches...Plus de pb tout rentre dans une housse de cymbales...Par contre pour les remettre j'ai galérer, et puis le plastique qui compose la Lite part vite en lambeau....Bref je vais me faire un flight ça ira très bien....
Yan

carlosdubrazil
Conseil des sages

Ou alors tu prends un flycase pour cymbales, genre le monstrueux truc à roulettes + poignées (j'en ai vu à la bag l'autre jour), tu vires l'axe pour les cymbales et le tour est joué.
◄Drums your Life►

bigdaddymax
En plein show

Message par bigdaddymax »

Je ne trouve plus le site officiel. Ca existe encore cette marque?

carlosdubrazil
Conseil des sages

bigdaddymax a écrit :Je ne trouve plus le site officiel. Ca existe encore cette marque?
Non, je ne crois pas.
J'avais l'adresse du site mais il ne fonctionne plus.
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »