cymbale a rivet

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

'a posterieri' est du latin donc pas d'accent sur le "a

Message par le plaisantin »

soft a écrit :j'ai toujours pensé que ton goût très sur te pousserait à éviter ces B20 d' exotiques provenances; pas de crainte, donc; 8)
déjà que j'ai un ami un peu trop exotique pour être honnête, et guitariste...

c'est une PAiSTe Traditional qui me titille. l'alliage "secret" Patented Signature Bronze me poussera à faire attention, mais merci pour l'extrapolation...

au fait, comment ça mon "goût très sûr" ? je suis encore mûr et fruité. peu m'ont goûté mais jamais ne m'ont trouvé aigre !

soft
Conseil des sages

un coût de pied au post erreur

Message par soft »

le plaisantin a écrit :
soft a écrit :j'ai toujours pensé que ton goût très sur te pousserait à éviter ces B20 d' exotiques provenances; pas de crainte, donc; 8)
Sujet du message: 'a posterieri' est du latin donc pas d'accent sur le "a

au fait, comment ça mon "goût très sûr" ? je suis encore mûr et fruité. peu m'ont goûté mais jamais ne m'ont trouvé aigre !
je t'accorde l'accent sur le a, mais tu me dois un "o" sur le "e";

d'autre part les manips d'accent circonflexe sur les "u", bien que fort subtiles sont indignes de ta proverbiale intégrité;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

on en a parlé ailleurs ; je réunis les infos ici car elles conviennent au sujet :

d'après Johan VDS, il est déconseillé de percer les PAiSTe Signature, Traditionnal et Sound Formula. le métal utilisé (B15) fait que les cymbales peuvent se fissurer, et ce, même sans y avoir percé des emplacements pour rivets ni jouer comme un xylotomiste (bûcheron, pour les intellos) donc y faire des trous (des p'tits trous, encore des p'tits trous...) est dangerux !

j'en profite pour poser une question :
and what about CuSN8 alloy (2oo2 famous alloy) ? I'm starting to think no PAiSTe cymbal is "rivetable"...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Johan VDS
Sound check...

Message par Johan VDS »

le plaisantin a écrit :and what about CuSN8 alloy (2oo2 famous alloy) ?
No problem there.

But drilling holes should always be the last option with any cymbal. First try a bathtub chain. You can find these in different thicknesses in any DIY shop, they all give a different sizzle. Try a few different kinds, they cost almost nothing.
[b][url=http://johancymbals.fr.nf/]JOHAN Cymbal Re-Creation and Custom Cymbals[/url][/b]

Répondre

Revenir à « Cymbales »