Un logiciel en tant que module ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Xav'
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Un logiciel en tant que module ?

Message par Xav' »

Petite question, je connais presque pas le domaine de la batterie électrique mais j'aimerais bien récupérer quelques pad pour les rajouter à mon set d'acoustique.
J'ai pas envie d'y mettre des 100 et des 1000, j'ai pas besoin de tous les éléments d'un kit. Aussi je me demandais s'il étais possible d'assigner à un pad, un son qui se trouverais sous reason ou ce genre de logiciel et via quelle interface ?
J'ai une carte son 8 pistes qui gèrent le midi et je pensait trouver en occas' une mps 100 de chez millenium pour récupérer les pads.
En logiciel je tourne avec cubase mais je dois avoir live qui traine dans un coin.
Qu'en pensez vous ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

te faut une interface (module ou trigger i/o d'alesis par exemple) pour convertir le signal du pad (piezo) en note midi et donc déclencher un son sur pc... (bien sur carte son pc avec entrée midi)

merci d'utiliser la fonction rechercher... ca déja été traiter maintes et maintes fois... ;)

Xav'
Place ses micros

Message par Xav' »

D'après les infos que je viens de trouver il me faut dans tous les cas un module pour assurer le mappage. J'ai bon jusqu'à là ?
Le module de la mps 100 peut remplir ce rôle où il faut impérativement que je tape dans quelque chose de mieux ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

si le module a un midi out je pense que oui...

Xav'
Place ses micros

Message par Xav' »

Ok merci pour ce détail ! Je vais me renseigner et si dès et s'il y'a du nouveau je viendrai faire une petite review :wink:

Répondre

Revenir à « L'électronique »