Voilà après quelques temps que mon collègue gavin sery me le demande, il est temps de présenter moi aussi ma Sonor S-Classix finition macassar ebony.
Configue metal:
GC 22" (une seule...) avec Emad et Trigger Rolang RT10K+ module TD3
Tom 8" 10" 12" équipés de G2 clear
Floor 14" et 16" montés EC2 clear
Caisse clair Sonor Delite 14X6 avec power center reverse dot.
Caisse clair à gauche Black Panter maple 10X5 avec G2 coated
Double pédale DW9002 (que j'échangerai bien contre des Axis, voir rubrique achat/vente) changée en courroie, ressort tendu au max.
Pied charley accroché au rack Pearl (1 courbe et 2 barres droites) pour coller tout à gauche une pédale (une stagg qui trainait XD) sur une cloche Tocca.
Charley à câble à droite de la grosse caisse (merci Derek Roddy pour tes bonnes idées).
Les cymbales:
Ride Gold 22"
Crash Bysance brillante medium thin 18"
Crash Vault 16 "
Crash Vault 18"
Charley Avedis mastersound 13" (X2)
China AAXtreme 17"
China AAX 16"
Splash Class série 6"
Splash Alpha 10"
Bell Black Metal 7" medium (pas sur les photos)
Pourquoi une S-Classix?
Je joue dans 2 groupes de metal extrême. Je cherchai un son précis, clair et puissant. J'ai donc pensé à du bouleau pour les toms.
Je n'ai pas trouvé de kit assez haut de gamme dans ce bois à part la S-Classix, en plus j'aimais beaucoup Sonor donc le choix a vite été fait!
Le son:
Les toms: accordés haut pour percer à travers les 4X12 saturés volume 8 de mes chères collègue guitaristes XD. Ils sont très précis et articulés, la note est limpide et belle, Ils sont tous facile à accorder ensemble. Seul le 16" a un petit bout de gaffe, mais le sustain reste contrôlé même au naturel.
La caisse Delite: Il me fallait une caisse puissante et qui sonne sans trop jouer fort (pendant les blasts). J'aime les sons de snare plutôt grave mais ma musique fait que je suis obligé de l'accorder plus haut, le son reste très chaleureux et "épais". J'ai tendu le timbre à l'extrême (juste avant qu'il étouffe le son) pour ajouter de la chaleur et de l'épaisseur. J'aime les harmoniques mais pas les ingé son, donc quand je suis repiqué je gaffe bien, idem pour la 10".
La grosse caisse aussi est précise, bien sûre elle a moins de basse que de l'érable mais ça reste tout à fait satisfaisant, le volume est bon. De toutes façon je suis obligé d'ajouter un trigger pour qu'on l'entendre!
Quelques lien photos, désolé j'ai pas d'appareil et le rendu est floue avec mon portable, mais j'ai pas trop l'occasion d'en faire...

PS: j'utilise les cympads, c'est indispensable dans les bars et petits salles!