Salut. Je me suis cassé le poignet il y a maintenant dix ans, ça faisait que deux-trois ans que je m'étais mis à jouer de la batterie. Je n'ai par contre pas été paralysé comme tu l'as été.

Je n'ai jamais eu aucun soucis au bras droit.
Par contre, une sacrée tendinite m'as pris il y a maintenant trois ans au niveau du poignet gauche. Je m'apprenais à passer l'exam de deux années de cours intensifs; je pouvais à peine tenir ma baguette. Anti inflammatoires car l'échéance était imminente. Plus jamais de ces saloperies...
Depuis, ça va mieux mais la douleur est toujours latente. Elle peut ressurgir à tout moment si je force trop. Essaie, à mon avis, de trouver une réelle souplesse, d'utiliser tes doigts, comme suggéré précédemment.
Et l'on est bien plus à l'aise lorsque l'on respire (j'ai aussi tendance à être en apnée...). Enfin bref, je ne suis pas un très bon exemple. De plus, mes bases classiques me font avoir un mouvement du poignet bien trop rigide. C'est mieux que ça n'a été mais ce n'est toujours pas ça. Il faut aussi, je pense, jouer avec les bras, enfin ne pas les lever à trois km de haut, mais bien penser à les dégager du corps.
Voilà mes impressions sur ces douleurs qui entachent le plaisir de jouer.
Hope it helped...