Quel "colle"dois-je utiliser?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
TripliKan
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quel "colle"dois-je utiliser?

Message par TripliKan »

Bonjour! Je viens de m'apercevoir (ayant récupérer ma batterie aujourd'hui à cause de la fête de la musique) qu'il y avait plusieurs traces, pour ne pas dire méchante rayures ( :( ) sur le haut de ma GC, à l'endroit où se trouve normalement le tom Medium.

Pour info: je ne joue qu'avec un tom, ce qui fait qu'à cet emplacement se trouve ma ride...

Je pense donc que ,lorsqu'avec l'emportement, les coups se font plus puissants, la ride doit tapper de temps à autre contre cette partie de la grosse caisse...Et quelle peine de voir ma belle gretsh bleue souillée inutilement :( :cry:

J'avais donc penser à fixer un petit morceau d'un materiaux que je ne pourrais vous décrire (trouvé dans la buanderie :? ), a la fois resistant et souple. Mais mon problème est le suivant: Comment le fixer??

je cherche donc une colle ou n'importe quoi pour fixer ceci, qui aggripe bien mais ne laisse aucune trace indélébile... (je préfere demander directement ici car j'ai pas les moyens de tester au risque de flinguer ma GC)

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

un bout de mouchoirs avec du gaffa?

C'est moche mais ça tient et ça abimera pas.

Et puis à l'avenir essaie de remonter un peu ta Ride ou de taper un chouilla moins fort :)

TripliKan
Monte son kit

Message par TripliKan »

Oui mais il y a eu 4 groupes qui ont joué sur ma batterie, d'habitude la ride est plus haute...

Le gaffa ca va en effet faire assez laid. je pensais plutôt a une colle ou un scoth double face.

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

tente la patte a fix (qui fait un peu comme la patte a modeler) .... (tu vois cque c'est ?? on s'en sert pour fixer des post it sur les frigos par exemple :D

Moi je m'en sers pour attenuer les harmoniques de ma ride ... mais tu peux fixer ton truc sur ta grosse caisse sans avoir peur de la salir je pense.

edit ; c'est pate ^^
Dernière modification par Benoît : JimmydeGrasso le jeu. 22 juin 2006, 21:17, modifié 1 fois.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

TripliKan
Monte son kit

Message par TripliKan »

T'es sur que ca ne laisse pas de marque? Et ca risque pas de se barrer en concert (parce qu'avec l'âge la pate à fixe fixe plus vraiment :p)

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

hum en fait je suis plus sur du nom que ca porte :?

Bref, c'est une sorte de paTe a modeler ... apres pour les traces faut voir .. ca depend de la marque peut etre :D .. et puis moi sur ma cymbale ca n'a pas laisse de traces (pose il y a 2 ans) ... mais bon c'est pas la meme matiere...
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

c'est UHU qui le fait non ?

Pas con sinon cette idée!

soft
Conseil des sages

sortez couverts

Message par soft »

je viens de le faire sur la petite premier, pour éviter les rencontres caisse-claire/tom de 10" et caisse claire/cerclage grosse caisse, ainsi que 12"/tom basse;

j'ai fixé un revètement un peu caoutchoutesque fin avec un adhésif transparent double face pelliculaire de 12 mm de large; c'est impeccable;

UHU patafix ou 3M blue tack doivent bien marcher mais ils émettent des solvants et des trucs un peu chelou qui peuvent très bien être inoffensifs comme le contraire; à tester; :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

La patafix devrait tennir, essaie d'en coller un boût sur une zone où une trace ne te dérengera pas trop (cercle par exemple), colles-y un morceau de patafix, laisse le un bon mois, enlève le et vérifie qu'il ne laisse pas de trace.

Cela dit, je connais une violoniste qui utilise une patafix grise qui ne laisse aucune trace (en tout cas pas sur le vernis traditionnel de son violon). Je peux l'appeler (pas avant ce soir) pour lui demander quel est ce produit miracle (la UHU étant jaune et la blue tack bleu).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »