je met ça là parce que c'est une légende et qu'elle ne se fait plus, libre à vous de déplacer chers amis.
Pour les détails de l'histoire de cette pédale je laisse ça à nos historiens préférés, sachons juste qu'elle a été imaginée dans les années 60 par la firme CAMCO (d'où son nom, très original). A la fermeture de ladite firme, plusieurs sociétés rachetèrent les brevets de certains produits, dont DW pour les coquilles et TAMA pour la fameuse pédale qui par la suite popularisa le modèle. Ceux-ci arrêtèrent la commercialisation il y a de ça 4 ou 5 ans, à mon humble avis pour faire taire à jamais le succès de celle qui contre vents et marées concurrençait et par la même freinait les ventes des cobras, eliminator, culminator, trèstrèsvitator et autres ironfuckigmoletspoilusmusclésking.
Ce topic aussi pour signaler un détail que j'avais énoncé au sieur Soft lors de sa visite et que je voulais démontrer :
AU début des années 90 Tama commercialisa une version "allégée" de la Camco, c'est à dire avec le moulage de l'embase différent, mois plein, plus fin et moins costaud. A vérifier dans un vieux catalogue de la bag' mais je me souvient très bien de la présence des deux modèles.
Petit à petit l'ancien modèle a d'ailleurs disparu pour laisser sournoisement la place aux allégés.
Voici donc des tofs de mes deux Camco, tout d'abord la "vraie de vraie", achetée à la fin des 80's :



Puis une sans matères grasses, datant du milieu des 90's :



évidemment, je ne saurais conseiller que de choisir un modèle normal, ou "lourd" au cas ou vous envisageriez de rejoindre le club des camcomaniques, bien que le modèle léger reste fort agréable, il ne présente pas la même stabilité et la même puissance. Mais celà reste malgré tout de formidables pédales, souples, très rapides, précises, silencieuses et extrèmement réactives.
D'ailleurs la plupart des pédales actuelles, DW et autres ne sont que des dérivés de Camco, plus ou moins bien maquillées !