DVD de Jojo Mayer

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
eddyje
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

DVD de Jojo Mayer

Message par eddyje »

Hello, je voulais juste savoir si qqun connaissait le DVD de Jojo Mayer, le tout dernier et ce qu'il en pensait. Il y a 20 ans que je joue et j'aimerais un peu me recentrer...donc si un pro peu me conseiller.! Son titre: Secret Weapons for the Modern Drummer DVD (2007)

Je cherche aussi une méthode DVD avec sous-titrage en français....donc si qqun connait un truc récent d'un super artiste en français merci à lui!
Merci à tous! sympa ce forum en tous cas! :D

montuno
Monte son kit

Message par montuno »

Oui moi je les ai (c'est un double DVD en fait).
Détail important, c'est tout en anglais ou en allemand SANS sous-titres!

Sinon le contenu est super, et intégralement centré sur les MAINS, la technique de baguette. L'idée générale du DVD c'est "faire plus avec moins d'effort". C'est très détaillé et très intéressant, avec de beaux ralentis.

J'ai beaucoup progressé en moeller avec sa méthode d'ailleurs il parle beaucoup de l'usage du rebond tout le long. As-tu regardé les extraits vidéo qu'on peut trouver sur youtube ?

a+

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

Je l'ai aussi, mais l'anglais n'est pas dure a comprendre dans ce dvd, vraiment je te le conseille, il explique tres bien les technique de caisse claire :D
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

FromtonRouge
Monte son kit

Message par FromtonRouge »

Je l'ai aussi, c'est vraiment très bien expliqué (images de synthèse, ralentis, comparaison avec la physique de tous les jours), exercices progressifs, une approche quasi scientifique de la frappe. Moi j'adore

Vanaheim
Sound check...

Message par Vanaheim »

La référence.
Par contre il n'est qu'en anglais et allemand mais très simple à comprendre.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »