Le choix des peaux

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le choix des peaux

Message par Scatology »

Sa fait 7 mois que je joue du drums et c'est le temps de changer mes peaux. JE ne sait pas quoi choisir. Je joue "Metal" et j'aimerais que vous me conseiller sur le choix de mes peaux. Est-ce que la couleur change le son ? (noir, claire, blanche...)
Dernière modification par Scatology le ven. 6 janv. 2006, 04:05, modifié 3 fois.

soft
Conseil des sages

ce que j'en dis ......................;

Message par soft »

oui, la couleur change le son, mais comme la frappe change la couleur du son , que les baguettes et l'olive entrent en jeu et que le travail change la frappe, ça fait beaucoup de paramètres tout ça;;

pour l'instant prend solide: pinstripe, powerstroke, emperor, avec des black en réso pour coincer un peu les débordements d'harmoniques, ça devrait le faire, mais d'autres sur le forum sont bien plus qualifiés que moi et pourront nettement affiner cet avis, j'en suis certain;

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Mais quel son veux tu??
Avec beaucoup de volume sur tes toms ou beaucoup de claquant et un son bien grave ou on distingue à peine les notes??

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

un son bien grave 8)

soft
Conseil des sages

Grave de chez grave

Message par soft »

Powerstroke + muffles remo, pinstripes ou evans hydraulic en reso, t'as la totale; surtout tu tends rien! tu visses juste avec tes petits doigts, et quand c'est fait tu dévisses un bon demi-tour; avec ça t'es tranquille:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Je crois que là t'y vas fort Soft ^^ pour du grave c'est du grave là ^^
genre infracontrebasse 7cordes on fait pas mieux ^^ :lol:

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

ok! Mais dsl je suis débutant et j'aimerais avoir plus de détail sur les noms :oops: Avoir les noms complets.... :roll:

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

heeuu les muffle remo t'y va fort soft. T'as plus de son avec ça ! Déjà des pinstripe peu tendu ça te donne un son gras ; pas omettre non plus les peau de réso : mettre des emperor en réso ça sera mieux que les peaux d'origine pour le gras.

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

Remo emperor pour les toms : Peu d'harmoniques, idéal pour le gros rock
Mats ou transparentes, c'est juste une question de gout!!

J'en suis équipé et ca va très bien, et si encore tu as trop d'harmoniques, tu peut mettre du gros scotch sur la peau... enfin a tester quoi :lol:

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Si c'est pour prendre des Emperor et mettre du scotch dessus autant prendre des pin stripes, voir des hydraulics ....
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Grave dak mais es ce que tu veux un son plutôt mât ou ouvert?? Moi j'aime les sons aigus en toms aigus bien ouvert et bien grave en tom bass mais très ouvert quand même.
Je trouve ça largement plus beau quand les toms résonnent bien mais c'est une question de goût.
Enfin si tu le veux mât je dirais hydrolics de Evans et avec plus d'harmonique: G2 ou alors avec beaucoup d'harmonique G1(qui sont super!)

t0m

Message par t0m »

pour ce style je dirai Remo Emperor ou Pinstripe (selon harmoniques souhaitées) , ou Aquarian Performance 2 (beaucoup plus mat apparemment)

soft
Conseil des sages

too much is never enough!

Message par soft »

tama a écrit :heeuu les muffle remo t'y va fort soft. .
ma proposition se voulait adaptée au cas d'espèce:

le death metal est une chose avec laquelle il faut pas rigoler:les musiques extrèmes requièrent les solutions finales les plus drastiques; les muffles c'est par pitié pour les voisins, compassion ou charité chrétienne, si tu veux, les pinstripes c'est pour la résistance et le damping d'harmoniques, la sous-tension c'est pour le grave mat et le chiffre d'affaire de nos amis les revendeurs de peaux :lol:

convaincu, maintenant ??? :lol:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Ca mérite 10000 coups de fouets ça...
TU penses meme pas à notre chiffre d'affaire du coup, tu refiles tout aux marchands de peaux...honteux!

soft
Conseil des sages

oh la belle boucle!

Message par soft »

Géronimo a écrit : TU penses meme pas à notre chiffre d'affaire du coup, tu refiles tout aux marchands de peaux...honteux!
notre ami marchand reverse une part importante aux grosses firmes qui endorsent avec les bénéfices de talentueux jeunes musiciens qui filent des cours à de valeureux deathmétalleux qui achètent des peaux à des marchands de peaux qui reversent une part importante aux grosses firmes qui endorsent avec les bénéfices de talentueux jeunes musiciens qui filent des cours à de valeureux deathmétalleux qui achètent des peaux à des marchands de peaux qui reversent une part importante aux grosses firmes qui endorsent avec les bénéfices de talentueux jeunes musiciens qui filent des cours à de valeureux deathmétalleux qui achètent des peaux à des marchands de peaux qui reversent une part importante aux grosses firmes qui endorsent avec les bénéfices de talentueux jeunes musiciens qui filent des cours à de valeureux deathmétalleux qui achètent des peaux à des marchands de peaux qui reversent une part importante aux grosses firmes qui endorsent avec les bénéfices de talentueux jeunes musiciens qui filent des cours à de valeureux deathmétalleux qui achètent des peaux à des marchands de peaux qui reversent une part importante aux grosses firmes qui endorsent avec les bénéfices de talentueux jeunes musiciens qui filent des cours à de valeureux deathmétalleux qui achètent des peaux à des marchands de peaux qui ..............................................

Répondre

Revenir à « Les peaux »