Kyserdestinity a écrit :Salut et Bienvenue
J'ai vu plusieurs fois les cours "MAI" dans des magazines, mais c'est quoi au juste ?
Elle a quoi de particulier cette école ?
Sinon bon courage pour la fabrication de ta batterie

Ben enfaite c'est un cursus "batterie guitare basse" de un an "enfaite c'est 4 ans en 1 an" ou tu joues de ton instrument toute la journée enfin suivant ton planning tu as des cours de technique avec pas mal de prof pour en cité quelques un
Richard Paul Morellini "c'est un monstre en technique CC"
Franck Agulhon
Denis Palatin
Olivier Baldissera etc etc
donc tu apprends le solfège de la technique CC au right hand lead en passant par les grooves les fill etc etc
Tu as du solfège rythmique qui te fait voir a peut près toutes les figure de notes
De l'harmonie "plus pour les grateu bassiste"
Et enfin des ateliers ou tu apprends des morceaux ou en direct ou a l'avance tu as rock metal fusion jazz blues world music manouche etc
A la fin de ton année tu passe un diplom et les épreuves les voici héhé
Parmis rock metal jazz et fusion tu choisis deux style au debut de l'année un morceaux est a travaillé toutes les semaines
Donc tu passe les épreuves dites atelier un morceaux de l'année tiré au sort parmis tes deux styles choisi
tu as les épreuves dites techniques ou les prof te demandent des exercices que tu as fais dans l'année
suite a ça si tu dépasse les 12 de moyenne tu passe au épreuves du diplom
Donc atelier comme dis plus haut
ensuite tu presente une compo personnelle avec les musiciens que tu veut
et un petit bonus un projet de fin d'année par éxample une méthode batterie guitare ou bass
Puis apres c'est la remise du diplom
Il y a aussi d'autre formation dans cette école music prod music de film pop academy
Voila j'espère que j'ai éclairé ta lanterne