COCKTAIL DRUM

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
krichon
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

COCKTAIL DRUM

Message par krichon »

Je suis bien tenté de réaliser pour le fun un "cocktaildrum" genre Jordan de Yam . Quelqu'un en aurait-il déjà confectionné un ? J'ai le matos (deux vieux fûts 15"x15" raboutés) . Mais j'ai lu quelques docs là dessus et je n'arrive pas à savoir s'il est préférable de cloisonner entre caisse claire dessus et GC dessous ou bien de laisser faire naturellement les deux ...?????
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: COCKTAIL DRUM

Message par carlosdubrazil »

krichon a écrit :'il est préférable de cloisonner entre caisse claire dessus et GC dessous ou bien de laisser faire naturellement les deux ...?????
J'ai pas tout bien saisi la, tu peux développer ?
◄Drums your Life►

krichon
Sound check...

Message par krichon »

Certains cocktails drums sont en fait un seul long fût avec une peau supérieure sous laquelle est plaqué un 1/2 timbre, la peau du dessous recevant les coup de la batte inversée de la pédale.
Par contre d'autres sont divisés en deux monopeaux par une cloison rigide qui sépare les deux "caisses". Il y a alors des events plus importants sur chaque caisse .

Mais je n'ai trouvé personne ni aucun article qui m'explique bien la différence que l'on obtient forcément entre les deux options ! D'autre part les fabricants ne sont pas très loquaces sur leurs docs..! :(
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

ricardo
Sound check...

Message par ricardo »

krichon a écrit :Certains cocktails drums sont en fait un seul long fût avec une peau supérieure sous laquelle est plaqué un 1/2 timbre, la peau du dessous recevant les coup de la batte inversée de la pédale.
Par contre d'autres sont divisés en deux monopeaux par une cloison rigide qui sépare les deux "caisses". Il y a alors des events plus importants sur chaque caisse .

Mais je n'ai trouvé personne ni aucun article qui m'explique bien la différence que l'on obtient forcément entre les deux options ! D'autre part les fabricants ne sont pas très loquaces sur leurs docs..! :(
Pour le kick ca peut le faire, mais pour avoir un son de CC correct, 15" risque d'etre un peu grand. Le cocktail drum de yam a une toute petite CC a coté . La peau du fut "coktail" qui sert de tom finalement. Segmenter le fut te fais perdre une peau de frappe.
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

J'ai plutôt lu des commentaires en faveur d'un cloisonnement bien étanche (avec une bonne couche d'absorbant).

Si tu ne cloisonnes pas, un coup de GC et ta partie CC buzze. Tu peux le rendre amovible pour essayer les 2 options

Bien évidemment tout ceci s'appliquant sur un cocketèlle dreum pour lequel la partie CC n'est pas un fut rajouté.

Tu as regardé par ici ? http://www.cocktaildrum.com/

krichon
Sound check...

Message par krichon »

Merci les gars :D . J'ai visité en effet ce site et d'autres aussi mais sans trouver de vrai comparatif entre cloisonné ou pas .... Je vais effectivement faire des essais en live pour essayer de me faire une idée....Pour moi l'intérêt de CDrm était de n'avoir qu'un (gros :? ) fût et 2 p'tites cymbales à transporter et aussi de pouvoir jouer debout (sur un pied ..!:wink: ) devant les gens..! Je trouve ça sympa ..! :D

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Certains cocktails ont la caisse claire sur le grand fût, fixée par 3 tiges comme des pieds de tom bass.

Tu peux couper ton fût en 2 parties, faire un long fût et une caisse claire.
◄Drums your Life►

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Gy... gagne

Message par Syrian »

Tu vises la compacité extrême ? La Pirlesque option me semble du meilleur aloi...

Après, qd on regarde la variété qui finalement existe et a existé... place à l'expérimentation cher Krichon !

Perso, rayon mini kit à retour de pédale à carburation inversée, j'ai aussi un truc à bouiner au coin du feu ds le genre (bon, qd j'aurai fini la Signature et le reste ! Cet hiver, quoi... :lol: )
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »