Vous pensez quoi de ce truc ? c'est un attrape-couillons ou on peut en tirer quelque chose ?
En tous cas a 15 euros pour un mois j'trouve ça pas cher ! la seule fois ou j'ai voulu prendre un cours on m'a dis c'est 30 euros de l'heure pour lire un bouquin j'ai pas insisté
Non en fait j'ai assister a un cours, et honnetement ça m'a pas du tout emballé ... l'élève etait scotché sur la méthode, et bossais vraiment des trucs chiants ! (que je peux faire chez moi bien tranquille!)
Je cherchais plus quelques choses du genre plans, placements, conseils, bref un truc un peu plus "sur mesure" donc j'ai laissé tomber
Qu'est ce que tu penses du virtual school ? y'a des choses a prendre a ton avis ?
Faut faire gaffe parce que faudrait pas que les leçons soient des demos de batteurs connus mais vraiment des cours avec des pistes de travail pour toi.
J'ai longtemps hésité à m'y inscrire genre un mois pour voir, j'ai jamais fait, ça m'intrigue un peu quand même, je crois à mon avis que c'est un peu comme l'a dit arno
des demos de batteurs
j'en ai peur...
Faut tenter, si tu peux payer juste un mois et ne pas poursuivre ensuite...pourquoi pas, tu nous diras si c'est vraiment génial ^^
30 € de l'heure c'est pas donné, à ce tarif ses cours ont intérêt à être efficaces. Je connais plusieurs profs à Stras qui sont à 15 ou 20 € (quand j'en donnais j'étais à 10 € pour un mix d'Agostini, Maurice Sonjon ? et back to basics de Carmin Appice - niveau débutant à un peu plus).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
La différence avec ce truc et un prof "humain" est pour moi la même qu'entre une vrai filles dans les bras et des photos sur le net.
Si t'as juste besoin de conseils, de pistes de travail, trouve un vrai prof sérieux, quitte à prendre 3 ou 6 mois de cours, renseigne toi aurour de toi pour trouver le bon, ou alors achète 3 vidéos de Weckl, Gadd ou Phillips, ça te servira autant.
Sinon, si c'est pour voir des batteurs expliquer 2/3 trucs, va sur drummerworld, c'est gratos.
Oais je crois que vous avez raison mieux vaut chercher un prof conciliant !
C'est toujours le problème quand on a un certain niveau en autodidacte et qu'il faut se palucher le cours "formel" (j'ai eu le même problème a la basse)
Sinon pour la virtual school, on peut faire une inscription gratos, y'a une 10aine d'extraits a suivre, c'est plutot bof ...
Je remonte le sujet car j'ai vu que le site a beaucoup évolué depuis (surtout au niveau des tarifs = 65 euro l'année c'est pas du tout cher je trouve)
Sinon il est accessible gratuitement tout le long du mois de septembre (l'école avance le contexte économique .. mais je pense que c'est plus marketing histoire de fidéliser du monde ... donc fairplay et que bénéfique pour nous autres drummer around the world)
Perso je me régale avec les leçons de P.Erskine (rien que ca)
Enjoy
PS : faut etre inscrit (pas forcément abonné)
Il ne faut jamais sous estimer le caractère imprévisible de la bêtise humaine