Caisse Clair 14" x 6.5"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

tout est possible;

Message par soft »

§mat§ a écrit : Vous croyez qu'il pourrait se payer une Brady avec son budget ?
le marché de l'occasion regorge de surprises surprenantes;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

ouais. et essaies de te faire avoir des bonnes promos.

sur le site ya ça si tu veux plus avoir de tympans (je pense aux frais de port): http://cgi.ebay.de/Tama-Starclassic-G-S ... dZViewItem

J'ai une mmx mais en 5.5, elle a été décrite maintes et maintes fois.

Sinon tu peux prendre une Yamaha oak custom en 7', ya du coffre c'est impressionnant et ça gere!

ttaM
Place ses micros

Message par ttaM »

Et ArtCustomDrum ;)
why not?
(\___/)
(#_# )
(°) (°)
(") . (")
[i]"An eye for an eye will only make the whole world blind"[/i] MKG

yoms
Sound check...

Message par yoms »

j'ai demandé à artcustomdrum et le devis qu'il ma proposé avait l'air vraiment bien (fut érable, renfort chamfreins, cercles moulés...) mais c'était un peu plus cher que les modéles de marques Pearl, Tama ( je ne sais pas qu'elle est la meilleure qualité) , et ce qui me géne c'est de ne pas pouvoir la tester (tout comme si j'optais pour un modéle d'occasion...)
donc voilà pour l'instant je recherche chez les marques et garde son devis de coté...

faudra que j'aille essayer 3 modéles:
pearl -> MMX (14/6,5)
tama -> starclassic maple (14/6,5)
yamaha -> maple custom (14/6,5)

des critiques sur les 2 autres modéles (tama et yamaha)?
ces modéles ont-ils quelque chose à envier aux modéles DW, Sonor et Mapex ou ils sont à peu prés de qualité similaire (car ya de ces différences de prix assez énormes :shock: )

Pour ce qui est es modéles brady, pork pie je n'en est pas trouvé en occasion (recherche ebay, zikinf, audiofanzine; mais ça avait l'air d'être de super caisse claire :coeur: ) et les modéles ayottes (sur le lien donner par §mat§) sont un peu au dessus de mes prix... (reste à espérer avoir une bonne réduction dans un magasin)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'aurais dit Ludwig LM402, c'est la plus versatile que je conaisse.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Mup a écrit :J'aurais dit Ludwig LM402, c'est la plus versatile que je conaisse.
C'est fou ça, j'allais poster la même chose :!: :+1!:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Apparement (j'en ai jamais testé) mais les caisses claires de chez Zap drums sont vraiment pas mal..
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

On peut pas proposer de ccl si on se base pas sur le son que tu souhaites : medium bas médium puissant. Mais pour du métal ou du funk ; donc plutôt un son plus claquant que chaud. J'irais aussi vers une LM curieusement. Le métal t'assure un tranchant et la profondeur t'assure + de corps et de médium.
Privilégie le tranchant pour que ta caisse s'entende bien ds un mur de satu.
Une caisse "trop érable" chaud et tout tranchera pas ptêtre pas assez (ou alors la G Maple de Tama (à priori bien pétante)
avec ce budgeet j'aurais même vu 2 caisse plutôt qu'une . . . .

yoms
Sound check...

Message par yoms »

c'est quoi Zap drums? un fabricant sur mesue comme artcustom?
pour la ludwig, j'aurais préféré qu'elle soit en bois (je sais pas pourqoui mais j'accroche moyen avec les caisses claires en alu., je fais mon difficile :twisted: )

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

yoms a écrit :c'est quoi Zap drums? un fabricant sur mesue comme artcustom?
pour la ludwig, j'aurais préféré qu'elle soit en bois (je sais pas pourqoui mais j'accroche moyen avec les caisses claires en alu., je fais mon difficile :twisted: )
Il me semble qu'il y a qq 'un du forum qu'a une lud érable.
Autrement pour de l'érable qui claque, la G maple Tama me semble tt indiquée.

yoms
Sound check...

Message par yoms »

beh pour le son j'avais mis que j'appréciais les médiums et bas-médiums avec de la puissance.
les seules caisse claire alu que j'ai testé, avaient un son trop agressif (mais c'était du bas de gamme) donc c'est pour ça que je me dirigeais plus vers une caisse claire en bois.
je ne comprend de quel modéle il s'agit concernant la G Maple Tama ( je ne la trouve pas dans le catalogue baguetterie, tu as les artwood maple et les starclassics...)
je ne préfère pas m'acheter 2 caisses claires car vu que je ne compte pas vendre la mienne pour l'instant ça m'en fera 3 (à la limite je la vendrais pour pouvoir m'acheter une piccolo mais c'est pas avant un bon moment lol)

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

J'ai une classic maple ludwig en 14*6.5. Ca pete le feu ! Je pense qu'elle te conviendrait bien (au vu de tes criteres). Achetee 2000 francs d'occase en 2000. Donc je pense que tu devrais pouvoir rester dans ton budget sans probleme si tu cherches bien.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

soft
Conseil des sages

des hallus ????

Message par soft »

yoms a écrit : les seules caisse claire alu que j'ai testé, avaient un son trop agressif (mais c'était du bas de gamme) donc c'est pour ça que je me dirigeais plus vers une caisse claire en bois.
c'est quoi ce plan délire de caisses claires alu ????

les entrées de gamme métal sont en tôle d'acier doux dans leur presque totale immense majorité; les alliages d'alu on les trouve chez Ludwig avec les Acrolite, ou chez Hayman ( la mienne commence à fleurir, c'est un signe) mais de toutes façons personne n'en a; les Pearl Ultracast aussi (pour tous renseignements s'adresser à notre super frappeuse d'exception: "Into the light", qui nous fait l'honneur à la fois de sa présence et de son approche résolument avant gardiste de l'orthographe)

doit bien y en avoir d'autres, surement, mais comme ça ça me vient pas;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

yoms
Sound check...

Message par yoms »

ah autant pour moi :oops:
alu - acier :j'avais pas fais gaffe, beh donc je rectifie en disant que je ne sais pas comment sonne l'alu alors :oops: :D

soft
Conseil des sages

mais si qu'y en a !!!

Message par soft »

tiens; une DW Craviotto dans tes prix
http://www.megazic.com/fr/ann/p_lir_fic ... Ys&p=1&n=1

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »