Nouvelle acquisition : tama superstar

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DrummJoce
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Nouvelle acquisition : tama superstar

Message par DrummJoce »

Salut à tous!!

J'ai récemment casséw la tirelire pour m'acheter ma tama superstar hyperdrive, j'en avais marre de ma petite maxtone, donc je me suis fait comme qui dirait, un petit plaisir :D.

Configuration :
Tom-toms : 10*6.5, 12*7
Floor tom : 16*14
Grosse caisse : 22*20
Caisse claire : 13*6

Cymbales:
Charleston : Paiste Pst3 13"
Crashs : Paiste Pst3 14", Paiste Pst5 rock crash 16"
Ride : Paiste Alpha 20"

Toutes les peaux sont d'origine à part la powerstroke III de la grosse caisse. J'ai essayer des pinstripes : pas trop à mon gout, donc pour l'instant les peaux d'origine me conviennent bien.

Bref, assez de paroles place au photos :

Image

Image

Image

Lâchez vos avis!!!

Luzi
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Luzi »

Noire, Sobre, Classe, bref, comme j'aime quoi ! sauf les toms hyperdrive, j'ai du mal à m'y faire.. ;)

PS : remplacer les Pst3 par de la gamme au dessus serais impeccable, mais j'imagine que tu a les même freins que nous tous ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25098/url]En plein changement ! Merci la Drummerie [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif[/img][/url]
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diable.gif[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Luzi][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Il a déjà une ride Alpha, si le reste suit ce sera tout bon ;)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

La Superstar, encore et toujours !

Elle est en train de devenir l'Export des années 2000 !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

YEAH j'adore les superstars! 8)

Effectivement, je crois qu'elle se vend plus que la export!

DrummJoce
Monte son kit

Message par DrummJoce »

Je comprend qu'il y est autant de monde qui en achète! Cette batterie est très polyvalente et si on veut un son plus typé, il suffit de changer les peaux pour avoir le son désiré. Le bouleau donne une bonne projection au son (à part dans les endroits "confinés") et les fûts hyperdrives ont une bonne attaque et des sonorités claires. Pour la grosse caisse quand on se protège les oreilles on entend pas tellement la différence, mais dès que l'on s'enregistre on voit le boulet de canon que c'est! La caisse claire a des dimensions spéciales (13*6) c'est ce que ma séduit au départ, mais suivant les peaux et éventuelles sourdines (moongeel, gaffer, mouchoir, etc...) elle peut sonner pour différent styles allant du funk au gros rock. Je suis donc très satisfait de cette acquisition :D.
Luzi a écrit :
PS : remplacer les Pst3 par de la gamme au dessus serais impeccable, mais j'imagine que tu a les même freins que nous tous ;)
Kapout a écrit :Il a déjà une ride Alpha, si le reste suit ce sera tout bon ;)
C'est vrai que côté cymbales mon budget est limité, c'est mon ami paurtefheuille qui m'oblige à ne pas trop investir ^^. Par contre pour passer à la gamme haut dessus vous me conseillerez de prendre plutôt du Pst5 ou du alpha, il y a t'il une grande différence entre ces 2 gammes?
Je vous demande ça car ma crash pst5 sonne du tonnerre!

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Jolie batterie
Lew

el buch
Place ses micros

Message par el buch »

Et une de plus ! félicitations !

Pour l'originalité on ne peut plus faire grand chose...
Quoiqu'il en soit très bel outil !

Effectivement les superstars ont un excellent rapport qualité/prix, et elles sonnent à tel point qu'on en vient à se demander si le pli intérieur en tilleul n'a pas été placé là juste pour brider la bête, histoire de ne pas la voir se rapprocher trop dangereusement des capacités d'une performer... :roll:
- Les baguettes neuves c'est comme enfiler un caleçon propre -

http://www.myspace.com/omairamusic

T_* drum28
Place ses micros

Message par T_* drum28 »

DrummJoce a écrit :C'est vrai que côté cymbales mon budget est limité, c'est mon ami paurtefheuille qui m'oblige à ne pas trop investir ^^. Par contre pour passer à la gamme haut dessus vous me conseillerez de prendre plutôt du Pst5 ou du alpha, il y a t'il une grande différence entre ces 2 gammes?
Je vous demande ça car ma crash pst5 sonne du tonnerre!
Euh Alpha :)
J'ai pu tester que niveau charleston et ride. Je peux te dire que mon Alpha medium hats 13" sonne mieux qu'un PST5 de 14" (le diamètre y fait) il est certes plus précis (ça c'est le diamètre), Mais envoie presque autant ! Et au niveau des ouvertures y a pas photo : Le Alpha est 2x mieux ! Après le PST5 à des qualités aussi, fermé, il sonne aussi bien que mon alpha par exemple ...
Au niveau ride, la rock ride de 22" PST5 a pas fait le poids face à ma 22" rock ride Alpha ! Elle est notamment plus précise, et la cloche (!) est monstrueuse.

Après à toi de voir :)
Le mieux c'est de tester en magasin !

A+
T_*

Roudeur
Sound check...

Message par Roudeur »

jolie batterie :)
C'est quoi le tom bass et la caisse claire derrière? a maxtone?
mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11629

wurly
Modérateur

Message par wurly »

JC Barker a écrit :La Superstar, encore et toujours !

Elle est en train de devenir l'Export des années 2000 !
:twisted: ah ah ah JC nous t'aurons tous :twisted: à bas l'originalité, vive l'instinct grégaire, tous en superstar :twisted:

sinon ta batteuse noire hyperdrive elle est un peut pourrave :wink:

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Elle envoie quand même, j'adore la couleur et la disposition ! Par contre dommage que tu ne nous en dise pas plus sur les cymbales :)
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

DrummJoce
Monte son kit

Message par DrummJoce »

Roudeur a écrit :C'est quoi le tom bass et la caisse claire derrière? a maxtone?
Oui ils appartiennent en effet à mon ex-batterie maxtone
wurly a écrit :sinon ta batteuse noire hyperdrive
Au niveau de la couleur il y a une petite erreur, en effet on ne le voit pas bien sur les photos mais le colorie est "lit de vin".
jaybee a écrit :Par contre dommage que tu ne nous en dise pas plus sur les cymbales :)
Niveau cymbales, les 2 pst3 (à savoir crash et charley) ne sonnent pas terrible, la crash manque de "vie", elle sonne un peu comme du bas de gamme (ça en est en même temps^^), mais je peut quand même dire que le charley se défend, très précis en 13", montre bien ce qu'il a dans le ventre quand il est ouvert, mais il ne me suffit plus :s. Côté ride sa se passe un peu mieux, un ping précis mais pas trop avec un joli sustain, c'est une ride très puissante, et quand elle est crashée, elle envoie le bousin! La crash du 16" (rock crash) est pas mal non plus, joli sustain aussi, puissante également quand elle est bien matraquée, mais trop puissante pour une petite relance dans un couplet plutôt pop-rock que rock, et pas assez
pour une grosse rythmique de néo-métal bien bourin, pour du rock pur donc!

wurly
Modérateur

Message par wurly »

attention second degré au sujet de ta batterie "pourrave"
la couleur c'est pas ça: Brushed Burgundy Metallic?

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

DrummJoce a écrit : Niveau cymbales, les 2 pst3 (à savoir crash et charley) ne sonnent pas terrible, la crash manque de "vie", elle sonne un peu comme du bas de gamme (ça en est en même temps^^), mais je peut quand même dire que le charley se défend, très précis en 13", montre bien ce qu'il a dans le ventre quand il est ouvert, mais il ne me suffit plus :s. Côté ride sa se passe un peu mieux, un ping précis mais pas trop avec un joli sustain, c'est une ride très puissante, et quand elle est crashée, elle envoie le bousin! La crash du 16" (rock crash) est pas mal non plus, joli sustain aussi, puissante également quand elle est bien matraquée, mais trop puissante pour une petite relance dans un couplet plutôt pop-rock que rock, et pas assez
pour une grosse rythmique de néo-métal bien bourin, pour du rock pur donc!
Merci pour les infos.
Dernière modification par Jaybee© le lun. 26 oct. 2009, 19:15, modifié 1 fois.
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

Répondre

Revenir à « Vos kits »