Déclencher des samples sur scène

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Bubbax
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Déclencher des samples sur scène

Message par Bubbax »

malekovitch a écrit : je sais pas si on peux charger n'importe quoi dedans ?
Saluté ! Là c'est plutôt le SPD-S qu'il te faut puisque c'est un sampler+multi pad . Mais le problème de cet engin c'est le clic qui n'est pas dissociable (casque et façade) à moins de le paner d'un côté et de sortir tes samples en mono de l'autre côté , c'est un peu bof ..
Je te conseillerai plutôt un multi piste -> clic uniquement dans le casque et des séquences fait sur l'ordi calées pile-poil où tu en à besoin et en sortie master stéréo s'il vous plaît ! Le défaut de cette solution en revanche comparée au SPD-S sera de dire nièt aux éventuelles impros ..

soft
Conseil des sages

Message par soft »

malekovitch a écrit : je vais déjà mater le SPD-S
laisse tomber; ils n'ont rien prévu pour le rendre convivial; pour déclencher des samples c'est okay mais pour un calage en tempo c'est inutilisable;

trouve toi un vieux PC avec une carte son à sorties séparées (si tu veux j'ai une ISIS 8 in-4 out qui tourne sous Win 98 ) et ça fera parfaitement l'affaire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

malekovitch a écrit : Le but étant de pas ramener l'artillerie PC, ou sampleur + pads etc...
Je pensais à un engin de ce genre là ->
Image
Le truc serait de même pas se servir du clic interne mais de tout éditer sur l'ordi .
Tu te réserve 2 pistes sur lesquelles tu te mets ce que bon te semble pour le casque et les 2 autres pour la façade . La notice est pas claire sur celui-là par contre pour savoir si tu peux effectivement envoyé un mix différent dans le casque que sur celui du master , à vérifier donc , mais si oui , pour 180 euro t'as même un enregistreur portable sous la main ^^

soft
Conseil des sages

trébopacher

Message par soft »

je te dirais de prendre une surface de contrôle paddée plus un PC portable obsolete implementé chez Ableton :coeur: et tu es le (centi)maître du monde
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Sinon une MPC de chez Akai avec sorties séparées (une stéréo pour tes samples, le clic sur une autre. Je crois que dès la MPC 1000 tu as quatre sorties mais j'ai pas vérifié). Et ça c'est costaud et fiable et en plus c'est marrant à utiliser.

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Pourquoi tu tiens tant à les déclencher par pads en fait ?
Si ton groupe et toi avez des morceaux structurés sans aléas je trouve que ma soluce est la plus pratique
et se rapproche le plus de ton souhait de départ à savoir ne pas te trimballer wouate mille tonnes de matos pour tes samples ?
La MPC , il me semble que les pads ne se déclenchent pas à coups de baguettes et le prix wow c'est pas la même !

Répondre

Revenir à « L'électronique »