Cercles moulés et emboutis
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Fondateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
en prendre et en laisser
sur "ma" photo, les deux sont évidemment moulés; le "frappe" est un TAMA d'origine, le "timbre" est un ASBA brut de démoulage;
le topo de Laurent est exhaustif; nickel! rien de plus à dire, à part que c'est super lourd, ces saloperies!
sur lugdupouette quelqu'un s'était plaint de dévissages intempestifs à cause des moulés; à vérifier;
le topo de Laurent est exhaustif; nickel! rien de plus à dire, à part que c'est super lourd, ces saloperies!
sur lugdupouette quelqu'un s'était plaint de dévissages intempestifs à cause des moulés; à vérifier;
-
- Sound check...
Re: en prendre et en laisser
Je crois que c'était moi, mais j'avais précisé que c'était en cas d'accordage "custom", c'est à dire avec une tension appliquée différement sur la peau suivant les tirants.soft a écrit :sur "ma" photo, les deux sont évidemment moulés; le "frappe" est un TAMA d'origine, le "timbre" est un ASBA brut de démoulage;
On dit souvent que pour maîtriser les harmoniques d'un fût on peut desserrer légèrement un ou deux tirant. J'ai remarqué que si on fait ça avec un moulé, ces tyrans auront tendance à finir de se dévisser tout seul...
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
La rigidité du cercle moullé fait que cette astuce d'accordage ne marche pas bien et qu'il faut déserrer d'avantage pour avoir un résultat (généralement moins bien qu'avec un cercle emboutie). On augmente surtout le risque de désserrer trop et dans ce cas le tirant finit par se faire la malle. Ce type d'accordage est à proscrire avec les cercles moullés. Pour moi cercle moullé = frappe de caisse claire ou décoration.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Hello à Toutes & Tous,
Je voudrais savoir, existe t il des cercles moulés, comme ceux des grosses caisses Tama, les noirs en résine, vous voyez le truk?? Existe t il donc des cercles de ce genre ou en bois, mais pour grosse caisse?? Et si oui, ou peut on en trouver??
1000 Mercis d'avance! Héhé!
Je voudrais savoir, existe t il des cercles moulés, comme ceux des grosses caisses Tama, les noirs en résine, vous voyez le truk?? Existe t il donc des cercles de ce genre ou en bois, mais pour grosse caisse?? Et si oui, ou peut on en trouver??
1000 Mercis d'avance! Héhé!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html
- caramel
- En plein show
- Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
... - Localisation : Somme
le moulé en frappe, et l'embouti en reso, c'est tres satisfaisant au niveau du son
IL y a une question que je me pose; quels sont les marques les plus confortables en terme de frappe parmi les fabricants de cercles emboutis? Je trouve les tama casses baguettes et trop fins, les stagg sont pas mal.....?
IL y a une question que je me pose; quels sont les marques les plus confortables en terme de frappe parmi les fabricants de cercles emboutis? Je trouve les tama casses baguettes et trop fins, les stagg sont pas mal.....?