Je viens de monter un timbre Puresound Custom 20 brins sur ma CC Tamburo Opera 13x5, en remplacement d'un Pearl.
- Le "grain" est plus chaleureux, moins d'harmoniques aigues en fin de résonnance ou peut-être autant mais plus musicales.
- Gain pour la précision des ghost notes et les dynamiques.
- Effet matifiant à haute tension, que je ne recherche pas, je joue à tension moyenne.
- Sensation que le timbre "épouse" la caisse à toutes les tensions, sans l'effet ON/OFF, son variant très progressivement à la molette, j'ajouterais même à la mi-molette...
Physiquement, le timbre est plus lourd que mon Pearl, on sent qu'il y a plus de matière.
Je me suis surpris à vouloir enchaîner les roulements dès la première frappe, alors que ce n'est pas mon style de jeu ni une technique que je maîtrise bien...et surprise, ça sonnait propre.
Bref, je ne fais que confirmer ce qui a été dit 1000 fois, ces bêbêtes sont chères, mais faudrait être sourd pour ne pas entendre la différence par rapport à un timbre entrée/moyenne gamme.
J'ajoute que mon choix s'arrêtait sur un 20 brins maxi, le son de ma CC sans timbre étant très musical, je serai aussi tenté par des 16 brins voire moins, une prochaine fois.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles