10" 3005 , nouvelle finition

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Toxtor
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Toxtor »

Franchement, superba ta finition quoi. Ca me donne envie de modifier un de mes fûts moi :P

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

mercis pour les commentaires ! suis toujours aussi content du resultat , je vais pas y retoucher au final , je tenterais un autre essai sur un autre fût ..

ça se melange bien en tous cas :)

Image
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

double h
Place ses micros

Message par double h »

magnifique ton kit! et ta realisation!!
hiphop rock c'est possible ?
http://signzdyn.free.fr/3050308.gif

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Powa je suis choqué je me demande encore comment t'as fais ! J'ai la même finition sur ma sonor 3003 que celle que tu avais avant de la retaper, qui me plait déjà beaucoup, mais si je pouvais avoir la même finition que ce que tu as fais !

Donc poncer le verni jusqu'au bois à la verticale (pour avoir des rayures verticales, prendre de l'encre de chine Violet et Noir et verser dans un bol en proportion 20/80 (ça j'ai pas pigé, la proportion). Et ensuite, (et ça je comprends pas comment tu fais du marron et du noir avec du violet et du noir), appliquer avec une chaussette Decat' (biensur), sur le fut à la verticale... Et je me pose vraiment la question d'où sort les lignes de marron et de noir qui sont en plus séparés... Si tu refais cette finition sur un fut, fais le en vidéo, comme ça on apprend en même temps !

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

Salut !
je vois que mon coup de moule appelle la curiosité !

Béh je suis ettonné autant que vous du resultat , et vais essayer de repondre tant que faire se peut aux nouvelles questions .

Les rayures ne sont pas issues du ponçage mais bien de l'application de l'encre elle même .

Pour la teinte et bien effectivement c'est mystere aussi , quand on applique une enorme couche d'encre de chine sur le bois , la teinte est ultra noire et opaque , et laissant un peu secher et en travaillant l'effet d'application au tampon par vas et vients verticaux assez legers , on obtient ces rayures ..

je vais retenter l'operation sur un autre fût je vais tenter la captation promis .

ciao bonne soirée
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »