Je sais que le sujet a déjà été abordé; mais cela étant, aucun poste n'a fait le tour de la question de manière rigoureuse.
Aussi, je me permet de re-lancer le débat et de demander conseil à ceux qui ont tenté l'expérience de rehausser un Floor Tom de 16" ou 18" pour en faire une grosse caisse.
Je précise de suite que je ne suis pas moi-même batteur (je suis pianiste). J'ai toutefois acheté d'occasion ( pour les batteurs de passage) une Stage Custom Yamaha pourvue d'une grosse caisse de 22" qui est trop puissante pour une configuration type "Jazzette".
Je voudrais rehausser le floor tom de 18".
Ce dernier n'est pas pourvu d'une fixation BT3 et est constitué d'un cerclage en métal.
Dés lors, parmi les différentes solutions qu'offrent les constructeurs; auriez vous des avis, expériences, et/ ou critiques à formuler ?
_______________________________________________________________________________________________________
Le rehausseur de DW (150€):
a l'avantage de ne nécessiter aucun bricolage, mais est malheureusement assez honéreux

Le système de Pearl (20-30€):
simple et efficace, mais il requiert une attache BT3 ou un système de montage ISS ( ce qui n'est pas mon cas)
Les rehausseurs Mapex, Gibraltar, Tamburo (20-30€):
Système simple, ne nécessitant aucun bricolage, mais, qu'en est il du sytème de fixation ?
Est ce assez solide, assez haut, et suffisement attaché?
Et est-ce adapté aux cerclages en métal ?

Le système Danmar:
joli et visiblement assez stable. Mais plutôt cher également ( 110€)

_______________________________________________________________________________________________________
Bref,
En ce qui me concerne. Je n'ai plus beaucoup d'euros a investir et je souhaite donc me rabattre sur les solutions d'une trentaine d'euros de type Mapex, ou sur me rabattre la solution Pearl qui me semble être la plus efficace une fois bien règlée. ( Attache Bt3 placée, tube coupé et ajusté à la hauteur, etc)
Que pensez vous ?
Vaut il mieux une solutions type Pearl, et adapter une attache BT3 ou ISS sur mon Floor Tom ... Et dans ce cas ? une solution type ISS est elle fiable ou vaut-il mieux envisager de percer le fût pour y placer une attache BT3 ?

Et en ce qui concerne les systèmes Mappex/ Gibraltar, etc ..
Est-ce fiable ? et est ce possible de les fixer sur des cerclages type "métal" ?
Un grand merci d'avance pour tous vos conseils/ remarques/ critiques/ encouragements !!

J'en profite pour remercier l'équipe du site ( Admin, Modo, etc) ainsi que les membres actifs, qui donnent de leur temps et de leur science pour éclairer les novices et les curieux. Un site aussi complet, c'est précieux