Salut à tous,
Comme on peut le voir sur le lien suivant, les balais Steve Gadd ont les extrémités de brins relevées, ce qui doit favoriser la "glisse" dans certaines positions (jamais essayé mais ça me tente et me semble logique) :
http://www.vicfirth.com/products/brushes.html
D'où THE question : quelqu'un a -t-il déjà essayé de tordre des brins droits pour leur donner un angle similaire à ceux de Steve Gadd ?
Je possède de vieux Régal Tip à brins droits qui font leur boulot mais pourquoi pas les torturer et essayer de leur donner cet angle.
Le risque : se retrouver avec un hérisson au lieu d'un truc bien ordonné donc...s'il y a eu des cobayes du tordage de brins, j'attends leurs impressions hérissées et leurs conseils pour agir...thanks !
De brins de balais droits à Steve Gadd babouche....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mr Confo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
De brins de balais droits à Steve Gadd babouche....
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
hérisson ?
Yep Carlos !
En effet ça ne devrait pas être trop dur de plier les brins proprement au même endroit, mon souci est qu'une fois pliés et à nouveau dépliés, ils ressortent en ayant tournés sur eux-mêmes, donc en forme de hérisson bordélique.
Sur mon modèle Regal Tip, en faisant tourner la tige sur elle-même, on voit bien que les brins tournent aussi...reste à savoir s'ils le font de manière ordonnée, ce qui est quasi impossible à juger sur des brins droits.
Rien de grave sous le soleil, je testerai peut-être.
Pas de risque de rupture des brins avec un angle marqué ?
En effet ça ne devrait pas être trop dur de plier les brins proprement au même endroit, mon souci est qu'une fois pliés et à nouveau dépliés, ils ressortent en ayant tournés sur eux-mêmes, donc en forme de hérisson bordélique.
Sur mon modèle Regal Tip, en faisant tourner la tige sur elle-même, on voit bien que les brins tournent aussi...reste à savoir s'ils le font de manière ordonnée, ce qui est quasi impossible à juger sur des brins droits.
Rien de grave sous le soleil, je testerai peut-être.
Pas de risque de rupture des brins avec un angle marqué ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
gad' moi çà !
Si je puis me permettre... je possède ces balais... (un cadeau du Maître lors de la dédicace de ma caisse claire...)
Outre cet aspect, vu que j'adore le jeu aux balais j'étais enthousiaste...
Finalement j'aime assez moyen, je suis revenu aux Regal Tip "de base" (les noir caoutchoutés) qui me permettent un touché plus habituel, et ne perturbent pas toute les farfeluteries que l'on peut exécuter aux balais (donc hors jeu "standard").
En plus, niveau son, sur une pucelle comme ma Craviotto, eh bien je préfère le son des tradi, des brins qui viennent "s'écraser les uns après les autres" au son des Gadd Signature, auxquels je trouve un touché poil moins "sensuel".
Normal, d'ailleurs, si on veut bien observer et réfléchir, vu le principe du truc... le touché est plus "uniforme".
Après, pour gratouiller et tourner en rond, en carré ou en huit, clair que là, oui, ça marche bien !
Surtout en prise tambour, c'est fait pour, vu l'angle
Bon, voilà, ya pas plus de vérité qui se dégage de tout ça, c'est vraiment perso, quoi...
Mais les Gadd je les joue peu. C'est un signe.
(Les Reg Tip "Eg Tighpen" bien chérots non plus, d'ailleurs. Ca fait riche, mais je leur préfère aussi mes modèles "de base")
En clair, et avant de tordre quoi que ce soit et de te retrouver avec des balais à chiottes pour aller gratter ds les coins, essaye en magasin à l'occaz
Outre cet aspect, vu que j'adore le jeu aux balais j'étais enthousiaste...
Finalement j'aime assez moyen, je suis revenu aux Regal Tip "de base" (les noir caoutchoutés) qui me permettent un touché plus habituel, et ne perturbent pas toute les farfeluteries que l'on peut exécuter aux balais (donc hors jeu "standard").
En plus, niveau son, sur une pucelle comme ma Craviotto, eh bien je préfère le son des tradi, des brins qui viennent "s'écraser les uns après les autres" au son des Gadd Signature, auxquels je trouve un touché poil moins "sensuel".
Normal, d'ailleurs, si on veut bien observer et réfléchir, vu le principe du truc... le touché est plus "uniforme".
Après, pour gratouiller et tourner en rond, en carré ou en huit, clair que là, oui, ça marche bien !
Surtout en prise tambour, c'est fait pour, vu l'angle

Bon, voilà, ya pas plus de vérité qui se dégage de tout ça, c'est vraiment perso, quoi...
Mais les Gadd je les joue peu. C'est un signe.
(Les Reg Tip "Eg Tighpen" bien chérots non plus, d'ailleurs. Ca fait riche, mais je leur préfère aussi mes modèles "de base")
En clair, et avant de tordre quoi que ce soit et de te retrouver avec des balais à chiottes pour aller gratter ds les coins, essaye en magasin à l'occaz

.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Instructif témoignage Syrian, merci, tu tombes à pic !
As-tu constaté une différence de puissance (si j'ose dire) et de rigidité des brins entre tes Regal tip classiques et les Gadd ?
As-tu constaté une différence de puissance (si j'ose dire) et de rigidité des brins entre tes Regal tip classiques et les Gadd ?