Il a fait de gros progrès en live comparé à la première fois où j'ai vu Opeth avec lui, mais sur album ce n'est pas encore ça (l'usage trop récurrent de ses chinese sur l'album montre bien le genre de différences entre Martin Lopez et lui).
Qu'on ne se méprenne pas, c'est un batteur de très haute voltige, mais Martin Lopez n'est pas loin du niveau DIEU chez moi.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
J'avoue que la première fois que je l'ai vu avec Opeth (au Hellfest 2006 me semble-t-il) c'était du lolage complet. Le mec il matraquait sa caisse claire à FOND, c'était horrible. Après, à l'Elysée Montmartre c'était nettement mieux, CFH a raison quand il dit qu'il a fait de gros progrès.
Axenrot est un tres bon batteur de metal extrême même s'il fout de la china partout! Cependant il est largement derriere Lopez qui etait LE batteur de Opeth.C est un batteur qui m a beaucoup influencé.
Par contre je trouve que sa prestation sur le dvd lamentations est bof...
Je suis d accord avec toi metal father,je pense pas que Lopez aurait été à la hauteur pour watershed.Je dis pas qu il est mauvais j ai trop de respect pour son jeu.Mais Martin est le batteur de la situation pour watershed et l bougre a fait de sacrés efforts niveau finesse:suffit de comparer son jeux dans bloodbath et dans opeth
Arrête gamin!Ça commence comme ça et puis on y prend gout.
Moi non plus, je ne vois vraiment pas pourquoi ! Et je maintiens que le jeu d'Axenrot est bien moins riche, on est loin de retrouver toutes les subtilités et variations, les breaks notamment sont beaucoup moins variés.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]
Pour les albums de bloodbath tu as Nightmare made flesh,le live au wacken,l'EP unblessing the purity(qui est enorme) et the fathomless mastery.
Apres pour Lopez je ne remet pas son talent en cause:Il est une de mes influences niveau metal.Mais y a des partis de double,des blast,des plans de double décalés et je trouve lopez un bof sur ces points.J ai le dvd lamentations et sur les partis de double je trouve qu'il en chie.Mais apres peut etre que s'il avait joué sur watershed ça aurait tout tué.Il était à l appogé de son style sur ghost reveries...
Ok, je m'étais arrêté après Nightmares Made Flesh (que j'avais moyennement aimé, et pour le coup la batterie m'a vraiment pas marqué), faudra que j'essaie l'EP que tu dis alors. En fait je suis surtout fan de Resurrection through Carnage.
Pour Lopez, tiens il faudra que je me repasse Lamentation, je l'ai pas regardé 30 fois, mais y'a rien qui m'avait choqué niveau double (à l'époque je discernait probablement moins les pains aussi).
Bah c'est juste une impression je peux me tromper.Mais il semble qu'il y a quelques pains en général.Après je suis pas des plus expérimenté(je fais de la batt depuis 2 ans),mais j ai quand même 8 ans de guitare dans les pattes.Mais quand j ai appris que Lopez partait ça été le drame pour moi et je ne voyais pas son remplaçant d'un bon œil mais je me suis trompé
Mais son jeu dans unblessing the purity est super!!!