Je m'appelle Yvon, j'ai 61 ans (et demi) et toujours batteur... et oui!, la musique conserve...
Je ne vais pas vous raconter toute ma carrière dans ces lignes, car 45 ans de métier les baguettes à la main çà prend de la place.
Je vais essayer de faire court: Études musicales au conservatoire, à 15 ans début sur les planches, petits groupes locaux, puis bals pops, accompagnement de chanteurs et teuses...
Après quelques années de métier, studio, un peu d'enseignement, orchestres pour soirées privées, puis groupes encore... etc, etc.
Je pensais qu'après tant d'années ma batterie avait le droit de se reposer, pas du tout, l'année dernière, des potes de jeunesse sont venus nous chercher pour reprendre du service. Après 45 ans, le groupe "Les Atlas" renaît, et c'est reparti, concerts, enregistrements, télé...
Restez jeunes, jouez de la musique.
Le matos: A mes débuts, batterie Gary puis Ludwig et Zildjian et actuellement Gretsch et Paiste. A une époque j'ai aussi utilisé de l'électronique: plusieurs Simmons et Octapad Roland, module Alesis.
Autre passion/loisir : Les voitures anciennes sportives.
A bientôt.
Y.