Verdon a écrit :Mais bon, là hônnetement, je me pose la question... Quel suivi va t-il y avoir de ces cymbales et combien d'années ? Je trouve qu'on voit fleurir bon nombre de marques type Velvet, Agean, Diril (et j'en passe) avec des fabrications turques... Pas de problème, c'est plutôt encourageant et plutôt sympa mais vont-ils résister longtemps ? Donc, si on décide de s'orienter sur ces disques, il faut direct aller sur un set ultra complet je pense...
Car à part au travers de forums ou de hasard, les noms portés par ces galettes (qui ont quand même l'air délicieuses), n'arrivent jamais jusqu'à mes oreilles...
Il faut dire aussi que l'époque est aux business divers et démerdages en tous genres... que la VPC internet, tant que l'ADSL fonctionne et que le site marchande...
et que les Turcs n'ont rien à envier aux Chinois avec leur sens affuté du commerce !
(tu veux des cymb. Verds' série " Vintage Smooth" ? Fais comme les copains, prends l'avion après avoir dessiné ton logo. J'exagère à peine).
Plus artisanal qu'une cymbale turque, tout modèle confondus, yapa.
Tu n'as pas cité Doppler, la sous marque de... Bosphorus.
Genre...
Donc il n'y a pas trop de questions à se poser, surtout que bon nombre de ces galettes sonnent BEAUCOUP mieux que les séries dbt et bas/moyen de gamme ZHT, Alpha, B8 et autres sous merdes des grandes marques qui vous... miiiipppp....
Voila, fallait qd mm que ce soit dit une fois nettement.
Et ne me répondez pas qu'un pack Zilmachin ou Pestatruc portent un nom qui "facilite" une revente de leur infâmes saloperies... oui, mais pourquoi ?
Parce que c'est nous, les cons obatteurs, qui faisons leur notoriété, outre leur fortune.
Sur rien. pathétique.
Et aussi parce que trop de forums et de djeunzz qui n'y connaissent que pouic colportent ces buzz (le nouveau mot du siècle, le "buzz"

)
Boycott.
Alors, tant que faire se peut, sortez de chez vous et
fiez vous à vos oreilles les garçons !
(et les 3 filles du forum aussi !)
Et jouez !

(peut être avec "moins", mais tellement mieux)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !