DATER UNE TOSCO
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- vavou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
DATER UNE TOSCO
salut,
on viens de m'offrir une tosco, 18' 1 980 gr environ, elle est jolie mais un peu vidée...A la personne qui me l'a offete on a dit ( le vendeur) qu'elle était des années soixantes....
l y a marqué TOSCO en blanc et graver en tout petit tosco et c'est tout.
Comment peut on dater cette cymbale sans carbonne 14?
Je veux bien des renseignements, même sur la firme tosco, je ne trouve pas grand chose...
Merci,
Vavou
on viens de m'offrir une tosco, 18' 1 980 gr environ, elle est jolie mais un peu vidée...A la personne qui me l'a offete on a dit ( le vendeur) qu'elle était des années soixantes....
l y a marqué TOSCO en blanc et graver en tout petit tosco et c'est tout.
Comment peut on dater cette cymbale sans carbonne 14?
Je veux bien des renseignements, même sur la firme tosco, je ne trouve pas grand chose...
Merci,
Vavou
- soft
- Conseil des sages
Toscho-rizo ?
à ma connaissance Tosco n'est arrivé sur le marché français que vers le milieu des années 70; j'ai du m'acheter une chinoise de 16", un vrai bonheur que j'ai toujours, vers 78-79; c'était une vieille firme de Pistoïa, il me semble; elle a été rachetée dans les années 80 par Sabian, puis liquidée par le groupe; de mémoire les premiers logos étaient noirs, il y avait une série yabon et une série yabon+, distinguée par un T noir stylisé; le logo blanc est arrivé plus tard, je crois ;
quand j'ai acheté ma chinoise, le magasin en avait deux "semblables"; je leur ai emprunté les deux pour choisir: l'une était carrément deux fois plus lourde que l'autre; c'est celle là que j'ai prise;
qu'est-ce qu'elle a pris dans les trous de nez, pauvre bête! elle a un peu perdu de brillance, mais ça va bien, merci;
Pirla a fait un joli topic sur UFIP chez cymbales, il me semble qu'on en parle;
quand j'ai acheté ma chinoise, le magasin en avait deux "semblables"; je leur ai emprunté les deux pour choisir: l'une était carrément deux fois plus lourde que l'autre; c'est celle là que j'ai prise;
qu'est-ce qu'elle a pris dans les trous de nez, pauvre bête! elle a un peu perdu de brillance, mais ça va bien, merci;
Pirla a fait un joli topic sur UFIP chez cymbales, il me semble qu'on en parle;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Carlo
- En plein show
rizotTo&co
le "super t" sauf erreur ????!!!! j'ai eu un charley de cette derniere.....des casseroles sonnaient mieuxsoft a écrit : T noir stylisé

et pourtant tosco j'adore......mais ......
sinon juste pour avis, il y en a des vraiment trés bien ! j'en ai vues en blanc mais jamais entendu......yana peu
beer or not beer, that is the question?
- soft
- Conseil des sages
Ecco!!!
alors là tu me scies! c'était leur haut de gamme, mais ces trucs là c'est fragile comme de la demoiselle; un coup oui, un coup peut être, un coup "gémalalatête"; enfin tu vois ce que j'insinue, quoi;Carlo a écrit :le "super t" sauf erreur ????!!!! j'ai eu un charley de cette derniere.....des casseroles sonnaient mieuxsoft a écrit : T noir stylisé![]()
![]()

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Carlo
- En plein show
polyglotte en progresssss !!!!????
soft a écrit : alors là tu me scies! c'était leur haut de gamme,

beer or not beer, that is the question?
- vavou
- Au bar avec les fans
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
affreuse
la tosco que j'ai est jolie à voir mais à entendre au secours ! !
y faudrait qu'elle parte pour le clinique chez Johann
- soft
- Conseil des sages
Re: affreuse
fais gaffe, c'est pas remboursé, sauf si tu as une bonne mutuelle............vavou a écrit :la tosco que j'ai est jolie à voir mais à entendre au secours ! !
- soft
- Conseil des sages
dyslek..quoi ????
moi aussi, pareil exactementvince a écrit :j'ais une une dire (je doit encore l'avoir dans un coin) ..

si, sans déconner, la même pareil; et le même coin; pakroyab!
wouai!

essaye avec" udxe hscars",

Dernière modification par soft le mer. 14 juin 2006, 13:20, modifié 1 fois.
- vavou
- Au bar avec les fans
ET ALORS?
salut,
bon TOSCO vous connaissez, bien mais pourriez vous vous concentrer :
quel sont les signes clairs de cette marque.
Tosco en rouge; en blanc en petit en grand?
mo,i le gravure de la marque est mini, ....
si j'ai bien compris elle sont en vogue dans les années 70 à 80...
il y a le haut de gamme qui est le super T ou T, n'est ce pas?
Mais pourriez vous m'aider donc à dater et à repérer les signes distinctifs de cette marque....
ON SE RECENTRE SUR LE SUJET PRINCIPAL MERCI D'AVANCE
Vavou,
bon TOSCO vous connaissez, bien mais pourriez vous vous concentrer :
quel sont les signes clairs de cette marque.
Tosco en rouge; en blanc en petit en grand?
mo,i le gravure de la marque est mini, ....
si j'ai bien compris elle sont en vogue dans les années 70 à 80...
il y a le haut de gamme qui est le super T ou T, n'est ce pas?
Mais pourriez vous m'aider donc à dater et à repérer les signes distinctifs de cette marque....
ON SE RECENTRE SUR LE SUJET PRINCIPAL MERCI D'AVANCE
Vavou,