gavin sery a écrit :pov' kamouille , lui si content de son achat !
courage !
Merci du soutient Gavin, j'en ai bien besoin !!!
J'ai été déçuuuuu en ouvrant le carton !!! J'ai incendié le gars par email, puis je l'ai rappelé pour en remettre une couche vu que j'avais pas de réponse... "Je sais pas quoi dire" qu'il m'a dit... c'est pas une mauvaise affaire, mais en l'état en tout cas, ce n'en est pas une bonne !!! Pour moi en l'état c'était plutôt 600 euros... 650 ! Et tant pis si ça lui fait mal. Il n'a pas fait un seul geste, et en bon têtu, je ne lui en ai pas demandé ! Mes prochains cyber-achats devront être accompagnés de photos de l'intérieur des fûts, je vous le dit ! Je m'attendais pas à ça !!
En exclusivité, je vous fournis le mail que je lui ai envoyé, qui est un peu plus tendre que le coup de fil qui a suivi...
Pour la peine, je vais la rendre "brillante sa mère" !! Et tout le monde sera jaloux !!! Mais il me faut plein de pièces (tout en évitant les frais), beaucoup de temps et pas mal de sueur !!! Mais au moins y'a des gens qui la voudront !!! Et je la leur transmettrai volontiers pour une somme modique et contre bons soins !
@+
KK
-------------------------------------------------
Salut XXX,
Tout d'abord, le coli est arrivé sans encombre à Toulouse. De ce côté là rien à dire. Juste que le tom basse dans la grosse caisse aurait mérité un tout petit peu plus de protection. Pour le reste OK.
Par contre j'ai essayé de t'appeler vers 13h ça ne répondait pas. Alors je te donne mon avis sur l'état général de la batterie. Je ne considère absolument pas cette pièce comme étant en bon état, ni relativement bon, ni même moyen plus. Une description du genre "batterie en cours de décomposition recherche bichonneur en vitesse" !
Je ne considère pas encore la chose comme étant une ruine, cependant bien des points sont à déplorer ! Passons le fait qu'il y ait des pètes sur les fûts c'est normal... Mais de là à se retrouver avec l'intégralité des tirants de la grosse caisse rouillés, la moitié des barres de coquilles piquées (en dessous) et les vis qui maintiennent les coquilles rouillées au point de colorer le bois en et hors du fût... j'ai du mal à comprendre le manque de soin portés à une telle batterie. Un lieu humide a du lui servir de rangement pendant un certain nombre d'années, les plis d'érable de la grosse caisse coté résonnance se décollent et les cercles sont moisis. Je ne parle que de la grosse caisse que j'ai démontée en intégralité, je n'ai eu qu'un coup d'oeil rapide pour les autres éléments (le 8 est rempli de terre ou de rouille). L'instrument a beau être exceptionnel, il eu beau couter cher un jour, je suis très déçu par l'état dans lequel je le reçois, même à un prix si compétitif... je le comprend mieux maintenant.
Je ne la renverrai pas, je la voulais, mais ça me fait un beau travail de restauration, c'est l'occasion ou jamais, cependant son prix ne me semble pas justifié au regard du temps (et de l'argent) que je vais passer à la rénover. Je conçois malgré tout que chacun a son degré de materialisme et son niveau de jugement de l'état d'un instrument. Si un jour je remet une annonce pour la vendre, elle sera soit "nickel chrome" parceque je l'aurai retapé, soit je mettrai "en l'état, à vite restaurer avant qu'elle ne finisse en copeaux" !
Malgré tout merci encore pour l'efficacité de cette transaction.
Musicalement,
Camille B.
XXXXXXXXXXX