Voilà, mes recherches ont finalement abouties sur deux racks :
- Le Dixon
Pour celui là, je dois acheter 3 fois la partie frontale car ils n'ont pas les extensions de la même séries. Au final ça ne pose pas de problème. Ca me reviendrait aussi cher que pour le Pearl. Je n'aurai qu'à relier les 3 parties en retirant deux pieds.
Caractéristiques :
- 12 clamps
- 98x110cm (Hauteur x longueur)
- barres arrondies
- Le Pearl DR503C
Caractéristiques :
- 6 clamps
- 86x91cm (Hauteur x longueur) - seulement ?! sur Thomman ils mettent 36" alors que c'est la taille du DR503 non courbé. Erreur de leur part ? En principe il ferait 44".
- barres carrées
Alors, selon vous, pour un prix qui reviendra au même (j'aurai plus de clamp avec le Dixon qu'avec le Pearl par contre), lequel en vaut plus la peine ? Le Pearl est sans doute de meilleur qualité que le Dixon, mais est peut-être moins esthétique (barre carrées contre barres rondes), plus couteux à long terme (clamps Pearl), le Pearl semble être aussi grand que le Dixon (36" ou 44" pour le Pearl ?),...
-------------------------------------------------
Yop,
bon j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujets sur le Gibraltar GRS350-C et au moins un sujet concluant sur les Dixon.
Je ne sais pas lequel vaut mieux que l'autre. Bon, d'un point de vue stabilité, je pense que Dixon risque de gagner le duel puisqu'il a 4 bases, alors que le Gibraltar n'en a que 2 (puisque ses deux ailes n'ont pas de pieds). Pour ce qui est des clamps, le Dixon est-il fiable ? J'ai aussi lu quelque part que les clamps laissaient des traces sur le Dixon, ce qui limitait un peu la durée de vie esthétique du rack.
N'ayant jamais testé de rack, je préfère demander aux connaisseurs ce que valent ces marques, et surtout lequel des deux serait le plus stable pour y mettre un 8-10-12 (pas de 14") et quelques cymbales.
En vous remerciant d'avance messieurs dames !