Caisses Claires Cuivre Jaune / Rouge ...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
faut pas faire chier les chimistes.
Rhhhhaaaa, mais combien de fois faudra repeter que le cuivre et le laiton c'ets pas la meme choseeeeee !!!!
Ca y est, je me suis indigne, vous pouvez continuer maintenant.
Sinon wooding je suis le proprietaire d'une ff laiton 14*6.5, et effectivement c'est plutot tres puissant. accroche toi a tes oreilles ! Si tu veux des meupeutrois fais moi signe par mp.
Sinon wooding je suis le proprietaire d'une ff laiton 14*6.5, et effectivement c'est plutot tres puissant. accroche toi a tes oreilles ! Si tu veux des meupeutrois fais moi signe par mp.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
On s'absante quelques jours et on loupe un truc... Bon j'utilise régulièrement une DW cuivre jaune. Pour le son, l'habitude est de dire que c'est entre le bois et l'acier (chaud et puissant). Cela dit je suis dans une période où je préfère le bois. La fin des peaux Uno 58 a marqué une baisse dans le charme de ma dideubeuliou que j'aimais tant, même une orchestral, toujours chez Evans n'y parviens pas (selon les réglages je passe du son Prince au son parrade militaire sans retrouver cette chaleur un peu vintage que lui donnait la Uno 58), peut être une diplomat de chez Remo ? Pour la puissance, tant qu'on ne rimshottise pas ça va, sinon gare aux tympans !!!
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
caisse cuivrée
Salut,
les caisses en laiton (alliage cuivre), sont utilisées dans les orchestres syphonique très fréquement, elles ont un médium sonore et plus ample et défini que l'acier ..Je ne pas dit clair et très précis, ne vous attendez pas à un son contralto sur-aigu, il faut les tendre mais pas trop quand même.
La meilleures d'entre elles sont à tester dans une salle de grand volume, comme une salle de concert symphoique. Il me semble la parrticularité majeure de ce type d'alliage c'est de pouvoir founir un son continu et large quintuple forté sans forcer.
Dans un orchestre syhmphonique, avec 50 gusgus aux cordes, 6 cors ,4 trombones et 5 trompettes etc....quand vous avez un roulement de 20 ou 30 secondes à jouer au à fond, si vous avez ce genre de caisse vous êtes sauvé, si vous avez un autre alliage ou vous n'aurez plus de bras ou vous demandez à un deuxièmle percu de rouler en même temps que vous sur une deuxième caisse.
Un bon test pour le réglage et la qualité,consiste à jouer un roulement pas trop fort puis augmenter le volume, il faut essayer d'entendre le palier où, soudain, avec à peine plus de poid sur les baguette, la caisse prend son volume de croisière.
Cela me semble bien reconnaissable au sujet des caisses en cuivre, tu roules tu augmenest un peu la force e,t soudain RRRRAAAOUUU ça vibre beaucoup plus fort.
Moi j'ai jouer pendant pas mal de temps une cuivre free floating au tout début de la série chez Pearl, le fût devait pas mal bouger et le son changeait constament...je trouve que le cuivre est plutôt difficile à jouer.
Pour la technique et les exo courrant c'est trop violent et ça casse la tête; Pour taper du rock violent il y a plus précis et plus agressif, vraiment je conseille le cuivre pour des harmonies, des orchestres dit classique...ou comme deuxième caisse pour les plus riches.je ne sais pas si il exite des tarolle ( c'à d piccolo) en cuivre, surement peut être même la marque remo?
pour les balais enjazz c'est très bien;
en résumé, c'est difficile à dompter, c'est un son un peu lourd, et si on la trimbale souvent le fût est semblesemsible à diverses température, plus que l'on imagine...
Voilà, mon avis, splasch à tous,Vavou
les caisses en laiton (alliage cuivre), sont utilisées dans les orchestres syphonique très fréquement, elles ont un médium sonore et plus ample et défini que l'acier ..Je ne pas dit clair et très précis, ne vous attendez pas à un son contralto sur-aigu, il faut les tendre mais pas trop quand même.
La meilleures d'entre elles sont à tester dans une salle de grand volume, comme une salle de concert symphoique. Il me semble la parrticularité majeure de ce type d'alliage c'est de pouvoir founir un son continu et large quintuple forté sans forcer.
Dans un orchestre syhmphonique, avec 50 gusgus aux cordes, 6 cors ,4 trombones et 5 trompettes etc....quand vous avez un roulement de 20 ou 30 secondes à jouer au à fond, si vous avez ce genre de caisse vous êtes sauvé, si vous avez un autre alliage ou vous n'aurez plus de bras ou vous demandez à un deuxièmle percu de rouler en même temps que vous sur une deuxième caisse.
Un bon test pour le réglage et la qualité,consiste à jouer un roulement pas trop fort puis augmenter le volume, il faut essayer d'entendre le palier où, soudain, avec à peine plus de poid sur les baguette, la caisse prend son volume de croisière.
Cela me semble bien reconnaissable au sujet des caisses en cuivre, tu roules tu augmenest un peu la force e,t soudain RRRRAAAOUUU ça vibre beaucoup plus fort.
Moi j'ai jouer pendant pas mal de temps une cuivre free floating au tout début de la série chez Pearl, le fût devait pas mal bouger et le son changeait constament...je trouve que le cuivre est plutôt difficile à jouer.
Pour la technique et les exo courrant c'est trop violent et ça casse la tête; Pour taper du rock violent il y a plus précis et plus agressif, vraiment je conseille le cuivre pour des harmonies, des orchestres dit classique...ou comme deuxième caisse pour les plus riches.je ne sais pas si il exite des tarolle ( c'à d piccolo) en cuivre, surement peut être même la marque remo?
pour les balais enjazz c'est très bien;
en résumé, c'est difficile à dompter, c'est un son un peu lourd, et si on la trimbale souvent le fût est semblesemsible à diverses température, plus que l'on imagine...
Voilà, mon avis, splasch à tous,Vavou
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
§mat§ a écrit :La FF cuivre jaune en 3.5" correspondrait-elle à un contexte métal ?
le cuivre jaune ca n'existe pas. C'est du cuivre (copper) ou du laiton (brass), mais c'est pas les deux, ou alors c'est du cuivre peint en jaune (yellow-dyed copperdeux posts plus haut, j' a écrit :Rhhhhaaaa, mais combien de fois faudra repeter que le cuivre et le laiton c'ets pas la meme choseeeeee !!!!

It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Ce qui nous "enduis d'erreur" c'est que les "cuivres" sont dans un laiton proche ou pareil à celui utilisé pour nos caisse claires (Brass & Brass). Cela dit par analogie aux cuivres, beaucoup m'ont parlé de caisse claire en cuivre, sauf que les construceurs ont resortis des caisses en vrai cuivre. Certains ont parlé de cuivre rouge... je vous assure ma ptite dame, c'est du vrai skai, pas de l'immitation... Par la suite on a parlé de cuivre jaune (moi y compris). Certains parle également de caisses claires en bronze !
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Je réitére ma question :
La FF cuivre jaune en 3.5" correspondrait-elle à un contexte métal ?
(je sais bien que le cuivre, s'il était jaune serait une erreur de la nature mais il est couramment apellé de cette manière alors pour mieux me faire comprendre je qualifie de "cuivre jaune" ce pauvre laiton qui n'a rien demandé)
La FF cuivre jaune en 3.5" correspondrait-elle à un contexte métal ?

Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
J'ai tâté plusieurs cuivre : Pearl FF 6,5 ; pearl sensitone 5,5 et Tama 6,5.
La FF je l'ai revendu, pas assez sensible, trop lourde et tendance au désaccordage intempestif. Les Sensitone et les Tama Brass de construction classique sonnent terrible, c'est chaud et rentre dedans. C'est même trop puissant ; mais le son est beau si on laisse les harmoniques se révéler. tu peux y aller pour du rock ; même si tes musiciens ont les oreilles sensibles...
La FF je l'ai revendu, pas assez sensible, trop lourde et tendance au désaccordage intempestif. Les Sensitone et les Tama Brass de construction classique sonnent terrible, c'est chaud et rentre dedans. C'est même trop puissant ; mais le son est beau si on laisse les harmoniques se révéler. tu peux y aller pour du rock ; même si tes musiciens ont les oreilles sensibles...
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
métal d'arain
Pour moi le une caisse en cuivre est puissante et peut être un peu trop chaleureuse, et donc ne correspond pas à l'idèe que je me fait d'une hard et autres trash,....(je ne joue pas de hard moi même...
plutôt caisse profonde en acier cercle moulés et peau tendue à mort...
voilà pour moi et vous autres qu'en dites vous?
ciao,Vavou
plutôt caisse profonde en acier cercle moulés et peau tendue à mort...
voilà pour moi et vous autres qu'en dites vous?
ciao,Vavou
- §mat§
- En plein show
Je vois pourtant beaucoup de batteurs "métal" équipés de Piccolo et assez régulièrement de FF cuivre jaune.
C'est peut-être un confort pour bien se faire entendre en blastant (caisses claires parfois trop peu puissantes et sèches pour que chaque coup soit distinct). J'ai une bonne occasion d'en acheter une et j'aimerais ne pas me faire avoir et la revendre juste après. Je joue principalement du métal assez calme en groupe. Encore un ou des avis ?

- §mat§
- En plein show
Je sais bien, mais je n'ai pas l'occasion de la tester, je l'ai trouvée sur des petites annonces et elle se trouve loin de chez moi. Je pourrais toujours la revendre car elle est neuve mais j'aimerais me faire une idée du son...
Magyk possède une FF en cuivre aussi non ?
Magyk possède une FF en cuivre aussi non ?