Tapis insonorisant et "anti poils"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- YoniBlond
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tapis insonorisant et "anti poils"
Bonjour, titre un peu bizarre c'est vrai ^^
Je cherche une matière qui pourrait servir comme tapis de batterie (électronique).
J'ai 2 chats et les quantités de poils perdus sont impressionnantes, donc une matière qui limite l'accroche des poils (genre les tissus synthétiques) est vraiment agréable au niveau ménage.
Enfin ça serait plutôt un + disons.
Mais j'aimerais avoir un tapis qui amortit au maximum le bruit (surtout la double pédale), ou au moins les vibrations dans le sol. Et qui permette aussi de bien maintenir les éléments sinon évidemment les pédales/pieds ont tendance à partir dans tous les sens.
Tout conseil sur ce sujet est le bienvenu ! Merci d'avance !
Je cherche une matière qui pourrait servir comme tapis de batterie (électronique).
J'ai 2 chats et les quantités de poils perdus sont impressionnantes, donc une matière qui limite l'accroche des poils (genre les tissus synthétiques) est vraiment agréable au niveau ménage.
Enfin ça serait plutôt un + disons.
Mais j'aimerais avoir un tapis qui amortit au maximum le bruit (surtout la double pédale), ou au moins les vibrations dans le sol. Et qui permette aussi de bien maintenir les éléments sinon évidemment les pédales/pieds ont tendance à partir dans tous les sens.
Tout conseil sur ce sujet est le bienvenu ! Merci d'avance !
- Skull
- En plein show
bizarre en effet, moi avec deux couches superposées, les autres m'ont dit qu'on entendait quasi autant en dessous.. mais ptetre que tu tapes pas fort?
Et pareil niveau stabilité, mon ancien pad GC, le KD8, la mousse le faisait "sautiller" en jouant un peu vite, du coup les pointes ne restaient pas dans leurs trous, et il avançait.
Et pareil niveau stabilité, mon ancien pad GC, le KD8, la mousse le faisait "sautiller" en jouant un peu vite, du coup les pointes ne restaient pas dans leurs trous, et il avançait.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Mon chat l'adore pour faire ses griffes !!!! Sale bête....

Super isolant pour les bruits solidiens et facile d'entretien avec un aspirateur mais ce n'est pas un véritable tapis car ce sont des dalles de "mousse" à assembler.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
-
- Place ses micros
Moi j'utilise une dalle anti vibration (pour les machines a laver notament) trouvée en magasin de bricolage a 8€ (je sais pas trop les dimensions).
Je l'utilise avec mon DW pratice kit, ca doit faire autant de bruit qu'une electronique, et j'ai jamais eu de plainte de mes voisins du dessous qui pourtant me détestent (moi aussi mais normal, c'est des voisins
)
Je l'utilise avec mon DW pratice kit, ca doit faire autant de bruit qu'une electronique, et j'ai jamais eu de plainte de mes voisins du dessous qui pourtant me détestent (moi aussi mais normal, c'est des voisins

- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
2 ou 3 dalles de parquet en osb ou aglo solidarisées (tasseau + vis) sous lesquels tu peux placer le feutre vert pour parquet flotant, des dalles machine à laver (comme dit au dessus), autre truc bien amortissant (à la cave j'aurais proposé des pneus). Et sur le dessus tu colles ou agrafes une chute de moquette avec des petites boucles (en générale c'est plus facile d'aspirer les poils sur ce type de revêtement). Tu peux également demander conseil à un vendeur de moquette.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- YoniBlond
- Place ses micros
Merci pour tous vos conseils. Je ne me sens pas le courage de bricoler une planche/dalle. Un simple tapis posé au sol serait plus pratique.
Les dalles décathlon ou le tapis de machine à laver semble être une bonne astuce. Est-ce que la batterie tient bien dessus par contre ? J'ai tendance à taper un peu fort et ma batterie électronique est un premier prix donc pas lourde et stable.
Les dalles décathlon ou le tapis de machine à laver semble être une bonne astuce. Est-ce que la batterie tient bien dessus par contre ? J'ai tendance à taper un peu fort et ma batterie électronique est un premier prix donc pas lourde et stable.
- YoniBlond
- Place ses micros
Je viens d'emménager en fait, pour l'instant la batterie n'est pas installée. Je cherche justement quoi mettre dessous, vu qu'avant j'avais un tapis du genre "aimant à poil".
J'irai voir en magasin à quoi ressemble ces fameuses dalles, et éventuellement voir si je peux trouver une dalle anti vibrations à mettre dessous.
Merci !
J'irai voir en magasin à quoi ressemble ces fameuses dalles, et éventuellement voir si je peux trouver une dalle anti vibrations à mettre dessous.
Merci !