"feel 2" "feel 4" et half time
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
"feel 2" "feel 4" et half time
Bonsoir,
Dans les ouvrages anglo-saxons, je croise souvent ces termes techniques que mon cerveau petit n'arrive pas, soit à conceptualiser, soit à appliquer à des expressions françaises ...
Merci de votre "éclairage"
Dans les ouvrages anglo-saxons, je croise souvent ces termes techniques que mon cerveau petit n'arrive pas, soit à conceptualiser, soit à appliquer à des expressions françaises ...
Merci de votre "éclairage"
- erick
- Monte son kit
Re: "feel 2" "feel 4" et half time
Je vais pouvoir te répondre,un peut tard surement x)
Enfaite dans une mesure 4 temps (1.2.3.4) Le temps fort sont marqués sur le 2ime et 4iem temps (il existe bien sur des variantes)
Ensuite "half time" (=moitié de temps) sont tout les contre temps,et corresponde a une division a la croche,en tablature,cela s'écrit
1 & 2 & 3 & 4 & Tout les half time sont les &. On appelle cela contre-temps aussi
Voila =)
edith by Soft: toufô
l'enfer est pavé de bonnes intentions; tu y vas tout droit passque t'as tout faux
Enfaite dans une mesure 4 temps (1.2.3.4) Le temps fort sont marqués sur le 2ime et 4iem temps (il existe bien sur des variantes)
Ensuite "half time" (=moitié de temps) sont tout les contre temps,et corresponde a une division a la croche,en tablature,cela s'écrit
1 & 2 & 3 & 4 & Tout les half time sont les &. On appelle cela contre-temps aussi
Voila =)

edith by Soft: toufô

- lcsc
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Je te remercie d'avoir "déterré" mon post au sujet duquel j'avais été un peu déçu de n'avoir pas eu de réponse ... notamment de la part de nos sages ("ceux qui savent ...")...
J'ai trouvé, depuis, une explication au sens jazzistique du terme, et qui complète la tienne :
En "feel two", sont marqués à la grosse caisse les seuls temps 1 et 3, ce qui, combiné à la fermeture du charley sur les 2 et 4, donne une pulsation assez caractéristique en jazz swing ou be-bop (exemple : les premières mesures de "all of me", version Lester Young).
En "feel four" la pulsation est marquée à la grosse caisse sur les quatre temps (de façon "smooth" s'entend, on est pas en registre "métal").
La succession des passages en feel two et en feel four, donne ainsi des couleurs très différentes et l'illusion(chère aux jazzmen) d'une accélération avec un tempo cependant constant ...
J'ai trouvé, depuis, une explication au sens jazzistique du terme, et qui complète la tienne :
En "feel two", sont marqués à la grosse caisse les seuls temps 1 et 3, ce qui, combiné à la fermeture du charley sur les 2 et 4, donne une pulsation assez caractéristique en jazz swing ou be-bop (exemple : les premières mesures de "all of me", version Lester Young).
En "feel four" la pulsation est marquée à la grosse caisse sur les quatre temps (de façon "smooth" s'entend, on est pas en registre "métal").
La succession des passages en feel two et en feel four, donne ainsi des couleurs très différentes et l'illusion(chère aux jazzmen) d'une accélération avec un tempo cependant constant ...
- canatof
- Sound check...
[/quote]Ensuite "half time" (=moitié de temps) sont tout les contre temps,et corresponde a une division a la croche,en tablature,cela s'écrit
Voila =)
HEEEEUUUUUUU t'es sur là??????????
POUR moi jouer half time c'est;jouer la CC sur le 3° temp
- lcsc
[/quote]canatof a écrit :HEEEEUUUUUUU t'es sur là??????????Ensuite "half time" (=moitié de temps) sont tout les contre temps,et corresponde a une division a la croche,en tablature,cela s'écrit
Voila =)
POUR moi jouer half time c'est;jouer la CC sur le 3°temps
Yes Canatof, jouer la CC sur le troisième est, de fait, jouer en half time .
- soft
- Conseil des sages
est-ce que vous pensez à demander à Google pour les termes techniques? Sur "Youtube", du half time shuffle il y en a long comme un jour sans pain, tout bien expliqué, tout ça...........................................................................lcsc a écrit :Yes Canatof, jouer la CC sur le troisième est, de fait, jouer en half time .canatof a écrit :HEEEEUUUUUUU t'es sur là??????????Ensuite "half time" (=moitié de temps) sont tout les contre temps,et corresponde a une division a la croche,en tablature,cela s'écrit
Voila =)
POUR moi jouer half time c'est;jouer la CC sur le 3°temps
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
ouais, y'a qu'a demander à Porcaro (le fils) pour le half time cheufeul....ah, mince....l'est plus là.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
le juste feel
Moi c'est le feel hype rise holly que je n'ai toujours pas intégré.
- canatof
- Sound check...
OUUUUPSS j'ai dit une grosse connerie la???????
je f'sais reference au au rock ou shuffle half time(le fait de marquee la CC sur le 3° temps plutot que le back beat sur les temps 2et 4)
C'est pas ca???????????

je f'sais reference au au rock ou shuffle half time(le fait de marquee la CC sur le 3° temps plutot que le back beat sur les temps 2et 4)
C'est pas ca???????????

- soft
- Conseil des sages
pas de lézard: c'est le Erick qui s'est vautrécanatof a écrit :OUUUUPSS j'ai dit une grosse connerie la???????![]()
C'est pas ca???????????![]()
![]()