Le kit de Fistgerald

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fistgerald
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le kit de Fistgerald

Message par fistgerald »

Bonjour je vais presentais mon kit pour ceux que ca interesse.

D abord je tiens a preciser que meme si mon kit a un look rock/metal,il est fait pour jouer de tout les styles.Le kit en lui meme est une Sonor force 2005 que j ai payé neuf environ 500euro alors qu il en coutait plus de 1000...Donc pour ceux en recherche d une bonne batt je conseille vraiment de regarder sur les sites de musique dans la rubrique hot deal(J ai degotais ma sonor sur woodbrass).
Elle est composée d un tom de 12,13 et 16.La caisse claire est une 14,5 par 5 je crois et la grosse caisse est une 22 par 17,5.Elle a un son enorme et est tres polyvalente en fonction de la facon que vous l accorder.Elle est de couleur cherry red ce qui tombe bien car je voulais pas une batterie toute noire...
Je suis tres content d avoir pus acheter une sonor car mes batteurs preferés jouent dessus(à savoir Roddy,Carey,etc) et un ami batteur possede une sonor sonic plus qui montre clairement la qualité de cette marque.
En plus de la sonor j ai ajouté un tom de 10 Tama rockstar.Bon il est en blanc mais pour le prix(acheté d occaze sur e bay) ca me derange pas.Le son est mortel est me permet d avoir un son plus aigue et fin,pour le jazz ou le latin par exemple,et de faire une bonne descente de tom genre gros death qui tache arf arf

Alors niveau cymbales il y a le choix.J imagine que certains plus experimenté vont trouver ca con d avoir une dizaine de cymbales quand on a pas beaucoup d années de pratique(ca va faire 2 ans) mais je tenais a avoir une varieté de son dans mon jeu.Pour les crashs j ai d abord une Meinl MB20 heavy 18 qui sonne monstrueusement bien et qui reste quand meme tres polyvalente.Je me sert de celle la pour balancer la sauce en generale :) .Mon autre crash est une Paiste 2002 thin crash de 16.Cette cymbale est vraiment bien.Elle a le son Paiste typique dont je suis fan.Elle s adapte a tout les styles et fait partit des cymbales sur lequel on peut compter!Ensuite je passe au hi hat.C est une meinl classics de 14.Quand j ai recherché un charley j etais assez sceptique sur cette serie car un pote avait une china de la meme serie et ca sonnait comme de la merde!Mais pour le prix ce charley tient carrement la route face aux autres marques.C est le modele medium et il est lui aussi assez polyvalent.Etant donner que j accorde une enorme importance au jeu de charley je voulais un son precis et pas crade(je suis fan du jeu de charley de Danny Carey )donc je le conseill aux debutants d aller jetter une oreille si vous recherchez un hi hat.Pour la ride j ai chosit Paiste et un modele 2002 power ride de 20 en occaze.Le son est super avec un ping precis et un son de cloche bien percant.Je m amuse a la crasher et elle tient le coup et le son ainsi n est pas degeulasse.Ensuite je possede une meinl classics china splash surmontée d une accent cymbal de chez paiste.Les deux sont super,surtout combiner ensemble.Maintenant je detaille mes chinoises:Paiste alpha china de 20,Sabian aax extreme china de 15 et une wuhan de 20.Pour les descriptions de ces cymbales j ai repondus a un poste sur les china donc je vous invite a y aller jetter un oeil.Pour finir j ai deux cymbales/percussion de chez Factory metal percussion une celtic bell et une gothus ride.

pour les pedales je joue sur une simple AXIS longboard que je trouve genial.C est le must de la pedale et on sait ou va son argent !Mais actuellement je joue sur une double DW 5002.Bon c est chaude de passer du systeme direct drive aux chaines mais on s y habitue vite.et pour les peaux c est tout du Evans.

Bon voila j ai finis lol ca etait assez long...Si vous avez des questions n hesitez pas je serais ravis de parler de tout mon bagda!

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ca m'a l'air bien sympa tout ca.
Il faut mettre des photos maintenant.
◄Drums your Life►

Alexbatteur68
Sound check...
Matos : Ludwig vistalite.

Message par Alexbatteur68 »

Ta des photos de ton kit ?

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Image

voila ma configue avec toutes les cymbales.Actuellement je joue avec deux crash,une china et ma splash/bell

Alexbatteur68
Sound check...
Matos : Ludwig vistalite.

Message par Alexbatteur68 »

Sympa toute ces cymbales!!

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Répondre

Revenir à « Vos kits »