Batterie YAMAHA PHX

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tontonfrancky
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Batterie YAMAHA PHX

Message par tontonfrancky »

:D Salut à tous :wink:

YAMAHA m'a invité à venir chez eux pendant 2 jours, j'ai entre autre passé un peux de temps dans le show room, waouh, terrible, évidement dans le show room c'est mieux que dans le magasin, car il y a quasiment tout de la marque, + les cymbales PAISTE, et tout peut être joué, le pied.

J'ai pu aussi apprécié le nouveau modèle PHX qui coûte une petite fortune.
Pour le modèle en photo il y en a pour 8000 boulons, mais des boulons dorés évidement.

La configue est de 22 10 12 16 et caisse claire 14.

Tout est magnifiquement bien fini, rien à dire le son est très bon, et sans limite de frappe, aucun point de saturation, plus tu tape, plus tu as du volume sans jamais atteindre de limite, c'est énorme.

Je vous laisse apprécier. :D :wink:

Image

Image

HellX
En plein show

Message par HellX »

Merci pour ton retour concernant cette expérience, moi qui me demandait comment cette PHX pouvait sonner ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

tontonfrancky
En plein show

HellX a écrit :Merci pour ton retour concernant cette expérience, moi qui me demandait comment cette PHX pouvait sonner ;)
:D C'est difficile de décrire le son, c'est simplement énormissime de tout, :wink: :lol:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

L'attache tom n'a pas l'air très belle :? ^^

Sinon j'ai eu l'occasion de voir les racks Yamaha ils sont magnifiques :shock:

Merci pour ton reportage :wink:

Petit veinard 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Ouais l' attache YESS est encore plus laide qu' avant, par contre je m' inquiète pas sur le son, ça doit envoyer copieux....

Mais 8000€... ils veulent pas les vendre 15 000 pendant qu' on y est??? Faut pas se foutre de la gueule du monde :evil:
www.wilddawn.com

tontonfrancky
En plein show

RedEyeCat a écrit :L'attache tom n'a pas l'air très belle :? ^^

Sinon j'ai eu l'occasion de voir les racks Yamaha ils sont magnifiques :shock:

Merci pour ton reportage :wink:

Petit veinard 8)
:D L'attache tom n' est pas différente des autres, c'est juste pour le rack, elles sont fixées sur une plaque en bois, qui elle même est fixée au fût par 3 silenblocs.
Ce qui permet au fût de bouger à volonté dans tout les sens, et non pas seulement de haut en bas comme le systéme yess.

Le rack est très beau, super solide, et ne risque pas de tourner avec le poid des fûts et des cymbales, puisqu'il n'est pas rond.

J'ai même vue quelqu'un s'assoir sur la barre transversalle, c'est dire que c'est du solide :wink:
Dernière modification par tontonfrancky le sam. 4 juil. 2009, 13:18, modifié 1 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

MoR41 a écrit :Mais 8000€... ils veulent pas les vendre 15 000 pendant qu' on y est??? Faut pas se foutre de la gueule du monde :evil:
faut bien payer le bois rare en voie de disparition...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

tontonfrancky a écrit : Le rack est très beau, super solide, et ne risque pas de tourner avec le poid des fûts et des cymbales, puisqu'il n'est pas rond.
En effet ce rack est hexagonal, sauf que les clamps sont montés sur des rotules rondes qui embrassent le tube hexagonal. Ce qui revient au même qu'avoir des clamps montés sur un rack rond. C'est le seul point que je trouve dommage avec ce rack, si les clamps avaient des mâchoires hexagonales il serait parfait!

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

vilcoyot75 a écrit : faut bien payer le bois rare en voie de disparition...
Tout en prenant en compte qu'il faut que les bois en question soient replantés

tontonfrancky
En plein show

Andreas a écrit :
tontonfrancky a écrit : Le rack est très beau, super solide, et ne risque pas de tourner avec le poid des fûts et des cymbales, puisqu'il n'est pas rond.
En effet ce rack est hexagonal, sauf que les clamps sont montés sur des rotules rondes qui embrassent le tube hexagonal. Ce qui revient au même qu'avoir des clamps montés sur un rack rond. C'est le seul point que je trouve dommage avec ce rack, si les clamps avaient des mâchoires hexagonales il serait parfait!
:D Logiquement non, puisque chaque rotule est indépendante, donc aucune creinte de rouler, plier etc
Tu peux donc le charger un max sans avoir à te demander si ça va tenir ou pas :wink:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ouais, pis t'avais juste à te retourner pour frapper une Elvin Jones et une Steve Gadd...pas belle la vie! :lol:

'foiré va... :D

tontonfrancky
En plein show

:D C'est vrai que je me suis dit que j'étais assez privilégié sur ce plan, j'ai pu frapper toutes les caisses qui étaient présente, bref que du bonheur :lol:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

tontonfrancky a écrit ::D C'est vrai que je me suis dit que j'étais assez privilégié sur ce plan, j'ai pu frapper toutes les caisses qui étaient présente, bref que du bonheur :lol:
et alors ?… laquelle ou lesquelles t'ont marqué dans tout ça ?

tontonfrancky
En plein show

loorenz a écrit :
tontonfrancky a écrit ::D C'est vrai que je me suis dit que j'étais assez privilégié sur ce plan, j'ai pu frapper toutes les caisses qui étaient présente, bref que du bonheur :lol:
et alors ?… laquelle ou lesquelles t'ont marqué dans tout ça ?
:D Oula, Toute, non je rigole, c'est pas vra,i certaine plus que d'autres, mai,
J'ai eu un faible pour la Elvin Jones, je n'avais jamais joué avec celle-ci et en plus, avec des cercles en bois qui mon toujours repoussé, mais là, je pense qu'ils doivent avoir toute leurs utilité.

Le modéle Musashi qui était aussi inconnue pour moi, j'ai pu jouer que la 10, et franchement, l'attaque est térrible.

Bref, si j'avais pu toute les ramener avec moi, je l'aurais fait :wink:

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Excellent ! Ca fait vraiment envie, tout ce beau monde !
Si ce n'est pas trop indiscret et que tu as le droit d'en parler, comment ça se fait que t'aies été invité ? Chouette aventure en tout cas, merci de nous l'avoir fait partager !

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »