le SM57 et placé tres pres de la CC, et j'ai effectivement un son "poc" , je perds pas mal d harmoniques et de "gros son" que moi j'entend avec mes oreilles! ou dois je le placer? un peu en retré? et comment placer un micro pour la peau de réso? (sur un pied a part?) est ce qu un de mes OVH ferais l affaire en réso?
puis je utiliser un seul OVH pour le son d'ambiance, ou il en faut 2 absolument? (sachant qu au mix quand j ai 2 OVH je mix chacun sur la piste gauche et droite, pour avoir un son equilibré)
pour la GC je fais comment pour quelle sonne un peu genre année 80?? un bon gros son gras, car la j'ai un son plutot "moderne" où la GC n'est pas tres defini mais se moule sur la basse, c'est pas mal, mais j'aimerais pouvoir avoir ces 2 sons. (je dois enlever l'oreiller de ma GC pour le remplacer par un truc plus petit?? ca boostera peut etre le son! lol la j'ai l impression de tuer ma GC).
j'ai une firepod presonus pour les pre ampl et l'acquisition PC, je mixe avec cubase LE.
aussi, comment placer de facon optimum un ou deux OVH ? pour qu'on entende bien les tom, mais aussi ride, HH, tambourin.
voila ma dispo :