fabrication caisse claire segmentée

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vilcoyot75 »

c'est possible de ne pas tourner pour les fûts en douve, mais en segmenté... pas évident je pense
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

John Steed
En plein solo

Message par John Steed »

vilcoyot75 a écrit :je ne vois pas pourquoi ça ne se règlerait pas indépendamment !!??

c'est un tube avec filetage interne et chaque côté est indépendant

ce type de free floating est intéressant, bien que j'aime bien aussi celui de Phi Drums

Image

pour qui ça intéresse, il y en a une à la Baguetterie Paris (dans les 1300 - 1500 € :D)
Euh, sorry mais question esthétique cette caisse claire est :cry: :cry: :oops:

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

carlosdubrazil a écrit :Si l'intérieur n'est pas tourné, ca va être coton pour monter les coquilles.... :ouui:
je vais arrondir l'intérieur avant de tout coller, peut être que j'en ferai de même pour l'extérieur, mais l'exterieur je peut me faire un "koko jig" mais la le projet est en attente, faut que mon père achete une défonceuse :D .
Donpablo a écrit :Pourrais tu nous donner les côtes exactes de tes segments?
Concernant les côte j'ai utilisé le stave drum calculator
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... calculator
Si jamais tu veut faire sa je te conseille de prendre 5mm au dessus de la côte annoncé sinon c'est limite, je vais sans doute arrivé a un diamètre de 13.5" au lieu de 13.8". Pour une première caisse claire c'est pas non plus dramatique :lol:

Et finalement j'ai changé les dimensions de la caisse claire, sa va être du 14x7
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu as une défonceuse ?

si oui, je ferais des gabarits qui me permettraient de défoncer chaque niveau indépendamment pour le rendre rond (donc 2 gabarits, 1 externe et 1 interne) et je collerais tous les niveaux ensuite

et même j'irais jusqu'à faire une défonce en escalier sur chaque niveau pour que tout s'emboite nickel

peut être qu'en pratique c'est moins évident qu'en théorie, mais l'avantage de cette théorie, c'est que peut faire des fûts de toutes les tailles !!! (tant qu'on fait les gabarits)

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

oui c'est ce que je comptai faire pour l'intérieur, et pourquoi pas par l'extérieur.
Car je regardai au niveau de koko jig c'est très limité pour faire l'intérieur, si la défonceuse est trop grosse sa passe plus

Par contre défonce en escalier je voit pas comment c'est
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je te ferai un dessin dès que j'aurai 5 mn ;)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »