assemblage hybride
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- mc coy
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
dinoutou
dans le cas que tu présentes je comprends, puisque l'ancrage des coquilles se fait à la fois sur le matériau du centre et sur le materiau externe, mais dans le cas ou la coquille n'est solidaire que de l'anneau central, quel serait l'inconvénient de ne pas coller?bphil a écrit :Viii, ça se fait, mais il ne faut pas compter uniquement sur les coquilles ou les tensions.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- tazinnuedo
- En plein rappel
Re: dinoutou
moi je comprends pas... la coquille seule ne peut as faire la jonction? etant donné que c'est sur les deux matériaux... les deux seront liés...y'a pas de raison que ca bouge non???soft a écrit :dans le cas que tu présentes je comprends, puisque l'ancrage des coquilles se fait à la fois sur le matériau du centre et sur le materiau externe, mais dans le cas ou la coquille n'est solidaire que de l'anneau central, quel serait l'inconvénient de ne pas coller?bphil a écrit :Viii, ça se fait, mais il ne faut pas compter uniquement sur les coquilles ou les tensions.
enfin si, je peux comprendre... mais pourquoi ca suffit pas plutot???
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Les jeux d'assemblages, les tolérances, tu connais ?tazinnuedo a écrit :moi je comprends pas... la coquille seule ne peut as faire la jonction? etant donné que c'est sur les deux matériaux... les deux seront liés...y'a pas de raison que ca bouge non???
◄Drums your Life►
- tazinnuedo
- En plein rappel
carlosdubrazil a écrit :Les jeux d'assemblages, les tolérances, tu connais ?tazinnuedo a écrit :moi je comprends pas... la coquille seule ne peut as faire la jonction? etant donné que c'est sur les deux matériaux... les deux seront liés...y'a pas de raison que ca bouge non???
non... sinon je poserai pas la question... lol
petite explication???
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Par exemple, pour fixer ta coquille, la base (la petite partie qui rentre dans le fût) fait 8mm et a un entre-axe de 80mm.tazinnuedo a écrit :carlosdubrazil a écrit :Les jeux d'assemblages, les tolérances, tu connais ?tazinnuedo a écrit :moi je comprends pas... la coquille seule ne peut as faire la jonction? etant donné que c'est sur les deux matériaux... les deux seront liés...y'a pas de raison que ca bouge non???
non... sinon je poserai pas la question... lol
petite explication???
Si tu perces à 8mm, la base ne rentrera pas.
il faut percer à 8.5mm ou 9mm.
L'entre-axe que tu va pointer ne sera pas à 80mm plie poile, les coquilles ne seront pas exactement les mêmes, donc pas exactement le même entre-axe.
Tous ces millimètres à droite à gauche font que si tu ne colles pas, tu auras un jour entre les 2 parties...
Attention, ce n'est que ma façon de voir les choses.
Si ca se trouve, tu va le faire sans coller et ca va fonctionner....
◄Drums your Life►
- drop6
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
carlosdubrazil a écrit : Si tu perces à 8mm, la base ne rentrera pas.
il faut percer à 8.5mm ou 9mm.
L'entre-axe que tu va pointer ne sera pas à 80mm plie poile, les coquilles ne seront pas exactement les mêmes, donc pas exactement le même entre-axe.
Tous ces millimètres à droite à gauche font que si tu ne colles pas, tu auras un jour entre les 2 parties...
Attention, ce n'est que ma façon de voir les choses.
Si ca se trouve, tu va le faire sans coller et ca va fonctionner....

En plus, peut être que la colle contribue à la propagation des vibrations ?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Ca je n'en sais rien...drop6 a écrit : En plus, peut être que la colle contribue à la propagation des vibrations ?
◄Drums your Life►
- bphil
- Sound check...
- Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
A mon avis, il faut assembler les parties par collage pour éviter toutes vibrations parasites, si il y a une seule coquille au centre, effectivement quand ont va tendre les peaux les pièces vont être bien serrées donc pas de vibrations autres, comme une Free Floating, mais si il y a 2 rangées de coquilles, la tension va se faire sur un seul coté et là, la jonction des pièces peut ne pas être en serrage maxi...d'ou vibrations....
Enfin j'évite de bricoler, je fais les constructions les plus solides possible, le fût d'un coté bien homogène, je tape dessus a vide pour verifier qu'il n'y ai pas de bruits parasites, et ensuite j'ajoute les pièces.
Collage avec une colle souple....qui puisse coller le bois et le plastique, pas de cyano ça laisse des traces sur l'Acrylic, j'ai une colle qui n'est pas dans le commerce grand public...donc là, il faut chercher dans les mag de brico...
Enfin j'évite de bricoler, je fais les constructions les plus solides possible, le fût d'un coté bien homogène, je tape dessus a vide pour verifier qu'il n'y ai pas de bruits parasites, et ensuite j'ajoute les pièces.
Collage avec une colle souple....qui puisse coller le bois et le plastique, pas de cyano ça laisse des traces sur l'Acrylic, j'ai une colle qui n'est pas dans le commerce grand public...donc là, il faut chercher dans les mag de brico...