assemblage hybride
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- mc coy
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
assemblage hybride
salut ami(e)s drummers
P'tite question, pour assembler une caisse claire hybride, faut-il le faire avec les coquilles ou y'a-t'il une colle qui pourrait lier le bois et le plastique ?
Merci
P'tite question, pour assembler une caisse claire hybride, faut-il le faire avec les coquilles ou y'a-t'il une colle qui pourrait lier le bois et le plastique ?
Merci
custom passion
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- soft
- Conseil des sages
Re: assemblage hybride
normalement la pression exercée par la tension de la peau est suffisante pour assurer la cohésion de l'ensemblemc coy a écrit :salut ami(e)s drummers
Merci
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
press roll
bé ben suuuuur, tchiensmc coy a écrit :ok donc il est posible de mettre une coquilles centrale genre dw et de tenir le tous grace a la tension des vis ?!

faut il encore prévoir une feuillure pour l'union, sinon si c'est juste chant sur chant ça risque de ne pas chanter longtemps
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- tazinnuedo
- En plein rappel
moui avec une fraise a 45+ roulement
mais t'as interet a bien calculer ta profondeur pour faire un biseau pointu...
le mieux a mon avis etant de faire une sorte de créneau... mais je sais aps si ca existe un fraise droite avec un roulement dessus pour guider... sans compter qu'il faut trouver LE roulement et la fraise qui vont bien pour enlever jsute ce qu'il faut... (genre le roulement plus petit de 3mm... si ton epaisseur de fut est 6mm...)ca ferai moite moite pour chaque section de fut que tu veux empiler...
c'est surtout pour creuser de l'intérieur qu'il faut un guide sur la fraise...
faut etre tres bon et méticuleux a mon avis pour faire ca...
bon courage en tout cas!
mais t'as interet a bien calculer ta profondeur pour faire un biseau pointu...
le mieux a mon avis etant de faire une sorte de créneau... mais je sais aps si ca existe un fraise droite avec un roulement dessus pour guider... sans compter qu'il faut trouver LE roulement et la fraise qui vont bien pour enlever jsute ce qu'il faut... (genre le roulement plus petit de 3mm... si ton epaisseur de fut est 6mm...)ca ferai moite moite pour chaque section de fut que tu veux empiler...
c'est surtout pour creuser de l'intérieur qu'il faut un guide sur la fraise...
faut etre tres bon et méticuleux a mon avis pour faire ca...
bon courage en tout cas!
- soft
- Conseil des sages
"V" drums
si tu peux tu tailles une gorge en "V" dans l'acrylique (ou le métal) et un "V" en saillie sur le bois (et pas l'inverse, au risque de voir ton fût exploser)
- tazinnuedo
- En plein rappel
Re: "V" drums
je dirai meme : comme une fricadelle! sschhhpplllaaarrrrfffff!!!soft a écrit : (et pas l'inverse, au risque de voir ton fût exploser)
t'as interet a vérifier 36000 fois tes mesures... parce que le moindre ecart ou décalage... et c'est loupé...
- vilcoyot75
- drop6
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Re: "V" drums
Je vois bien comment faire le V dans le bois, par contre, pour faire la gorge en V dans l'acrylique, t'utilises quoi comme fraise?soft a écrit :si tu peux tu tailles une gorge en "V" dans l'acrylique (ou le métal) et un "V" en saillie sur le bois (et pas l'inverse, au risque de voir ton fût exploser)
- tazinnuedo
- En plein rappel
avec une fraise a 90° par exemple...
mais a mon avis tu peux toujours t'accrocher pour le faire avec des machines et des techniques simple... autant sur un chant droit ca doit etre gérable... mais sur un chant circulaire... aie aie aie...
c'est sur que un V en saillie sur le bois revient a faire un "bete" chanfrein...
d'ou mon idée de le faire en créneau...
un peu comme la deuxieme en haut en partant de la droite...

sauf que le roulement ddevrait etre plus petit que la fraise en elle meme... comme ca elle servirait de butée...
(la fraise a 90 est juste en dessous également)
mais a mon avis tu peux toujours t'accrocher pour le faire avec des machines et des techniques simple... autant sur un chant droit ca doit etre gérable... mais sur un chant circulaire... aie aie aie...
c'est sur que un V en saillie sur le bois revient a faire un "bete" chanfrein...
d'ou mon idée de le faire en créneau...
un peu comme la deuxieme en haut en partant de la droite...

sauf que le roulement ddevrait etre plus petit que la fraise en elle meme... comme ca elle servirait de butée...
(la fraise a 90 est juste en dessous également)