fabrication caisse claire segmentée

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

fabrication caisse claire segmentée

Message par ZomByXX »

Salut la compagnie,

Aujourd'hui j'ai commencer un nouveaux projet :D .Bon vous allez me dire que j'ai pas finit avec ma caisse claire d'aspirateur, mais je ne l'abandonne pas je le met simplement de coté.
Commençons la caisse sera une 14x6 (ou peut être qu'une 14x7 est envisageable) j'ai choisi du 14" tout simplement car ma caisse claire pearl fait du 14" donc je pourrai prendre l'accastillages et j'ai les peau.
C'est un caisse claire segmenter avec 12 douelle, ce qui me donne un angle rond de 15°, je comptais faire avec 16 douelle mais 11.25° c'est pas facile a couper avec la scie.l'épaisseur de chaque "étage" fait 1" (donc 6 étage 6").
La colle utilisé est du "ISObois" je sais pas ce que sa vaut, je verai bien dans le temps.
Le bois utilisé: heu....comment dire.... Je ne sais pas ce que c'est, je sais seulement que c'est du bois de mauvaise qualité (et sa se voit) mais c'est pour se faire la main, si j'y arrive bien j'acheterai du bon bois

Image

Image

Image

N'hésiter pas a donner votre avis
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

bien bien tout ça, ça prend forme

par contre je ne sais pas pourquoi l'aspect du bois est si "sale" mais si il est poussiéreux, tu auras du mal à coller les différents niveaux ensemble ;)

vivement la suite !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

flat

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :

par contre je ne sais pas pourquoi l'aspect du bois est si "sale" mais si il est poussiéreux, tu auras du mal à coller les différents niveaux ensemble ;)

!
perso je passerais un piti coup de dégau de 1/10° mil sur l'assemblage pour être certain que tout est bien également arasé, ce qui résoudrait le problème
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

oui je vais passer un petit coup de ponceuse, j'attend que sa colle bien.
Par contre pour la finition je vais en chier, j'ai pas de tour et j'ai pas de défonceuse. Seule solution qui s'offre a moi le rabot ou la ponceuse, par contre sa va être long et je ne sais pas avec cette méthode si sa va être super rond.
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

Beau projet, n'hésites pas à jeter un oeil sur ma réalisation dans la section bricolage.
Comment vas tu t'y prendre pour tourner le fut ? tu as acces à un tour ?

edit, la reponse est plus haut, bon courage dans ce cas

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

oui j'ai déja vu ton post, la caisse claire est très bien réaliser. Mais sinon je peut acheter un defonceuse et construire un "koko jig" (cf drumshed.org) mais sa doit pas être facile a faire et faut j'essaie de convaincre mon père d'acheter une defonceuse :lol:

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

apres il ya defonceuse et defonceuse, si c'est pour n'etre utilisée qu'une fois, tu en trouve à 30 euros sur ebay, faut pas esperer faire cariere avec, mais ca fera le job pour quelques caisses claires.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

c'est quoi koko jig????
dans les grandes lignes hien... j'ai recherché sur drumshed vite fait... rien trouvé la dessus....

edit c'est bon je pense avoir trouvé... faut juste qu'on m'enregistre pour voir les photos...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tazinnuedo a écrit :c'est quoi koko jig????
dans les grandes lignes hien... j'ai recherché sur drumshed vite fait... rien trouvé la dessus....

edit c'est bon je pense avoir trouvé... faut juste qu'on m'enregistre pour voir les photos...
http://forum.drumshed.org/showthread.php?t=16005
il faut en effet s'enregistrer

profites-en pour t'enregistrer aussi sur Ghostnote, ce forum est encore plus dément !

sinon il y a un japonnais qui fait des fûts en ponçant...

(il en a plusieurs, voir ses vidéos)

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

...

Message par Jupiter »

Il y a des defonceuses pour 20 euros chez Leclerc. Des trucs chinois fabriqué par des enfants la nuit dans des caves mais qui fera parfaitement l'affaire de plus une fraise est fournie alors pq se faire C.... avec un rabot?
Sinon reste mon procédé miracle: le dressage de termite ou de castors.

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

oui je pense que je vais acheter un truck de merde, sinon je me suis enregistrer sur ghostnote mais la partie du forum qui m'intéresse est payante :?

Edit: enfaite j'ai rien dit ,on peut voir des chose très intéressante sans payer

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouias le drum lab est très intéressant, je vais m'y inscrire dès que possible
ce forum est une mine d'or, en plus pas mal de très bons artisans y sont, c'est cool

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

concernant l'accastillages j'essayerai bien de faire un système de free floating comme se post sur ghostnote (http://ghostnote.net/vbforum/showthread.php?t=26927) Je met la photo ici pour ceux qui ne sont pas inscris sur le site.

Image

Mais ce que je me demande c'est: ou peut on acheter les tubes pour mettre les vis et peut on trouver ce type de tube dans les grand magasin? (type brico depot ou leroy merlin)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

vilcoyot75 a écrit : sinon il y a un japonnais qui fait des fûts en ponçant...

(il en a plusieurs, voir ses vidéos)

Avant d'avoir le coup de patte de ce garçon, il faut en passer des heures à massacrer des bouts d'essai........ :shock:
Les japonais ont une grande et longue tradition d'ébénisterie, à un niveau exceptionnel.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

Peut etre que je comprends mal, mais à priori ce free floating là ne te permet pas de régler indépendament la peau de frappe et la reso.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »