Mes kits

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
M4R71N
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mes kits

Message par M4R71N »

Salut,

Bon alors je me lance voila deux photos d'un de mes kits prise y a un moment:

Image
Image

La config est la suivante:

Yamaha Oak custom 20/10/12/14
Caisse Yamaha signature Steve Jordan avec groove Rim
Peaux Evans G1 ou pinstripe au choix...

_HH Avedis New beat 13"
_Crash Ride Istanbul Mel lewis 19" ou Bosphorus non tournée 18 "dont je ne connais pas la reférence
_Crash Sabian sound control 14"
_Crash Zildjan Dark de 16"
_splash Istanbul traditional de 8"
_China sans marque de 14"

Double Pearl eliminator à sangle came noire

Hardware = mix mapex pearl yamaha tama

Cette batterie mes sert dans des contextes Funk/fusion ou autre styles nécessitant de la précision au niveau du son ou lorsque j'ai besoin de jouer fourni (la 2eme photo est un concert en hommage à Frank Zappa avec BigBand).
Je la joue avec des Dw 5A lourdes poids vers l'avant ou le milieu.

Sinon j'ai aussi une Mapex Saturn 22/12/16 qui me sert dans des contextes plutot rock (Je joue cette dernière avec des signatures Colaiuta ou thomas lang). Le set de cymbale se limite alors à charcley crash Ride.

Pour le Jazz Tama swingstar retapée 18/10/12/14...

Niveau caisse une Black beauty vintage devrais peut etre arriver dans pas longtemps avec de la chance.

julien76
Sound check...

Message par julien76 »

jolie kit :wink:
j'aimerais bien avoir quelques cymbales(notamment Istanbul :lol: )

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Sympatique :)
Je suis pas fan de la couleur, mais la config est sympa pour du funk

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Jolie batteuse !!
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

valfamas
Sound check...

Message par valfamas »

J'adore la config et les cymbales avec, le new beat est carrément énorme pour de la funk.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

M4R71N
Porte ses flights

Message par M4R71N »

Bon j'ai pour le Funk mais on va dire qu'elle sert à tout sauf du rock. C'est sur celle ci que j'ai travaillé cette année mais j'ai remonté la saturn pour revenir à l'essentiel au niveau du jeu.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

aaaaaaaaah, une Oak Custom ... j'aime bien.

Elle a une façon de sonner bien à elle et comme tu dis, fonctionne bien en jeux plus fourni.

As tu essayé d'autre peaux ? Quelles en sont tes constatations. J'ai eu l'occasion d'essayer une Oak Custom en G2 et Hydraulic et je n'ai pas vraiment entendu la différence tellement les basses prédominent sur cette batterie, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et j'adore la grosse caisse, même mal réglé ça sonne terrible.

M4R71N
Porte ses flights

Message par M4R71N »

au niveau des peaux j'ai mis pendant un moment des Pinstripes mais je me suis rendu compte que le rendu une fois éloigné de la batterie était un peu trop sec voire carton. Donc j'ai mis des G1 pour que ça résonne plus et pour ajouter un coté claquant (dans la mesure ou les peaux ne sont pas trop tendues)... Pour ce qui est de la grosse caisse j'y ai mis une pinstripe mais jpense que c'était pas un choix vraiment judicieux pour le même problème de son "carton". Une Remo Powerstroke 3 aurait été la bienvenue. Puis faut dire que l'évan de décompression est un poil trop gros aussi ce qui empèche pas le fût de sonner super bien.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

M4R71N a écrit :... je me suis rendu compte que le rendu une fois éloigné de la batterie était un peu trop sec voire carton...

Quand je mets des doubles peaux, j'ai beaucoup de difficulté à faire sonner la Oak Custom correctement dans un ensemble. Seul, c'est génial, on dirait un son déjà mixé, mais dans un groupe ou plus grande salle, c'est pas toujours du meilleur effet.

La Powerstroke 3, je l'avais sur la grosse caisse :D

Répondre

Revenir à « Vos kits »