Tomas Haake - MESHUGGAH
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super interessant romain !!
préservation du dos essentiel !!!!
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Dernière modification par Négatia le dim. 31 mai 2009, 10:16, modifié 1 fois.
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" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
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Ca me rappelle le problème qu'a récemment contracté le batteur de Belphegor, Torturer :
Il peut plus utiliser son pied droit correctement, alors que bon dans Belphegor on peut pas dire qu'il se foule beaucoup à la double.
neurological disorder
cause of a neurological disorder in my right foot, called "Focal Dystonia" i was forced to cancle the work with belphegor on their upcoming album.
also all session activities for playing live are paused.
a date with a neurologist, specialist for musicians will take place in near future.
then hopfully the nightmare finds an end.
if somebody seriously knows how to defeat this disorder, contact me.
eh ben !Lmkt a écrit :Ca me rappelle le problème qu'a récemment contracté le batteur de Belphegor, Torturer :
Il peut plus utiliser son pied droit correctement, alors que bon dans Belphegor on peut pas dire qu'il se foule beaucoup à la double.
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cause of a neurological disorder in my right foot, called "Focal Dystonia" i was forced to cancle the work with belphegor on their upcoming album.
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ça confirme le fait que Tomas pourrait avoir ce type de problème, plus qu'un problème de dos...
Néanmoins, il faut rester positif, et ne pas hésiter à non seulement faire des pauses, mais aussi retravailler les mouvements de base très lentement.
Ce problème neurologique apparait comme il peut dispraitre à mon avis.
Je ne suis pas vraiment pour l'injection de toxine botulique, sauf s'il semble être la seule issue. Car cette pathologie est connue depuis peu.
Tout est basé sur le mental, et la peur du problème empire le problème lui même.
Il peut nous arriver à tous de ne plus arriver ou d'être moins précis sur un certain type de mouvement.
Le tout est de ne pas insister, et de ne pas forcer.
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Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
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Et ne pas oublier le temps d'assimilation !Romain a écrit :Le tout est de ne pas insister, et de ne pas forcer.
Quand ça ne passe plus, alors il faut arrêter l'exercice ou même la batterie pour la journée.
Une pause permet de se détendre.
Ensuite, en reprenant l'exercice le lendemain ou les jours suivants, ça se débloque comme par magie, et même si ce n'est pas parfait, ça fait tout de même plaisir

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
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Il y a des raccourcis que je ferai pasDenis a écrit :Et quand on voit Donati, on se demande comment il fait pour gérer parfois 4 groove différents en même temps![]()
Bien la preuve que la batterie c'est avant tout mental, et non physique.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos des 4 grooves différents en même temps.
Etant donné que l'on a 4 membres, je pense que tu fais référence à l'indépendance.
Dans ce cas là, ça représente du travail pour le corps.
Car si ton esprit comprend ce que fait un batteur, ton corps n'est pas forcément prêt à le reproduire.
A titre d'exemple, lorsque je suis en cours, je laisse mon cerveau dehors afin que ce que j'entends aille directement à mes membres et ça me réussit plutôt bien comparé à avant où justement, je réfléchissais trop.
Voila pourquoi je ne m'avancerai pas sur le fait que ce soit "avant tout le mental, et non physique".
La Musique c'est avant tout l'oreille (Beethoven étant l'exception qui confirme la règle

Sur le site Meinl, les endorsés donnent leurs points forts concernant la batterie et certains citent leur vitesse, leur force, etc ...
Que dit Derek Roddy à propos de lui-même ? Les oreilles

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oui puis là on est complètement sorti du sujet surtout.
La prise de tête sur l'indépendance n'a rien à voir avec la prise de tête qu'on a sur un mouvement particulier . (la technique à proprement dit)
Ce sont les plans qu'on répète trop longtemps, et ce que l'on doit jouer identique à chaque fois.
Virgil improvise beaucoup, et qui dit improviser dit jouer ce que l'on sent sur le moment. Il n'est donc que rarement en lutte contre son corps.
Tomas n'a pas le choix, s'il est moins en forme un soir, il doit jouer les mêmes parties que d'habitude.
En ce sens sans parler de technique ou de niveau d'endurance, on peut dire que le metal demande une précision d'execution supérieure aux autres styles, sans généraliser non plus.
Je dis précision dans le sens parties précises et écrites à jouer, ce qui s'éloigne de tout ce qui est jazz grove, etc...
De plus cette habitude d'entendre une prod parfaite avec une execution robotique qu'a pris le fan de metal en général déforme la vision des choses.
... et force lles batteurs à psychoter lorsqu'ils ne jouent pas parfait, chose qui n'arrivera jamais, ... du moins tant que nos neurones ne seront pas remplacés par des puces electroniques.
La prise de tête sur l'indépendance n'a rien à voir avec la prise de tête qu'on a sur un mouvement particulier . (la technique à proprement dit)
Ce sont les plans qu'on répète trop longtemps, et ce que l'on doit jouer identique à chaque fois.
Virgil improvise beaucoup, et qui dit improviser dit jouer ce que l'on sent sur le moment. Il n'est donc que rarement en lutte contre son corps.
Tomas n'a pas le choix, s'il est moins en forme un soir, il doit jouer les mêmes parties que d'habitude.
En ce sens sans parler de technique ou de niveau d'endurance, on peut dire que le metal demande une précision d'execution supérieure aux autres styles, sans généraliser non plus.
Je dis précision dans le sens parties précises et écrites à jouer, ce qui s'éloigne de tout ce qui est jazz grove, etc...
De plus cette habitude d'entendre une prod parfaite avec une execution robotique qu'a pris le fan de metal en général déforme la vision des choses.
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Putain c`est quand meme hallucinant a quel point le corps humain est complexe...j`espere que Tomas a pu se rendre compte de son reel probleme, car Meshuggah, ca continue, et Dieu seul sait que Frederik et Marten vont peut etre lui imposer des patterns a en tomber par terre qui vont lui necessiter un enorme travail (6 mois de boulot pour Bleed, Tomas a du revoir entierement sa facon de jouer de la double, et quand on voit la precision a laquelle il joue le titre en live, on se dit que ces 6 mois il ne les as pas sorti de sa poche...)
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c'est vraiment ingras la batterieNeant Distordu a écrit :Putain c`est quand meme hallucinant a quel point le corps humain est complexe...j`espere que Tomas a pu se rendre compte de son reel probleme, car Meshuggah, ca continue, et Dieu seul sait que Frederik et Marten vont peut etre lui imposer des patterns a en tomber par terre qui vont lui necessiter un enorme travail (6 mois de boulot pour Bleed, Tomas a du revoir entierement sa facon de jouer de la double, et quand on voit la precision a laquelle il joue le titre en live, on se dit que ces 6 mois il ne les as pas sorti de sa poche...)

ail ail ail pour Tomas ! Frederik n'est pas le plus tendre des compositeurs

j'admire vraiment ce groupe du travail vraiment pro où chaque membre dégage une ame et une psassion et un pur travail !
6 mois pour bleed .. putin !
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Eh oui, 6 mois pour Bleed....
Disons que dans une interview de FaceCulture, Tomas dit que pour la double il avait plus l`habitude d`utiliser uniquement la jambe entiere , pour donner des coups tres distinctifs. Pour jouer du Nothing par exemple, pas besoin d`une enorme technique au pieds. Dernierement je me suis mis a travailler Straws Pulled At Random et Glints Collide, c`est beaucoup plus un casse tete qu`un casse jambe...
Pour revenir a l`interview, Tomas dit ensuite qu`il a du reapprendre toute son approche de la double. Si on compte ca, plus tout les patterns differents de Bleed, l`effort qu`il a du faire pour rendre le tout propre, ainsi que l`endurance necessaire pour jouer le morceau...enfin bon.
Ce mec est un bourreau du travail, c`est sur, mais faut croire que pour la rigueur de la musique du groupe, il y avait un prix a payer...
Disons que dans une interview de FaceCulture, Tomas dit que pour la double il avait plus l`habitude d`utiliser uniquement la jambe entiere , pour donner des coups tres distinctifs. Pour jouer du Nothing par exemple, pas besoin d`une enorme technique au pieds. Dernierement je me suis mis a travailler Straws Pulled At Random et Glints Collide, c`est beaucoup plus un casse tete qu`un casse jambe...
Pour revenir a l`interview, Tomas dit ensuite qu`il a du reapprendre toute son approche de la double. Si on compte ca, plus tout les patterns differents de Bleed, l`effort qu`il a du faire pour rendre le tout propre, ainsi que l`endurance necessaire pour jouer le morceau...enfin bon.
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Elle a même faillit ne pas être sur le skeud cette chanson barge...Thomas Haake a écrit : C - Is there a song on ObZen that you could single out as the one you are most proud of? If so please explain why.
T - That would probably be "Bleed." The reason I am most proud of it is that for all of us, now that we are performing it live, some nights it doesn't quite work all the way but we make it work. It's getting better by the day though. It was a big effort for me to learn, I had to find a totally new approach to playing the double bass drums to be able to do that stuff. I had never really done anything like that before like the fast bursts that go all the way through the song basically. So I actually spent as much time practicing that track alone as I did with all of the other tracks combined. It's kind of a big feat to change your approach like that and I'm glad we were able to nail it for the album. For a while threw we didn't even know if it was going to make it to the album.
source: http://www.mortado.com/gravemusic/news/ ... 2908.shtml
En musique rien n'est obligatoire 8).
"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat
Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it
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Meshuggah - Forced to cancel Sauna Rock 2009! June 04, 2009
As many of you probably know Tomas underwent back surgery a while ago and the surgery itself was successful. The surgery was done to remove a disc hirnea in Tomas' lower back, a hirnea that had been pressing on the sciatic nerve and causing a lot of difficulty with Tomas' right foot when playing. However, while rehearsing for the summer festivals, which worked just fine initially, Tomas back started acting up again. This is of course an indication that too much strain was put on Tomas' back too soon after surgery.
We were really confident we would make this happen but since the spine and its nerves are things you have to really take care of, we feel that this set-back that Tomas had a few days ago, means we're regrettably forced to cancel the Sauna Rock-festival. It really sucks as we really wanted to come and play Finland again! So this is a big disappointment to us too!
We are still aiming to go through with the rest of the summer and since every day that goes by makes a big difference for Tomas' recovery, we feel confident we will make the rest of the summer happen!
/Meshuggah
As many of you probably know Tomas underwent back surgery a while ago and the surgery itself was successful. The surgery was done to remove a disc hirnea in Tomas' lower back, a hirnea that had been pressing on the sciatic nerve and causing a lot of difficulty with Tomas' right foot when playing. However, while rehearsing for the summer festivals, which worked just fine initially, Tomas back started acting up again. This is of course an indication that too much strain was put on Tomas' back too soon after surgery.
We were really confident we would make this happen but since the spine and its nerves are things you have to really take care of, we feel that this set-back that Tomas had a few days ago, means we're regrettably forced to cancel the Sauna Rock-festival. It really sucks as we really wanted to come and play Finland again! So this is a big disappointment to us too!
We are still aiming to go through with the rest of the summer and since every day that goes by makes a big difference for Tomas' recovery, we feel confident we will make the rest of the summer happen!
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- Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
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Attention ce qui va suivre est facteur de désaccord, mais c'est que je pense...
Du coup les pistes sont numériquement retravaillées, améliorées.. On arrive en concert, et on est déçu. Point trop n'en faut. Jouons avec notre niveau réel, s'il est trop mauvais pour le studio, et bah bosse, mec !
Bref on sort du topic. Désolé !
Pénible cette habitude, cela dit (et c'est ce que tu sembles penser : "déforme la vision des choses")... Etre batteur de metal extrême demande maintenant un niveau technique aberrant... Quand je réécoute des morceaux des années 80-90, on entend des pains, mais c'est tellement plus vivant...Romain a écrit :De plus cette habitude d'entendre une prod parfaite avec une execution robotique qu'a pris le fan de metal en général déforme la vision des choses.
Du coup les pistes sont numériquement retravaillées, améliorées.. On arrive en concert, et on est déçu. Point trop n'en faut. Jouons avec notre niveau réel, s'il est trop mauvais pour le studio, et bah bosse, mec !
Bref on sort du topic. Désolé !
