Fût 12p Plié

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

...

Message par Jupiter »

bah, tu sais tu peux t'y mettre aussi, c'est pas tres dur faut juste un peu insister Tu galereras forcement mais tu trouveras tj qq pour t'aider De plus, je précise que ca peut etre fait en appartement et sans outillage de malade.. En plus la facon dont tu cintreras le bois changera totalement le son que tu obtiendras au final un peu comme la tension d'une peau.
Donc, pour jouer avec une telle amplitude sur le son final, ca vaut le coup d'essayer..

Soft bravo pour tes vernis, moi je suis un parfait débutant dans ce domaine Ca m'interesserai bcp que tu faces un petit tuto sur la maniere de vernir au tampon par ex

soft
Conseil des sages

frott-frott

Message par soft »

Jupiter a écrit : Ca m'interesserai bcp que tu faces un petit tuto sur la maniere de vernir au tampon par ex
j'en ai déja parlé: c'est hyper simple: tu te fais un bouchon avec un tissu de fil ou de coton non pelucheux et tu appliques une fine couche de vernis en bouchonnant tranquilou; lorsque tout est uniformément mat tu t'arrêtes et tu laisses sécher; tu ponces superfin si tu en as envie et tu recommences
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: frott-frott

Message par carlosdubrazil »

soft a écrit : tu appliques une fine couche de vernis en bouchonnant tranquilou
Quel est le mouvement exact du bouchonnage tranquilou ?
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

cool et pô trop vite

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :
pour moi qui bouchonne dans l'hémisphère nord je décris de gracieuses volutes tranquiloutes d'une cinquaine de centimètres et demie dans le sense inverse de aiguilles d'une montre à quartz (piles neuves)

pour les britanniques, les possesseurs d'un compte banquaire dans l'hémisphère sud et les manchots de terre Adélie: tourner tranquiloutement en sens inverse ou inverser le montage des piles de la montre
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: cool et pô trop vite

Message par carlosdubrazil »

soft a écrit :
carlosdubrazil a écrit :
pour moi qui bouchonne dans l'hémisphère nord je décris de gracieuses volutes tranquiloutes d'une cinquaine de centimètres et demie dans le sense inverse de aiguilles d'une montre à quartz (piles neuves)

pour les britanniques, les possesseurs d'un compte banquaire dans l'hémisphère sud et les manchots de terre Adélie: tourner tranquiloutement en sens inverse ou inverser le montage des piles de la montre
Merci, tu a enrichi ma journée :P
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »