Batterie Hoshino & Japson

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Batterie Hoshino & Japson

Message par lenainfou »

Bonjour !!
J'ai récupéré chez un pote une vieille batterie "Hoshino"... La bête a une bonne 30aine d'années vu l'état !!
Alors question simple, est-ce que ça vaut quelque chose ou j'peux m'éclater à tester toutes vos méthodes pour retaper une vieille dame ?!
Merci les gens !!
Ah bon ?!

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

HOSHINO, c'est l'ancien nom de TAMA, donc je pense qu'elle a une certaine valeur. mon conseil : ne fais pas n'importe quoi avec !

:wink:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Regarde par ici , tu auras plus d'infos :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1925&start=0
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Okaïe

Message par lenainfou »

Merci pour l'info... J'ai consulté le topic que t'as mis en lien, et "ma" Hoshino est en meilleur état !! Y'a pa eu de bidouilles, seules les peaux ne sont pas d'origine...
Bon mais vu les commentaires, ça vaut pas grand-chose alors je pense que je vais me la retaper tranquillou dans mon coin...
Dernière question, des fûts (toms de 13' et de 16') de Japson, ça a une valeur quelconque ou j'peux en faire des pots de fleur ?!
Ah bon ?!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Japson ? Connait pas , t'as des photos ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

soft
Conseil des sages

Pots de fleurs ?

Message par soft »

lenainfou a écrit : des fûts (toms de 13' et de 16') de Japson, ça a une valeur quelconque ou j'peux en faire des pots de fleur ?!
ça a toujours une valeur, même quelconque; si tu peux les faire sonner un peu ils seront très contents de pouvoir faire encore du bruit;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Japson

Message par lenainfou »

Euh ouais des photos j'en ferai cette semaine... à suivre !!
Je pense bien Soft qu'ils seront encore contents de faire du bruit, mais sur eux il me faudra au moins deux mois de travail !! :wink:
L'intérieur est vraiment très abimé et toute la visserie intérieure (les accastillages sont encore bons, un coup de laine de verre et c'est joué) est totalement rouillée...
On peut trouver des pièces d'antiquité sur "artcustom" ?!
Ah bon ?!

soft
Conseil des sages

Re: Japson

Message par soft »

lenainfou a écrit : toute la visserie intérieure (les accastillages sont encore bons, un coup de laine de verre et c'est joué) est totalement rouillée...
On peut trouver des pièces d'antiquité sur "artcustom" ?!
la visserie des coquilles devrait pouvoir se retrouver chez "Casse toi Merlin", avec de belles rondelles toutes frétillantes; limite si la rouille a bavé dans le bois tu passes un coup de roulor "crépi rustique" à l'intérieur, et tu mets un choli red ou blue sparkle "'alkor" de chez "monsieur bricolage", tu tailles tes chanfreins au cutter en "double round", tu colles un "round badge" dessus et t'as plus qu'à attaquer Zikinf par la face nord;

ou "comment se faire une réputation" :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Re: Pots de fleurs ?

Message par Into The Light »

soft a écrit :
lenainfou a écrit : des fûts (toms de 13' et de 16') de Japson, ça a une valeur quelconque ou j'peux en faire des pots de fleur ?!
ça a toujours une valeur, même quelconque; si tu peux les faire sonner un peu ils seront très contents de pouvoir faire encore du bruit;
soft est un sentimental des futs....moi en pot de fleur je trouverai ca marrant, a l'entrée d'une maison :lol:
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

soft
Conseil des sages

Re: Pots de fleurs ?

Message par soft »

Into The Light a écrit : moi en pot de fleur je trouverai ca marrant, a l'entrée d'une maison :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

là ça marche; je t'arroserai tous les jours; :lol: :lol: :lol: 8)

de l'importance de la ponctuation;

c'est super, kèsskon rigole! :lol: :lol: :lol:

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Pot-de-fleur

Message par lenainfou »

Bon pour le pot de fleur j'vais laisser tomber, "Soft-le-magicien" a réussi à me convaincre... N'empêche ça a l'air facile écrit comme ça, mais j'sens les jours et les nuits de galère arriver à grands pas !!
Et puis en inventant une connerie sur la marque "Japson", y'a p't'être moyen d'en tirer plus que trois géraniums !!
:D
Ah bon ?!

soft
Conseil des sages

Fleur de peau;

Message par soft »

lenainfou a écrit :Bon pour le pot de fleur j'vais laisser tomber, "Soft-le-magicien" a réussi à me convaincre... N'empêche ça a l'air facile écrit comme ça, mais j'sens les jours et les nuits de galère arriver à grands pas !!
Et puis en inventant une connerie sur la marque "Japson", y'a p't'être moyen d'en tirer plus que trois géraniums !!
t'en as pour une demi journée de retapage, pas plus, plus une demi journée supplémentaire à faire la queue en grande surface;

au débuts des années soixante dix, un accord secret fut passé entre Slingerland, Gretsch et Camco pour réaliser un matos d'exception destiné à endorser le gratin de la batterie mondiale et fabriqué dans une unité de production délocalisée au japon, pays alors en pleine croissance;

une nouvelle référence venait de naître: Japson;
Jap pour japon, plus le "S" de GretSch, le"O" de CamcO et le "N" deSlingerlaNd;
malheureusement peu de temps après un violent incendie ravagea l'usine Gretsch aux USA ;

Gretsch se retira de l'aventure retirant aussi son "S" de la nouvelle marque, laissant le sigle "Japon"; japon, ça fait con, et, plutôt que de faire croire à une marque française bidon, Camco et Slingerland lâchèrent l'affaire qui se planta la;

vingt sept kits au total virent le jour, ce qui en fait à coup sur les batteries les plus recherchées au monde;

bon ça va ? je t'ai arrangé le coup ? la naissance d'un mythe :lol: :lol: :lol:

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Japson, LA nouvelle référence vintage !!

Message par lenainfou »

Alors là... Bouche bée...
Excellente explication, pas mieux (mais alors de loin pas)... !!
En plus sur les 27 kits vendus, 8 ont coulé dans le naufrage du paquebot qui les amenait en Europe, 4 ont été volés, 11 n'ont jamais survécu à leurs propriétaires un peu trop violents et 3 font actuellement office de pots-de-fleur (quelle curieuse idée ?!) dans un hospice pour batteurs à la retraite ...
Si mon calcul est juste, il en reste donc une, en parfait état, la mienne, qui brillera de 1000 feux après mon passage chez Leroy Merlin et qui va bientôt comporter un numéro de série (c'est plus véridique !!)...
Avis aux amateurs !!
Soft, j'te ferai une remise promis !!
Ah bon ?!

soft
Conseil des sages

Re: Japson, LA nouvelle référence vintage !!

Message par soft »

lenainfou a écrit :Alors là... Bouche bée...
Excellente explication, pas mieux (mais alors de loin pas)... !!
En plus sur les 27 kits vendus, 8 ont coulé dans le naufrage du paquebot qui les amenait en Europe, 4 ont été volés, 11 n'ont jamais survécu à leurs propriétaires un peu trop violents et 3 font actuellement office de pots-de-fleur (quelle curieuse idée ?!) dans un hospice pour batteurs à la retraite ...
Si mon calcul est juste, il en reste donc une, en parfait état, la mienne, qui brillera de 1000 feux après mon passage chez Leroy Merlin et qui va bientôt comporter un numéro de série (c'est plus véridique !!)...
Avis aux amateurs !!
Soft, j'te ferai une remise promis !!
Rhhhaaaahhhh!!!! je suis morrre !!!!!! :lol: :lol: :rock: :panomdr: :dblegun: :yeepa: :megalol: :ouui:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Et moi qui pensais que c'etais projet Janus, Premier, et Sonor et que l'affaire avait été abandonné par Janus au profit d'une collaboration avec Mapex...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »