Probleme ressort Yamaha direct drive

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Likino
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Probleme ressort Yamaha direct drive

Message par Likino »

Salut, bande de batteurs :twisted:

Voila j'ai comme qui dirait un pépin avec ma yamaha direct drive :
Image

C'est un probleme connu sur ce modele : parait que le ressort est trop long ou quelque chose du genre, je ne sais pas trop. Je debarque à peine dans le monde de la pedale aux multiples réglages !
Bref, le ressort est mou ! et ça pas besoin de s'y connaitre pour le remarquer, la pedale n'est pas assez nerveuse à mon gout, une pedale peut etre nerveuse en restant (souple/legere/rapide) non ?
J'ai mis plusieurs mots histoire qu'on comprenne ce que je veux dire, je ne sais pas trop quel mot utiliser :oops:

Y'a moyen de trouver un ressort plus dur quelque part ?

Merci. :wink:

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s

Mou

Message par Kmouille »

Salut,

Je possède cette pédale ! En effet c'est d'un mou extraordinaire... j'aimerai bien avoir des conseils à te donner, mais malgré tous les réglages, ça reste très étrange comme sensation...

Maintenant, il y a plus d'un an que je l'ai, et en la jouant beaucoup, comme n'importe quelle pédale, on s'habitue, aucune pédale n'est injouable et le problème majeure ne vient bien souvent pas du matériel, ici très bon d'ailleurs !

Si les sensation pied sur cet engin te dérangent trop... change :-) Perso c'est simplement par flemme (et budget, je le garde pour les futs) que je ne retourne pas à la Iron Cobra !!!

@+
KK
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

Likino
Monte son kit

Message par Likino »

Merci, j'vais voir alors si je m'habitue ! et puis sinon je mettrais un ressort tama de la bag et je verrai bien si ça change quelque chose !

Répondre

Revenir à « Hardware »