Désolé d'ouvrir un sujet sur 2 pédales qui sont parler beaucoup mais j'ai une histoire à compter.
Je joue sur Dw 9000 depuis 2 ans et j'ai aucun point négatif à dire.
J'ai eu l'option de changer mes 9000 pour les Axis et j'ai garder les 9000.
J'ai considéré que j'étais déjà habitué avec ses pédales et que changer pour Axis aurait été un bon temps d'adaptation.
Je considère aussi que les 9000 rentre dans la Section de pédale Rapide.
Est-ce que je suis hors sujet quand je dit que la 9000 est une pédale Rapide?
c'est pas la pédale qui est rapide c'est toi regarde joe babiak il joue sur la 9000 les axis su paye le design mais c'est vrai que c'est une pédale choisit pour tous les batteurs apréciant la grosse vitesse
ceci dit plusieurs mois d'adaptation c'est abordé dans un autre topic ....
elles ne sont pas comparables car elles ne sont pas "faites" pour la meme chose et le meme jeux
Mais d'après toi , si j'utilise Axis pour mon style de jeu , Il y aura t'il des conséquences?
Je m'influence beaucoup de Aquiles Priester (si je serais capable je te dirais Virgil Donati mais sa viendra ) D'après toi , Tu mais Virgil Donati ou Aquiles Priester sur Axis , serais t'il capable de refaire ses trucs?
Philippe P a écrit :Mais d'après toi , si j'utilise Axis pour mon style de jeu , Il y aura t'il des conséquences?
Je m'influence beaucoup de Aquiles Priester (si je serais capable je te dirais Virgil Donati mais sa viendra ) D'après toi , Tu mais Virgil Donati ou Aquiles Priester sur Axis , serais t'il capable de refaire ses trucs?
sérieusement je ne sais pas c'est une bonne question
pour moi ca me fait penser à ca : Rolls VS Ferrarie ...
Ca reste subtile les 2 pédales sont excellentes mais pas faites pour les memes choses.
Sur la DW le roullements est plus approprié, elle a de l'attaque et de la fluidité, mais elle est lourde et est faite pour la puissance, y compris avec des battes légères.
La axis te permet d'aller plus rapidement car elle a une réponse immédiate et une sensibilité extrème.
pour moi le bon compromis entre les 2 serait une iron cobra power glide en fonction des batteurs qui t'infliensent et le jeu que tu as.
tiens, je m'explique en vidéo ...
pour la 9000 ---> la plus appropriée avec la 9000 double grosse caisse ---> avec la double pédale 9000 ---> avec battes légères DW ( voir model de battes dans ma signature ).
Pour la AXIS longboard ---> la plus appropriée (diversité possible avec axis)
D'après moi, tout ce qu'on peut faire avec une pédale, on sait le faire avec une autre (mis à part peut-être certain bas de gamme vraiment louche).
Mais il faut un temps d'adaptation à chaque pédale, et puis il faut aimer la sensation qu'elle procure. Tu seras toujours meilleur avec la pédale sur laquelle tu te sens à l'aise.
Tout est un compromis entre ta puissance, la légèreté de la pédale, ta rapidité, la souplesse des roulements, etc etc. C'est le binôme "tes guiboles/pédales" qui doit être optimisé. En général, pour le commun des mortels, on atteint plus vite ses propres limites physiques que celles des pédales.
L'idéal, pour enfin répondre à toutes ses questions concernant les pédales, il faudrait établir l'équation mécanique du mouvement des pédales (en tenant compte d'un maximum de paramètres). Puis de la confronter à tes propres limites biophysiques. D'optimiser tout les paramètres inconnus en fonction des paramètres mesurables. Et tu sauras quelle pédale est faite pour toi en fonction des tes buts.
Sinon tu peux choisir celle qui te semble le mieux te convenir
okkosx a écrit :D'après moi, tout ce qu'on peut faire avec une pédale, on sait le faire avec une autre (mis à part peut-être certain bas de gamme vraiment louche).
Mais il faut un temps d'adaptation à chaque pédale, et puis il faut aimer la sensation qu'elle procure. Tu seras toujours meilleur avec la pédale sur laquelle tu te sens à l'aise.
Tout est un compromis entre ta puissance, la légèreté de la pédale, ta rapidité, la souplesse des roulements, etc etc. C'est le binôme "tes guiboles/pédales" qui doit être optimisé. En général, pour le commun des mortels, on atteint plus vite ses propres limites physiques que celles des pédales.
L'idéal, pour enfin répondre à toutes ses questions concernant les pédales, il faudrait établir l'équation mécanique du mouvement des pédales (en tenant compte d'un maximum de paramètres). Puis de la confronter à tes propres limites biophysiques. D'optimiser tout les paramètres inconnus en fonction des paramètres mesurables. Et tu sauras quelle pédale est faite pour toi en fonction des tes buts.
Sinon tu peux choisir celle qui te semble le mieux te convenir
oui c'est sur un temps d'adaptation est nécessaire sur les Axis tu peux compter plusieurs mois
Merci!
Juste une petite spécification , Sa fait quelque fois que je lis que la DW9000 est une pédale Lourde!
Juste pour préciser que la 5000 et la 9000 ne sont pas la même pédale.
La 5000 est plus lourde que la 9000.
Bon fallait que je le dise
Je vais expliquer mon style de jeu!
Je ne suis pas un batteur extrème qui joue à 260bpm et je ne tiens pas à atteindre cette vitesse. J'adore les Beats avec des accents aux pieds style Donati et Lang. j'aime pouvoir sortir un Frisé aux pieds à haute vitesse 210Bpm.
Mon vrai but aux pieds et d'être créatif et non un Char d'assaut!
La plus part du monde que je vois jouer avec des Axis ne sont pas créatif!
La preuve , ont voit Roddy pratiquer les Roulés aux pieds avec une éliminator , Pourquoi???
Concernant la lourdeur de la 5000 et 9000, il faudrait que quelqu'un qui ait les 2 modèles puissent dévisser les semelles et les peser. Je me rappelle avoir lu un jour que les deux semelles étaient identiques.
Une partie des roulements utilisés pour ces deux pédales sont identiques aussi (à vérifier pour les roulements de la potence).
Si tu aimes la sensation de ta 9000, sa souplesse, sa géométrie, etc ... et qu'il n'y a que la "lourdeur" de la semelle que tu lui reproches, rien ne t'empêche de remplacer la semelle par une que tu ferais découper dans de l'alu (type Axis par exemple).
Sinon, 210bpm, les gars "entrainés" y arrivent avec quasi n'importe quoi.
Merci!
Il y a de grosse chance que je change pour une Direct Drive Haute gamme !
Les Demon Drive me tentent énormément , mais j'ai pas encore testé.
La seule chose que je veux c'est être capable de refaire mes patterns même si j'ai une pédale plus légère!
Ce que Éclipse ma dit , c'est qu'il ne devrait pas avoir de problème.
Si je change pour les Demon , Je vais vous faire une vidéo et le mettre sur ce topic.
Merci!
Phil
JC Barker a écrit :c'est la bourse aux clichés par ici ou quoi ?
oui
ya des moments ou on a pas le choix
J'espère ne pas en avoir utilisé de trop . D'ailleurs si on voyait comment j'utilise mes pédales, on verrait que je très loin des clichés .
t'inquiète pas fini HS
------------------------------
Phillipe P a écrit :Merci!
Il y a de grosse chance que je change pour une Direct Drive Haute gamme !
Les Demon Drive me tentent énormément , mais j'ai pas encore testé.
La seule chose que je veux c'est être capable de refaire mes patterns même si j'ai une pédale plus légère!
Ce que Éclipse ma dit , c'est qu'il ne devrait pas avoir de problème.
Si je change pour les Demon , Je vais vous faire une vidéo et le mettre sur ce topic.
Merci!
Phil
bien joué phil !!! on attends avec impatience fait toi plaisir