Je crois bien que c'est la premiere fois que je crée un sujet dans ces colonnes.
En effet, pour ceux qui aurait suivi la petite histoire, j'ai fait un échange avec hotelh et je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'une vieille Ludwig du début des 60's dont voici quelques photos:

J'ai donc feuilleté (aux champignons) les catalogues loud, j'ai également consulté le super sujet de Vavou afin de tenter de définir précisémment le modele de la caisse.
Le badge fait donc partie de la derniere série non numéroté qui nous emmene doncdébut 60's.
Le fut est en 3plis (j'imagine le celebre sandwich mahogany/poplar/mahogany) avec renfort de chanfrein massif

Comme vous avez pu le voir, cette caisse est en 6 tirants et sa finition originelle est le duco (dégradé noir/or/noir). Or, si je consulte le catalogue loud de 1962, la seul caisse 6 tirants en finition duco, que j'ai retrouvé, est la pionneer fournie avec le modele Spotlight dans les catalogues de 1960 et 1962.

On remarque également des traces de peinture blanche à l'intérieur du fut (ce qui me conforte dans mon idée)
Pouvez-vous me le confirmer ou bien me dire si je suis à coté de la plaque ?!
Ensuite, lorsque l'on regarde la régularité des chanfreins qui sont intactes, on se dit que les priorités d'il y a 50 ans n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui dans l'industrie de la batterie. En effet on note des irrégularités d'épaisseurs dans les renforts et quand je pose le fut sur une vitre bien plane, c'est une franche partie de rigolade, le fut est loin d'etre plan.
Alors pensez vous qu'il soit judicieux de refaire les chanfreins propre et bien réguliers ou bien est-ce une hérésie pour tout bon vintageux qui se respecte ?
(Je vous pose cette question alors que je n'ai pas encore tapoté cette caisse)
Merci par avance