Comment nettoyer une CC toute crade????? (avis a soft..)

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Comment nettoyer une CC toute crade????? (avis a soft..)

Message par Into The Light »

vi..voila, j'ai recu ma MMX 14*6.5...jolie bete...toute crade!! lol j'ai demonté la peau de frappe...y a des trucs qui c était glissés entre la peau et le cercle! lol donc mes cercles sont un peu oxydés, en fait tout l accastillage, c'est leger mais inesthetique...avc quoi je peux les rendre comme neuve?? une gratte gratte eponge verte? pi un produit anti rouille?

et le bois? il est nickel a l interieur, un peu "gras" a l exterieur (traces de doigts accumulées)...je peux y aller au chiffon legerement humide ou c'est pas bon pour l'erable?

bon j'vais change les 2 peaux et regler le timbre.... mais y a pas moyen de nettoyer des traces de sticker (c était du gaffa sur cette pauvre CC !) de la peau de frappe? en attendant que je passe au magasin acheter une G1
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

C'est quoi ce racisme? Y a que Soft qui se lave? :lol: :lol:

Va jeter un coup d'oeil par là :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1975

Sinon, pour enlever des traves de colle ou de sticker sur des peaux transparentes, essaie l'alccol à brûler sur un chiffon. Jamais de solvant par contre (dissolvant à ongles), ça attaque le plastique et tu auras des traces indélébiles.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Into The Light
Conseil des sages

:lol: :lol:
ouai y a que lui qui pue pas!

tin j ai retiré de la terre et je sais pas quoi d entre le cercle et la peau de frappe..;et le gars y marquait ses tempo de chansons sur la peaux de frappe! mdrrrrr
mes peaux sont nickel, avc un coup d eponde gratte gratte, mais j vais quand meme les changer, y a un ptit trou sur la reso, et la frappe a quand meme vécu.

merci pour le lien! j vais voir ca tout de suite!

soft
Conseil des sages

pour les manuelles

Message par soft »

Into The Light a écrit ::lol: :lol:
ouai y a que lui qui pue pas! merci pour le lien! j vais voir ca tout de suite!
merci, soleil de mes nuits: :coeur: :coeur: tu es bien la seule à ne pas t'être aperçue du contraire;

d'abord tu démontes tout en prenant des photos de "comment c'était avant"; c'est pas que ça soit bien dur mais il y a toujours le bitoniot qu'on sait pas dans quel sens c'était; tu nettoyes le fût à l'éponge humide ou imbibée de produit à vitres ou de liquide vaisselle (trois gouttes); tu rinces à l'éponge humide et tu sèches au sopalin, ou avec un chiffon anti peluches de coton mercerisé ou de fil d'écosse;

si tu veux rajouter un coup de Pliz ou de cire de carnauba, faut pas te priver;

la chromerie tu l'alignes à la laine d'acier: à sec (The Soft way) ou à l'huile (The Carlo way); fine ou pas fine, aucune importance, ça ne raye pas, à la différence de cette saloperie de gratton de scotch brite à proscrire absolument;

en résumé: pas de produits chimiques pour le fût, pas de scotch brite ni papier de verre pour l'accastillage;

une pitite goutte d'huile de vaseline pour les pas de vis, et tu remontes tout ça;

le mois dernier j'ai pris deux caisses claires à Pierre Carlin, on aurait dit qu'elles sortaient d'un tas de fumier; maintenant elles sont comme neuves, à part l'oxydation entre le cercle et la peau , sur une friflottine (le mec avait du transpirer ou faire goutter de la bière ou du coca, sans essuyer)

j'espère que ce message te parviendra à temps :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Into The Light
Conseil des sages

lol trop tard! bin j y suis allé au poncage pour mes visseries, paske la y avait de la rouille...elle a trainée dans une etable on dirait vu ce que j'ai retiré entre cercle et fut! mdrrrr de quoi replanter mon persil (tiens d ailleurs je vais aller faire ca! j y pensais plus!).
mais bon, grand maud grands remedes...j'ai pas trop su quoi mettre comme truc gras dans la visserie..vaseline?? j ai entendu parler de ca y a quelques jour quand mon frere c est entaillé le crane de 4 cm..lol pour pas que ca seche trop la plaie...on doit pas parler de la meme chose..j ai une huile speciale machine a coudre que j'utilise pour ma pedale de GC..un truc non gras, ca m a l air bien, mais j vais pas en mettre tant que j ai pas ton accord, ou cleui d emon pere! la j ai rien mis juste pour tater la bete...whaou ca sonne super!!!!! accordage un peu mou en frappe et bien tendu en réso..j adore! timbre pas trop serré.

va falloir que je trouve quelque chose a mettre sur la visserie rouillée poncée...sinon ca va re rouiller vite fait je pense

(je viens de regarder le flacon d huile, c'est.....de "l'huile de vaseline" mdrrr je crois que c'est bon..p'tain j'ai accrodé la bête...grrr...va falloir tout redemonter! et nan j ai pas pris de photo..je connais a peu pres les CC pour pouvoir la remonter sans mode d emploi :-D)

elle est magnifique cette CC, et pi pour le prix...
j'vais faire des tof

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Moi j'utilise une éponge humide coté mousse sur ma MMX. Ca va se réoxyder par contre dès une semaine si c'est comme moi).

Into The Light
Conseil des sages

ca a l air effectivement de s oxyder vite, mais comme la mienne est vieille, ca explique peut etre ces traces! :p d ou l utiliter d un anti rouille protecteur..

vala des photo de mon taf sur cette beauté, desolé pas de photo d avant..j y ai pas pensé...c était pourtant bien sympa une fois les cercles enlevé..
et les morceaux avec le tempo de marqué sur la peau de frappe! lol c'est a peu pres parti a l eponge et au savon

va falloir que je nettoie mieux le déclencheur..j vais y aller au coton tige retirer l'exces de graisse, et remettre de la vaseline.

est ce qu il y a un signe distinctif pour savoir de quand date la belle? elle a pas l'air toute jeune, sur la baguetterie on dirait que les coquilles sont un peu plus petites...a moins que la photo pour la 6.5 soit en fait une 5.5 .. ?

en tout cas elle rend bien avc mon set tout noir!

Image

Image

Image

Image

Image

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Et l'ultracast elle devient quoi ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Into The Light
Conseil des sages

qui a t il derriere cette question..?? :lol: nan, nan je la revend pas si c'est ce que tu veux savoir! 8) l'ultracast est typé tres rock, alors elle servira pour ca... la MMX elle c'est plus soft, donc ca ira pour les trucs plus doux, pop / fusion .. vala.. c'est 2 caisses se completent bien, le son n'a rien a voir (ouf c'est pour ca que j'ai achetée la MMX). Donc je garde les deux!! Elles sont magnifiques! j'en suis dingue! :lol:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Oh non ça ne m'interesse pas tu sais, je "suis" de moins en moins Pearl de toute façon

Un jour je trouverai ma Supraphonic en 6.5 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Elle ressemble de tres tres beaucoup à ma 5.5 (même si la mienne est en dorée 8) ) qui a maintenant 2 ans. Si on peut avoir une tof du mécanisme de timbre (chais pu le nom tout d'un coup) ce serait koule!

Les coquilles sont normales, et moi ma caisse neuve s'oxydait directement. Même avec un deshumidificateur tournant 24/24 et prenant en gros 3L/jour d'eau, ca s'oxyde... bon... j'ai laché l'affaire depuis longtemps, je la nettoie.

soft
Conseil des sages

y'a pu ka!

Message par soft »

tu nous a toujours pas dit combien tu avais payé la bête ?

bien joué, en tout cas, c'est un bel instrument, et bien récupéré;

brava !!!! (ben oui, pour les mecs on dit bravo, et les filles brava); c'est comme ça! :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

bon boulot ! mais tu as oublié d'enlever les deux bouts d'adhésif qui empêchent à ta caisse de s'exprimer entièrement, ha ha ha !
JC Barker a écrit :Un jour je trouverai ma Supraphonic en 6.5 8)
bonne idée, et moi une "beauté noire"...

Into The Light
Conseil des sages

au sujet de Pearl..;si j'ai 2 CC Pearl c'est pas pur hasard..j'aime pas Pearl au point de n'acheter que chez eux..c'est juste que l'ultracast je la voulais absolument (au depart j'étais interessé par du yamaha)..pi la MMX coup de bol...et ça sonne..alors pourquoi se priver??

mouarf :) les 2 bouts de gaffa j'ai recup son gros bout et redécoupé, ça canalise un peu le son, ca le change pas enormement vu qu ils sont tout petit...c'est l'acoustique de ma piece qui veut ca! (mon ultracast a une evans genera dry, avc un muffler integré et des ptits trous d air pour ceux qui connaissent pas...donc pas besoin de quoi que ce soit dessus! mais la une satin finish simple pli...)

a pour le prix faudra me supplier...j'ai trop honte j'lai payée une misere! (bin vous saviez que j avais un budget tout chti)

une photo du declencheur permettrait de dater la belle ??

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

So What ? a écrit :C'est quoi ce racisme? Y a que Soft qui se lave?
c'est une race soft? :shock:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »