Eliminator, iron cobra... Vieillissent elles bien?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

travail travail

Message par soft »

Abitbol a écrit :Dans ma recherche d'une eliminator d'occaz j'ai pu voir que la majorité des pédales qui avaient servit plus de 6-12 mois avait la peinture sur la semelle qui s'écaillait.
C'est donc recurrent. M'enfin c'est que de la peinture, puis bon il est toujours possible d'avoir la pièce neuve au pire.. Mais vu le prix d'un simple came en plastoc pour elim, j'ose pas imaginer le prix...
la peinture ne s'écaille pas: elle s'érode par frottement; si tu habites au bord de la mer et que tu déposes un peu de sable sur la semelle, même sous forme de poussière, la peinture s'usera beaucoup plus vite que si tu joues pieds nus sur la moquette au 27ième étage d'une tour à la Défense.

si tu pratiques cinq ou six heures par semaine et que tu précises un peu ta frappe (utilisation du rebond), entretenues (dépoussiérage, graissage) tes pédales pourront te faire faire un bon bout de chemin, j'ai des Camco simple chaîne qui n'ont jamais eu de problème avec la peinture, qui servent tous les jours depuis vingt ans et qui sont impeccables :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mäns
Sound check...

Re: vaseline, les mouches !

Message par mäns »

soft a écrit : la légende de Roddy: 15 ans avec la même Axis j'y crois modérément, à moins qu'il ait renouvelé les cardans, la visserie des charnières et des VDL et les roulements
Perso je pense aussi que c'est une légende, à moins de changer les pièces d'usures comme sur n'importe quelle système mécanique de précision.

rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge

Message par rolly »

Avec une eliminator sans peinture, tu vas aller plus vite.... si si... :arrow: ça couine, mais ça va vite :lol:
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

pour la peinture c'est con mais ça part vraiment vite, mais c'est peut être le cas sur pas mal de pédale mais je pinaille comme personne...!

Pour la fermeture c'est con mais quand tu rentres chez toi qu'il pleu fait nuit et que ta clef se proméne dans ton grannnd coffre de commercial que ta boite de came est paumé sous un ampli parce que la fermeture c'est fait la male là tu traites!!

Mais bon il m'en faut peu j'ai cas être moin chochote, na!!

Soft, j'aime le titre de ta réponse, trés bien trouvé!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

salebatteur
Place ses micros

Message par salebatteur »

moi j'ai une vieille eliminiator, elle doit bien avoir 10 ans.
La peinture est usée et j'ai paumé une des vis qui maintient la plaque reversible (mais bon avec les 3 autres ca bouge pas). Et c'est tout. Ah si j'ai eu la batte qui a cassé en plein concert un coup, mais c'est tout.
Franchement fonce c'est du super solide (et je ne l'ai jamais "entretenue")

Abitbol
Porte ses flights

Message par Abitbol »

salebatteur a écrit : Franchement fonce c'est du super solide (et je ne l'ai jamais "entretenue")
C'est fait, j'ai foncé 8)

Suis pas déçu!

Répondre

Revenir à « Hardware »