Ca fait quelques jours que je parcours le forum et je suis bluffé par toutes les informations que l'on peut y trouver (quasiment toutes les réponses à mes questions).
Moi c'est Vissale aka FromtonRouge de Cergy, 29 ans. J'étais gratteux à la base mais un jeux vidéo (Rock Band) m'a surmotivé pour passer derrière les fûts (ça peut paraître ridicule mais ça m'a vraiment donné envie).
J'ai commencé 1 mois avec un vieux kit pourri (cymbales rouillées + fendues = klong) récupéré je ne sais comment et ça fait maintenant 5 mois que je joue avec une Tama superstar et depuis c'est le paradis.

(Note: ce n'est pas moi sur la photo)
J'ai aussi un module TD-9 avec des toms faits maison (peau maillée)

Je mettrai plus de détails dans la section 'Vos Kit'
J'ai fait mon premier concert il y a 2 semaines (3h) et ça m'a encore surmotivé c'est vraiment génial de jouer avec le public.
Mon jeu est assez basique pour l'instant je suis en phase d'apprentissage (rudiments, rudiments....) je bosse avec une méthode de déchiffrage de Dante Agostini, des DVD (Secret Weapons For The Modern Drummer) et quelques partitions de magazines de batteries. J'adore improviser (au risque de me planter...) mais j'ai besoin de plus de techniques.
Sinon j'adore Iron Maiden, Metallica, Rush, Dream Theater, Avenged Sevenfold et plein d'autres. Mes idoles : Keith Moon, Neil Peart et Andrea Vadrucci (Vadrum) :p
J'espère encore apprendre beaucoup ici, à bientôt