Casque 5.1 et batterie électronique

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Casque 5.1 et batterie électronique

Message par Dou »

Je prends donc encore quelques renseignements sur les batteries électronique pour un futur achat en septembre.

Il existe aujourd'hui des casques trés performant pour les jeux vidéo, des casques en 5.1 !

http://www.trittontechnologies.com/prod ... ?maintab=6

Image

Il y a même des entrées optiques pour bénéficier d'une qualité supérieure

Pensez vous qu'il est possible de faire passer un son 5.1 d'une batterie électronique a ce type de casque ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Skull
En plein show

Message par Skull »

Non! A ma connaissance la sortie des module est stéréo, quelle que soit la gamme, et pas de sortie optique ou coaxiale pour compléter.

Mais en même temps, je vois pas l'intérêt qu'il y aurait à avoir une batterie en 5.1, comment tu définirais la répartitions du son? autant de gauche à droite c'est évident, autant dans la profondeur...

A la limite du 2.1 ce serait bien.

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

A partir du moment ou du as un son par voix, le son ne peut être que meilleur.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben si que tu peux faire du 5.1 avec un module...

mais pas n'importe lequel...a ma connaissance, et de tete... je dirai qu'il y en a 3...

td10 12 20... a savoir que le 10 et 20 seront bien mieux que le 12 pour faire cela...
sur td10 par exemple, il y a jusque 8 sorties mono...
sur td20 y'en a jusque 10
sur td12 y'en a jsuque 4...

donc a voir comment ca rentre dans le dolby decoder box...

et je rajouterai que sur td20 y'a une sortie coaxiale spdif...

et que le 2.1 ca existe avec les ampli pour batterie yam ms50 et ms100, le roland pm3 et pm30...

;)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Dou a écrit :A partir du moment ou du as un son par voix, le son ne peut être que meilleur.
Doux-cement avec le vocabulaire :wink: Les voies sur une enceinte, c'est pour répartir vers des hps dédiés à une bande de fréquence. Une enceinte 3 vois sera généralement composé d'un ou 2 hp de grave, un médium et un aigue (le tweeter). Or le casque dont tu nous parles est un casque multicanal. En 5.1 on a 6 canaux (gauche avant / arrière, droite avant / arrière, centre avant et infra-basse). Autant avoir la batterie à l'arrière, les guitares à gauche et droite devant et le chanteur au centre (la basse étant un peu partout ou à l'arrière, avec la batterie... je peux comprendre, mais répartir la batterie sur 5 sources... sauf à avoir des effets, un gong à l'arrière...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Skull
En plein show

Message par Skull »

tazinnuedo a écrit :ben si que tu peux faire du 5.1 avec un module...

mais pas n'importe lequel...a ma connaissance, et de tete... je dirai qu'il y en a 3...

td10 12 20... a savoir que le 10 et 20 seront bien mieux que le 12 pour faire cela...

et que le 2.1 ca existe avec les ampli pour batterie yam ms50 et ms100, le roland pm3 et pm30...

;)
Hum bon ok, une fois de plus j'aurai mieux fait de me taire... :?

Par contre mup a l'air d'accord avec moi sur le principe

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Mes excuses pour le vocabulaire (écrit en vitesse).

En fait je pose la question car c'est un casque qui doit me servir pour console, les films et pourquoi pas la batterie.

Sans parler de fréquence je suis tout de même persuadé que la séparation des samples donne un effet "propre" a l'oreille.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pas forcément, tout dépend de la qualité des éléments qui composent chacun des systèmes. Par contre je viens de penser à un système qui pourrait être sympa, le mix tom / cymbales sur les gauche droite avant, grosse caisse caissee claire au centre et overhead / ambiance à l'arrière
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

Skull a écrit :
tazinnuedo a écrit :ben si que tu peux faire du 5.1 avec un module...

;)
Hum bon ok, une fois de plus j'aurai mieux fait de me taire... :?

Par contre mup a l'air d'accord avec moi sur le principe

meuh non te tais pas skull... lol

sinon sur le principe...j'ai pas spécialement d'avis... moi jpense que c'est a essayer... histoire de voir ce que ca donne...
mais c'est vrai que généralement, la plupart des elements sont devant nous... hormis peut etre un tom basse un peu sur le coté...
mais bon ton achat n'est pas orienté principalement pour ca... ca te coutera rien d'essayer...

mais bon si c'etait vraiment une revolution sonore... y'aurai deja des marques qui auraient sorti un systeme son adapté...

Skull
En plein show

Message par Skull »

eheh ben si pour le coup j'ai dit de la merde sans savoir :)

Sinon l'idée de mix de Mup est ptetre pas mal, ça peut peut être faire son effet

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Mup a écrit :Pas forcément, tout dépend de la qualité des éléments qui composent chacun des systèmes. Par contre je viens de penser à un système qui pourrait être sympa, le mix tom / cymbales sur les gauche droite avant, grosse caisse caissee claire au centre et overhead / ambiance à l'arrière
Eh bien dès que j'ai le casque je cours en mag demander si je peux le brancher sur leurs TD

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

t'auras du reglage a faire dans ce cas...
affecter chaque pad sur une sortie directe et la balancer completement a gauche ou a droite...

et du cablage aussi...
les sorties directes sont en jack mno 6.35
et tes entrées de ton convertisseur en mini jack stéréo...

Répondre

Revenir à « L'électronique »