Changement de finition grosse caisse

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26

Changement de finition grosse caisse

Message par drop6 »

Ma grosse caisse n'est pas de la même marque que mes fûts. La grosse caisse est une sonor force 2005 en 20"× (?, faut que je mesure). Elle est bleu dégradé noir. Je n'ai pas de photo de mon kit mais un drummien (eNvY ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... sonor+2005 ) a la même (un kit complet de cette couleur est vachement chouette d'ailleurs..
Image

Mes toms (10-12-14-16) sont des yamaha oak custom sedona red comme le kit ci dessous trouvé sur le net (couleur très jolie aussi..)
Image

Par contre, la grosse caisse bleu avec les toms rouge, benhh c'est esthétiquement franchement très moche. Vu que la grosse caisse sonne super bien et qu'une grosse caisse oak sedona en 20 est introuvable, j'aimerai trouver une solution pour assortir ma grosse caisse à mes toms.
La finition de la grosse caisse est mate, on voit très bien les veines du bois. Je ne sais pas si je peux virer la teinte en ponçant? Si oui, il faut que je trouve la même teinte que la yam...c'est pas gagné..!!
Sinon, je mets un rodho d'une autre couleur qui va bien avec le rouge de la yam (un blanc sparkle ou un truc du genre..)??
Qu'en pensez-vous, que feriez vous?

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Si le poncage et les travaux sont mal fait tu vas le regretter...
Tu ne peux pas te contenter de ca??
Moi a ta place je ne toucherais pas à la grosse caisse.

Travaille sur les futs déjà...
Un piti rhodo ca ne peut pas leur faire de mal;
Va voir chez Art custom drums ce qu'ils proposent en rodho...

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

je suis pas un maniaque de l'esthétique mais c'est franchement moche (j'essayerai de faire une photo). Je préfère toucher la grosse caisse (1 fût) que mes toms (4 fûts). Et je préfère de loin la couleur de la yam. J'ai jeté un coup d'oeil sur les rodho, j'aime bien les white sparkle par ex, mais je sais pas ce que ça donnerait avec les fût rouges..

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

la solution est que tu fasses une photo haute définition en macro d'un de tes tom (genre un 14" ou 16") et que tu envoies ça à Greg de drumdesigns, il fabrique des rhodoid sur mesure. Il imprime sur papier puis les plastifie, ça donne au final un rhodoid de très haute qualité (protégé contre les uv) et de même épaisseur qu'un vrai rhodoid

contacte le pour les prix (notamment si il doit préparer lui même le fichier à imprimer), et n'oublie pas de faire 2 rhodo en plus pour les cercles de GC
(d'ailleurs pour que ça soit plus chouette, peut être tu devrais en acheter 2 nouveaux en érable pour qu'il n'y ait pas de bleu qui traine)

exemple :
Image
il peut faire en mat aussi je crois ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

En dehors du jour où tu voudra redonner ses couleurs d'origine à ta grosse caisse, la solution la plus simple se résume en un mot : vénilia. Du moment que tu fais ça tranquillement et que tu chasses bien les bulles d'aire à la pose (marouflage comme dirais Damidot), c'est on ne peu plus simple.

Pour trouver le bon motif, je te conseille de te balader dans le magasin de bricolage avec un fût (le plus petit, par exemple). C'est pas ce qu'il y a de plus discret, mais au moins tu peux comparer. Sinon il me semble que le vénilia "loupe", bien que n'étant pas du même motif, est de la même couleur que ce que je vois à l'écran.

Après, tu peux aussi poncer, teinter et vernir le fût, mais ça prend beaucoup plus de temps.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

La solution du rodho à l'air franchement bien, mais j'ai un peu peur du tarif... Sinon, pourquoi pas le vénilia, mais si je veux l'enlever un jour...
Est ce que l'ajout d'un rodho change le son d'une manière significative?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

contactes le pour le rhodo et tu verras combien ça te coûte...
l'avantage est que tu pourras avoir quelques chose de très proche dans le grain et la couleur

après, tu fais comme tu veux ;)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je ne connaissais pas les rhodo drumdesign, c'est effectivement la solution la plus intéressante (qualité de la finition, facilité de mise en oeuvre, retour en arrière peu contraignant...). Bon le prix... vu le prix d'un rhodo standard, je suis curieux de savoir combien couterait un rhodo custom.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

pour ma caisse claire 12*7, il me propose le rodo à 60$ port compris, si je fournis le visuel.

Je viens de lui faire une demande de devis pour le kit complet...
http://www.b2drums.com

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais, ce qu'il faut prendre en compte c'est que si il doit faire le visuel, il le facturera

pour ceux qui trainent sur ghostnote, aller dans le pro builder asylum, il expose les trucs qu'il a fait, il y en a de superbes

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Devis pour un set complet, 4 toms, en fournissant le design :

Hi Paul.... You're looking at (roughly) about $299 with the pieces untrimmed. This is assuming you either send me files that are ready to go, or choose a design that I have ready to go. If you need something customized, it would be a bit more. Shipping to France will be about $35.

Greg
http://www.b2drums.com

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

Ca à l'air assez cher le rodho quand même. .
Je penche plus sur :
Soitun ponçage + teinter rouge le bois (comment) + finition cirée ou vernie mat.

Soit une peinture rouge (j'ai un pote carrossier pour l'application) mais j'aimerai bien garder les veines du bois apparentes..

Pour l'achat d'une grosse caisse de la même couleur..,benh j'ai arrêté de rêver..

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

drop6 a écrit :Ca à l'air assez cher le rodho quand même. .
Je penche plus sur :
Soitun ponçage + teinter rouge le bois (comment) + finition cirée ou vernie mat.

Soit une peinture rouge (j'ai un pote carrossier pour l'application) mais j'aimerai bien garder les veines du bois apparentes..

Pour l'achat d'une grosse caisse de la même couleur..,benh j'ai arrêté de rêver..
t'es pas fou toi... lol
t'as jamais fait ca et tu veux te lancer la dedans????
tu risques de ruiner ta grosse caisse...
alors qu'avec le rhodo ca reste réversible...

bon courage pour retrouver la couleur deja... et a mon avis lorsque tu vas additionner tous tes pots de teinte, de vernis de cire, tes cales a poncer, etc etc... tu verras que ton rhodo va revenir tout de suite moins cher et sera beaucoup plus facile a appliquer...

trouve toi un vieux fut pour t'entrainer avant... ;)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Tu peux faire une teinte approchante, retrouver exactement la meme releve d'un certain savoir faire... Le plus dure sur une grosse caisse c'est d'avoir une uniformité au niveau de la couleur du fait de la surface à couvrir. Il y a un très gros boulot de ponçage et de préparation du fut au préalable, très fastidieux... L'option rhodo reste selon moi la plus sure et également la moins onéreuse :ouui:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sans compter 2 choses :
- la teinte peut être faite à même le bois, ce qui implique qu'elle a dû bien pénétrer... très galère à virer, va falloir poncer peut être presque tout le pli externe !
- ce n'est pas le même bois, donc le veinage sera différent, et la teinte plus dure à égaliser

mais bon, fais comme tu le sens :)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »