SONOR Giant Step : Adieu

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stoppy
Sound check...
Messages : 210
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 1 juin 2007, 11:59
Localisation : Au chaud.

SONOR Giant Step : Adieu

Message par Stoppy »

Contre toute attente, en pleine répète, la sangle "haute résistance" de ma Giant Step à lâché, au boute de deux mois de répètes (sans concerts).
Décèption, incompréhension.
Je l'ai ramenée à son revendeur et ai demandé un échange contre une IRON COBRA Flexi Glide (avec courroie en KEVLAR).
Je passe la demi-heure de négociation d'avec le vendeur qui a même été jusqu'à me dire que sur les pédales, les chaînes et les sangles, c'est du consommable !
Bref voilà j'avertis les futurs acquéreurs de la belle...
The Groove Is Here.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24295
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Escrocs!

Message par soft »

les courroies de distribution sont garanties 120000 km ou 5 ans;

c'est pas normal, ce truc, essaye de contacter Sonor directement.

si il faut espacer les répétitions pour que le matos dure plus longtemps on est pas sortis de l'auberge
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Virgule

Message par Syrian »

Etre déçu, oui, tomber sur un mauvais exemplaire, re-oui, mais si les Giant Step c'était tant que ça du caca en boite et de la sournoiserie à tous les étages, ça se saurait, depuis le temps.
Alors "avertir" les utilisateurs ou "éventuels intéressés" :roll:
(Si il y a bien un truc qui me gave sur les forums c'est çà. Je ne possède pas ces pédales, n'en suis pas un afficionados, mais en ai joué, svt et en diverses occasions, RAS)

Par ailleurs, je plussoie Soft.
Et sinon, les courroies et autres parties mobiles de TOUT système sont de l'ordre du "consommable", oui. Simple logique (à une fréquence donnée, s'entend)

Voila, pas méchant, comme toi "ça va mieux en le disant", à chacun son coup de gueule.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Stoppy
Sound check...
Messages : 210
Inscription : ven. 1 juin 2007, 11:59
Localisation : Au chaud.

Message par Stoppy »

Pour moi une courroie qui lâche en deux mois c'est du jetable, pas de consommable !
M'enfin !
The Groove Is Here.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

D'accord avec Soft également, je suis certain que si tu contactes Sonor, tu auras un éclaircissement.

Je les ai déjà contacté pas-r ce formulaire et j'ai eu une réponse assez rapide http://www.sonor.com/pbas/Sonor_FE/sono ... xvpb-id=nc

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Stoppy a écrit :Pour moi une courroie qui lâche en deux mois c'est du jetable, pas de consommable !
M'enfin !

Si maintenant, tu casses disons une crash Paiste (tout à fait au hasard) neuve le jour de son achat, tu vas considérer le modèle ou la marque comme du jetable? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

soupir
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Au prix auquel se vend ce matériel, il devrait y avoir un minimum de garantie. Je comprends bien qu'il peut y avoir des défauts dans les divers composants, mais ce n'est pas au consommateur d'assumer ces petites erreurs (en cas d'utilisation normal).

Rien de plus désagréable que de commencer à payer des pièces de rechange pour du matériel neuf.

Avatar de l’utilisateur
Stoppy
Sound check...
Messages : 210
Inscription : ven. 1 juin 2007, 11:59
Localisation : Au chaud.

OUHLA

Message par Stoppy »

Je vois le petit ras-le-bol de certains vis à vis de ma petite mésaventure.
Je pense juste utiliser ce forum pour ce qu'il est , à savoir un moyen utile de communication entre batteurs.
De la même manière que j'ai jugé utile de poster des reviews de produits (dont la pédale), je juge utile, à titre informatif, de raconter ma mésaventure avec ce matériel.
En aucun cas je n'ai fait de généralités sur la marque SONOR ou sur la qualité de son matos en règle générale. (relisez bien !)
J'en ai plus après mon revendeur qu'après SONOR ou bien ce modèle de pédale. Je ne suis pas totalement idiot et la réponse la plus plausible semble effectivement être que je suis tombé sur une mauvaise pièce, voilà tout, comme cela arrive partout. Simplement que face à mon revendeur qui me dit que c'est normal comme soucis, j'ai de quoi bondir.
Et poster ce message aurait pu me permettre de savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un, pour quelles raisons....Bref, créer un échange.
The Groove Is Here.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 760
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Tu pourrais peut être plutot indiquer alors ton magasin comme pas très commerçant dans la section "vos magasins de batterie" du forum.

Concernant la sangle il me semble que si tu vas dans un magasin de bricolage tu en trouveras pour pas trop cher, même si dans l'idéal un geste de la part de Sonor serait appréciable.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
animal0320
En plein show
Messages : 757
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 21:39
Localisation : vichy
Contact :

Message par animal0320 »

bah oui, malheureusement sa peut arriver de tomber sur une mauvaise pièce ou même série...=/

regarde andreas a bien sa transmission qui a cassé au bout de peu de temps au même endroit des 2 coté et c'était une Dw 9002 :shock:

donc, la c'est sur que ton revendeur n'assure pas, il est pas très commerçant. Il veut même pas faire marcher la garantie ?
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Répondre

Revenir à « Hardware »