HH Agop Signature 14"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

HH Agop Signature 14"

Message par So What ? »

Salut les amis,

J'ai enfin craqué pour un nouveau Charley...

La cahier des charges était assez compliqué, comme souvent :
- orienté jazz mais pas seulement, et pas "caricatural" (pas ch... le mec)
- plutôt léger en poids, mais sans exagérer
- son "mouillé", chaud et riche en médiums mais avec un son au pied tout de même

Mes références : quelque part entre Tony Williams en 63, Bill Stewart, le HH de Gadd aussi....

J'ai eu l'opportunité d'acheter en occasion un Istanbul Agop signature 14", 180 roros FDP + contre remboursement in. Honnête je trouve.

Arrivée des bébètes : tout le monde à la pesée!

Dessus : 804g
Dessous 910g.
C'est déjà pas mal, j'avais pas mal écouté les samples de cymbals only et je m'étais arrêté sur une paire de poids voisin de celle-ci.

A l'inspection maintenant : premières impressions visuelles :
Aucune trace d'utilisation, on les dirait sorties du magasin!
Par contre, on est au pays du travail manuel : les cymbales n'ont pas été passées au marbre et on croirait carrément qu'il y a un "tonche", comme une ondulation de "sound edge" sur la cymbale du dessous. Mais celle du dessus n'est pas plate plate non plus.
Ca m'a un peu interrogé au début. Le colis était si bien fait que j'exclus tout bug de transport. Et j'ai a priori confiance dans le vendeur. En outre, on sent que c'est du manuel de chez manuel : on se salit les mains, ça sent le métal, les coups de marteau ne sont absolument pas mécanisés, et la planéité globale...
Et puis, je me dis qu'elles sont signées de Arman et Sarkis, j'espère qu'ils n'auraient pas validé la sortie d'une grosse daube?

Et enfin ..... je me suis dit qu'il fallait avant tout écouter comment ça sonne.

Image

Je l'ai donc emmené sur une petite date en acoustique. Sans filet, je n'ai pas pris mon K 13" en secours.

........... Bon, ben a priori je ne prendrai plus le K13" :lol:
C'est très bon, la coquetterie du marteleur n'a absolument aucune incidence sur le son, ou alors une bonne incidence. Le son est riche et plein, mais très contrôlable, aux baguettes comme au pied, avec tout ce que j'aime. Le "chick au pied" est surtout très bien, à la fois perçant et humide, super en acoustique.

Désolé pour les photos, des vraies sont à venir.
Et pis un peu de son aussi si vous êtes sages.
Dernière modification par So What ? le jeu. 14 mai 2009, 18:36, modifié 2 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Il est superbe !! Et l'avantage avec ce genre de matos c'est que le son est unique :)
Aller du son maintenant !!
---
LESS IS MORE

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Re: HH Agop Signature 14"

Message par waxtao »

So What ? a écrit :Bon, ben a priori je ne prendrai plus le K13"
Il ne faut jamais dire: "Fontaine je ne boirais plus de ton eau..."
Du Zildjian K on y revient toujours...

Un jours ou l'autre tu vas voir!!

:lol: :lol:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Quand on touche à la crème de la crème, c'est difficile de revenir en arrière.
C'est comme quand tu joues une craviotto, les autres caisses te paraissent d'un fade subitement.
◄Drums your Life►

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Jolie entrée en matière bronzée So What, j'attends le son avec impatience.
Le K13 restera sûrement intéressant en complément. :wink:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Des photos vraies :

Image

http://img520.imageshack.us/gal.php?g=1002209.jpg

Du son.... avec un petit zoom posé par terre, lors d'un set en plein air.
Mon kit habituel, Gretsch, istanbul et zildjian

http://www.supload.com/listen?s=xrfKSs

Sinon.... Le K13 est mon charley depuis 15 ans. Possible que je m'en sois lassé... Je ne dirai pas que c'est "la crème de la crème". Ce sont de bonnes cymbales, mais bon, il y en a plein d'autres de bonnes.
J'aimais bien le HH paiste twenty, alors, voyez que je ne peux même pas me la jouer "j'aime que le martelage à la main"
Sûr, je le rejouerai ce K, ou je le donnerai à mon fils s'il joue un jour :lol: Mais vous entendrez que l'Agop sonne super avec mes rides.
So What?

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

So What ? a écrit :Sinon.... Le K13 est mon charley depuis 15 ans. Possible que je m'en sois lassé... Je ne dirai pas que c'est "la crème de la crème". Ce sont de bonnes cymbales, mais bon, il y en a plein d'autres de bonnes.
Tout à fait d'accord avec toi...on en quitte un et on en retrouve toujours un autre.

Contrairement à toi le K13 que j'ai possédé ne m'a pas "subjugué". Par contre, ton Istanbul, rien que la gueule vaut des points! Vraiment beau matériel et "unique" en quelque sorte.

Mais les inscriptions vertes, c'est encore d'actualité? ça m'interpelle.

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Non, le K13 ne m'a pas subjugué! Il a été un bon serviteur pendant toutes ces années, et il est finalement passé partout.
Les K sortent petit à petit de mon set. La ride K20" devient anecdotique et jouée seulement avec une bonde qui cache sa précision presque froide, le charley laisse sa place après des années d'interrogation et de méfiance.

J'aime définitivement le son de ma batterie avec ces istanbul.

L'encrer verte est une allusion à la première période d'istanbul, et aujourd'hui réservée à la série signature.
So What?

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

So What ? a écrit :Non, le K13 ne m'a pas subjugué! Il a été un bon serviteur pendant toutes ces années, et il est finalement passé partout.
Les K sortent petit à petit de mon set. La ride K20" devient anecdotique et jouée seulement avec une bonde qui cache sa précision presque froide, le charley laisse sa place après des années d'interrogation et de méfiance.

J'aime définitivement le son de ma batterie avec ces istanbul.

L'encrer verte est une allusion à la première période d'istanbul, et aujourd'hui réservée à la série signature.
Concernant le K13, que je n'ai pas gardé longtemps, je suis tout à fait de ton avis...il est passe partout! Et il n'a pas retenu mon attention. En K, je n'ai d'ailleurs maintenant que de l'anecdotique. Concernant Istanbul, j'ai une Ride Agop Sultan Jazz en 22", tu connais? ça devrait te brancher toi qui est axé Jazz (du son là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18555 ).

Quand à la couleur verte, tu m'apprends une chose...je ne savais point que c'était encore comme ça sur les Signature...classe! :wink:

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Lovequest a écrit :[ Concernant Istanbul, j'ai une Ride Agop Sultan Jazz en 22", tu connais? ça devrait te brancher toi qui est axé Jazz (du son là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18555 ).

Quand à la couleur verte, tu m'apprends une chose...je ne savais point que c'était encore comme ça sur les Signature...classe! :wink:
Je pense que ta ride est proche de ma jazz ride 22" de chez mehmet :wink:

Quelle bonne came que les turques... Vivement que j'arrive à aller faire un tour là bas, j'ai déjà tout repéré et je sais où aller :ouui:
So What?

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Quel modèle en mehmet?

Quand à la agop sultan, je ne joue absolument pas jazz mais elle s'adapte à TOUT...(bon, sauf musiques métallisantes évidemment!). Et ce toucher...moelleux. Comme dans du beurre.

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

J'ai eu une crash en mehmet, je l'ai fendue malheureusement mais elle était vraiment sublime, une thin traditional en 15, un vrai bonheur, ces cymbales ont un petit "plus" je trouve le son est comment dire ... plus "épicée" elles repondent plus vite je trouve, plus sensible, pour le charley j'ai un istambul 13" une serie semi tournée, il a plus de 10 ans maintenant mais il sonne de mieux en mieux je trouve, les K sont nickels aussi franchement!! mais rien a voir, à part peut être les constantinoples ...

Alors ce charley comment est il dans le jaaaaazzzz il s'en sort bien? un bon wash des familles ? et cette histoire de bord ondulé? Pas trop genant au final?

Merci 8)
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Alors,
Ma ride est une Mehmet Jazz ride 22". J'ai une crash K18 à droite qui ride un peu aussi, et une K20 qui attend son remplacement par une rivetée genre left side ride ou Istanbul Mel lewis 21 par exemple.

Et, oui il va bien ce charley. On n'entend pas que lui sur mon morceau, mais justement : il s'intègre et est parfaitement équilibré dans le jeu.
So What?

Stoppy
Sound check...

chick chick

Message par Stoppy »

j'ai découvert cette série en live avec poogie bell, je l'ai trouvée somptueuse, aussi bien en crash, qu'en ride ou charley. Bon , ok, le jeu de Poogie doit y faire aussi, mais j'ai eu la chance d'être tout, tout près de lui et...C'est du bohneur ces cymbales.
Mais depuis, j'écoute moulte samples et vidéos et cette série m'intéresse franchement.
J'adorerais un 15" HH pour remplacer un peu mon twenty 15" dans les sets plus funky. Je suis sûr de sa compatibilité d'avec mes paiste DE.
Bref, si quelqu'un à un 15" à vendre, comme RSD il n'ya pas longtemps...Je prends !
ps : SO What, où l'as tu acheté ? à l'étranger ou bien ...?
The Groove Is Here.

So What ?
Conseil des sages

Re: chick chick

Message par So What ? »

Stoppy a écrit : ps : SO What, où l'as tu acheté ? à l'étranger ou bien ...?
Du tout, le bon coin ou zikinf je ne sais plus. C'est un batteur pro de la côte atlantique qui s'en séparait.
Un 15", ça fait envie, mais RSD n'était pas enthousiaste...

Sinon, je confirme, les ride son hallucinantes également, RSD a déjà celle dont je rêve :lol:
So What?

Répondre

Revenir à « Cymbales »